Que voilà un post interessant!
Figurez vous que depuis un mois je bosse tout seul a raison de 3 ou 4 h /jour ce fameux permis hauturier. Je le passe le 25 octobre prochain et ici, c'est le dernier examen de l'année
Ma moitié m'a offert les vagnons qui soit dit en passant ne sont pas trés clairs.
Sans revenir sur tous les posts ci dessus, je dirai:
Si un gamin de 3° est capable de passer le hauturier il faut le faire rentrer en math sup tout de suite.

C'est pas une question d'intelligence mais d'experience mélé à un peu de théorie.
Merci à celui qui me confirme que certains corrigés sont faux, j'ai vérifié certaines réponses 4 ou 5 fois de suite et c'est sûr, c'est le bouquin qui merde.

Quelquefois on a du mal a trouver le bon cheminement car la leçon n'est pas trés claire.
Je navigue aussi depuis trés longtemps et souvent en (gros) voilier mais avec les nouvelles techniques (GPS et pilote automatique) je ne me suis pas posé trop de questions. Surtout qu'en méditérranée pas de pb de marée. Si ça passe maintenant ça passer tout à l'heure.Juste un petit marnage...
Le prix du permis , en passant par une école dépasse les 300 ?, ::h-contre 38 en candidat libre. Sacré différence!
C'est sûr que bosser à plusieurs c'est plus sympa

mais attention sur certains coups il faut une sacrée concentration.
Ceci dit si certains , en Haute savoie font comme moi, ils peuvent tjs me contacter pour échanger nos impressions.
Voilà , pour terminer oserais je vous dire que ma femme m'a aussi offert une méthode Assimil pour apprendre le Croate!!!! (Elle a peur que je m'ennuie à la retraite !)
Je l'attaquerai dès le début de 2006 car pour notre prochain raid nautique (été 2006) j'aimerais bien pouvoir dialoguer un peu avec les gens que je vais rencontrer.
Sur ce,
Dovidenja, svako dobro.
Meltem74