• Page :
  • 1

SUJET :

Règlementation : HELP !!! 26 Sep 2005 00:58 #68677

• bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25

Bonsoir aux veilleurs de nuit, bonjour à tous les autres, y compris ceux qui sont diplômés en marine marchande, mécanique, électricité, droit, médecine et j'en passe ::e-::M+)::M+)

Je passe d'un ELP à un NAVIRE (SR 540)!!! c'est pas mal les textes ::g-

Heureusement que pneuboat a fait une jolie synthèse, et que certains chipchandler ont des catalogues et sites web pas mal ! :G+-)

Vu ce qui est demandé actuellement en ELP, j'ai gardé mon armement de 5ème catégorie, bien sûr pour la zone < 6 miles, il en manque...::h-::h-

Si je suis sur la bonne voie :
* Pas besoin d'une boule de mouillage si bateau < 7 m
* Pas besoin d'un engin flottant si bateau marqué CE

Ensuite,
* Est-ce que mes gilets de sauvetage de 50 Newtons sont toujours valables ?
* Quelle est la contenance minimum du seau obligatoire, qui ne répond à aucune norme si j'ai bien compris ? (encombrement minimum...)
* Système de pompage : puis-je acheter la pompe à main la plus basique possible (poignée/corps tubulaire rigide/tuyau d'évacuation), répond-elle à la norme 'EN-ISO 15083' ::g-
* le 'système de remontée à bord .....' doit-il être celui vendu par nos accastilleurs, ou puis-je en fabriquer un, à partir d'un pare-battage traversé par une sangle, attachée à un bout de 30m par exemple ?:i:+) L'échelle à poste permanent est-elle reconnue comme tel ?
* Outillage : pour un 100CV 4T, que me conseillez-vous à emmener ?
* Extincteur : le modèle de 1kg est-il suffisant ? où le faire contrôler ? combien cela coûte ? (remplacement ??)
* Pinoches : 'ou autre dispositif' : vous avez des propositions ?
* Pharmacie : La dotation médicale 'conforme à l'annexe 224-A.5' comporte des médicaments soit inusités de nos jours, soit nécessitant une ordonnance nominative ou l'intervention d'un infirmier, voire d'un toubib !!! (source hospitalière). J'ai crû comprendre que c'est finalament laissé au bon sens de chacun, c'est officiel ?

Bref, merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne nuit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Règlementation : HELP !!! 26 Sep 2005 01:41 #68678

T'avais qu'a pas changer, maintenant t'as les emmerdes. Ou alors tu raccourcis les boudins.

Bonne nuit.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Règlementation : HELP !!! 26 Sep 2005 08:59 #68679

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
bon, tu n'est pas vraiment sur la bonne voie.
La boule noire, c'est le RIPAM et elle n'est pas obligatoire pour les moins de 7m, sauf si....... et ce sauf ci t'oblige à l'avoir à bord spour les cas ou tu mouillerais d'une façon indépendante de ta volonté dans une zone suf si.

pour la pharmacie, dans la dernière version de la d224 de mars le contenu de la pharmacie est recommandé et non obligatoire

pour le seau, sort un seau de plage d'enfant à un controleur qui a mal dormi et tu verras

pour les items homologués, les basiques en promos ds ton hypermaché ne répondent en général pas à la norme, donc tu n'as pas le choix, tu prends un homologué, qui ne sera pas forcément mieux mais qui coute + cher, ou tu risques la prune.

pour le moyen de remonter à bord évite l'exotisme et le bout de 30m !! certains controleurs sont susceptibles. Un bout avec une boucle dans laquelle tu as passé un bout de tube de 40mm de PVC, ou bien une échelle de cordage. L'échelle à poste est un moyen de remontée

Tes gilets sont toujours valables à une conditions, qu'il soient marqués conformes à la norme EN39x

au prix du lot de pinoches, achètes le, et même si tu ne t'en sers jamais on ne pourra pas te casser les pieds.

Re: Règlementation : HELP !!! 26 Sep 2005 13:13 #68680

• bicou13
  • Portrait de bicou13
  • Visiteur
  • Visiteur

ok, merci pour tes réponses pmb !

Encore un peu ...

* Bon, la boule noire, c'est 2 demi disque, ça prends pas de place.
* Pinoches : je les aies, mais s'il y avait autre chose ?!...
* Pompe : je parle d'un modèle que l'on trouve chez un accastilleur, genre vidage d'un bateau type 'bête marseillaise', je voudrai éviter l'investissemnt d'une pompe de cale. Comment être sûr ?
* Pour la remontée à bord, je suis bien content d'apprendre que l'échelle inox sur le tableau arrière c'est ok
* Peux-tu me dévellopper l'outillage...

... et l'extincteur ?

merci, à plus ...

Re: Règlementation : HELP !!! 27 Sep 2005 14:53 #68681

• bicou13
  • Portrait de bicou13
  • Visiteur
  • Visiteur

Au fait, coté litérature : RIPAM, livre des feux, OK

et .............instructions nautiques, obligatoires ?? ::g-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner