• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: duree de vie d'un pneu 25 Sep 2005 13:21 #68205

coolapic, je pense que dans ma 1ere intervention, je n'ai pas été méchant...bien au contraire !
mais j'aimerais savoir à qui s'adresse ton dernier post ?
cordialement::r-

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: duree de vie d'un pneu 25 Sep 2005 15:02 #68206

Pour Jean-paul 2B,
moi je ne crois pas que l'on puisse dire qu'un pneu en PVC a une durée de vie de 'MAXI' 10 ou 15 ans!
J'avais un Futura Sport que j'ai revendu l'année dernière et il avait 10 ans (voir sur ma page perso), il était franchement comme neuf et à passer toute sa vie dehors sous une bache!
Et même après 10 ans de services, je pouvais toujours sans problème faire de la bouée ou autre sans arracher le tableau arrière!
Je pense que la durée de vie d'un pneu dépend en très grande partie de l'entretien soigné ou pas que lui a offert son propriétaire!
Même si je l'avait gardé je pense qu'il m'aurait rendu service pendant encore de très très longues années!

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Re: duree de vie d'un pneu 25 Sep 2005 17:06 #68207

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Math35,

Exact. La durée de vie d'un pneumatique (comme de n'importe quel produit) dépend du soin qu'on lui apporte.

Pour ce qui est des 10 ou 15 ans, ce sont les propos mêmes d'un 'haut' directeur d'un fabricant de pneu en PVC.

Je n'oublie pas non plus que j'avais acheté un des tous premiers pneus en PVC (début des années 80). Les soudures n'ont pas tenu.
On appelle celà 'essuyer les platres'. ::D-

Mais bon, de grands progrès ont été fait.
Il se peut d'ailleurs, pour prendre plus grand, que mon prochain pneu soit en PVC.

Jean-Paul

*

Re: duree de vie d'un pneu 25 Sep 2005 18:37 #68208

jlaurent,bjr,
rasurre toi mon post ne visai personne en general , c'etait juste pour relancer un peu la discussion::r-
et au fait j'ai regardé plus en detail les northstar et je retire ce que j'ai dit c'est effectivement la version dépouillée qui me semblait légère.::g-

coolapic
coolapic33

Re: duree de vie d'un pneu 25 Sep 2005 18:45 #68209

tu parlais du poid en plus....donc pas de problème..
au fait, c'était un 6m et 350 kg..c'est léger !::g-

tu viens à gênes ?

Re: duree de vie d'un pneu 25 Sep 2005 22:38 #68210

non malheureusement je ne viens pas à genes , et mon choix n'est tjs pas evident,je suis tiraillé entre la raison et la passion ! j'arrive à un moment ou je vais pouvoir me faire plaisir càd craquer pas mal de sous dans un bateau avec la bonne volonté de madame , et d'un 8/9mrigide j'en suis rendu à un 5.5m rigide ou un 6.5/7 m sr ...et j'avoue que j'ai du mal à passer à la bouée gonflable ...qui a tout de même bcp d'arguments pour mon programme ...pêche plongée et voiture pouvant tracter 1500kgs de ptac ...d'ou mes interrogations ?::p-

coolapic
coolapic33

Re: duree de vie d'un pneu 26 Sep 2005 11:05 #68211

Big question en effet !
que des avantages sur le pneu...j'ai eu les deux, (open et semi), quand je fais la comparaison...plus de doutes ! (pourtant, je vends les deux !)
même mon épouse qui était coque, ne changerais plus..on reste en SR .
(+ de pers.embarquées, + de charge, passage en mer, + sécurisant, plus leger...etc...) bon, je stoppe, tu vas me dire que j'essaie de t'influencer..

mon seul conseil...faites vous plaisir !

@+

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner