Bonsoir aux veilleurs de nuit, bonjour à tous les autres, y compris ceux qui sont diplômés en marine marchande, mécanique, électricité, droit, médecine et j'en passe

Je passe d'un ELP à un NAVIRE (SR 540)!!! c'est pas mal les textes
Heureusement que pneuboat a fait une jolie synthèse, et que certains chipchandler ont des catalogues et sites web pas mal !
Vu ce qui est demandé actuellement en ELP, j'ai gardé mon armement de 5ème catégorie, bien sûr pour la zone < 6 miles, il en manque...

Si je suis sur la bonne voie :
* Pas besoin d'une boule de mouillage si bateau < 7 m
* Pas besoin d'un engin flottant si bateau marqué CE
Ensuite,
* Est-ce que mes gilets de sauvetage de 50 Newtons sont toujours valables ?
* Quelle est la contenance minimum du seau obligatoire, qui ne répond à aucune norme si j'ai bien compris ? (encombrement minimum...)
* Système de pompage : puis-je acheter la pompe à main la plus basique possible (poignée/corps tubulaire rigide/tuyau d'évacuation), répond-elle à la norme 'EN-ISO 15083'

* le 'système de remontée à bord .....' doit-il être celui
vendu par nos accastilleurs, ou puis-je en fabriquer un, à partir d'un pare-battage traversé par une sangle, attachée à un bout de 30m par exemple ?

L'échelle à poste permanent est-elle reconnue comme tel ?
* Outillage : pour un 100CV 4T, que me conseillez-vous à emmener ?
* Extincteur : le modèle de 1kg est-il suffisant ? où le faire contrôler ? combien cela coûte ? (remplacement ??)
* Pinoches : 'ou autre dispositif' : vous avez des propositions ?
* Pharmacie : La dotation médicale 'conforme à l'annexe 224-A.5' comporte des médicaments soit inusités de nos jours, soit nécessitant une ordonnance nominative ou l'intervention d'un infirmier, voire d'un toubib !!! (source hospitalière). J'ai crû comprendre que c'est finalament laissé au bon sens de chacun, c'est officiel ?
Bref, merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne nuit !