je desespérait de ne plus revoir ce bon vieux dilème...
bon, allez, pour en faire fumer QQ uns !!!
si t'as du PVC...tu 'coolapic'....(je vais me faire tuer

)
bon, plus sérieux!, je pense qu'on à pas assez de recul sur le PVC, par rapport à l'hypalon...les premiers pneus de ZOzo sont sortis il y à environ 40 ans, et visiblement, quelques un naviguent toujours...
j'en ai vu un cet été sur Porticcio qui datait de 1968, etat quasi neuf, (sans blaguer !) si j'avais vu le proprio, je lui aurait bien fait une offre !
même le vieux sigle zodiac, etait en parfait état...et j'avoue que je n'ai JAMAIS vu un pneu de cet age, dans cet état !!
concernant le PVC, comment seront il en 2026 ? (puisque sortis zod. vers 1986..)...à voir !
la seule chose sur laquelle on peut être à peu près sûr, c'est sur le collage...pas tjrs fiable sur le pvc, quand à la tenue du tissus, demandez à Nostradamus !
Depuis, il y à le polyuréthane, le mirasol etc qui sont sortis...
tous disent que leur tissus est le meilleur...certains sont contents ou pas de celui qu'ils ont...après, reste à bien voir comment à été entretenu le tissus...un N-H laissé au soleil sans rinçage, sera en plus mauvais état dans deux ans qu'un PVC qui a été rinçé, et mis sous bâche dans un garage !!!
Autre question: combien de temps gardez vous votre pneu en moyenne ?
je pense 3 à 5 ans, donc, comment peut on raisonnablement donner un avis juste, sans avoir plus de recul !!!
je suis plus NH que PVC, certes, mais si le pvc à des adeptes, pourquoi vouloir à tout prix les décourrager !!
surtout pour 3 ou 5 ans !!! car ensuite, ils achètent des semis Italiens (en général mieux finis et mieux équipés), et en NH !!!!!!!
bye bye !