• Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'avis sur un problème de ralenti 22 Sep 2005 22:40 #68119

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
Bon, j?ai un peu honte mais je me lance :
Voilà malgré tous les conseils que j?ai pu promulguer aux uns et aux autres, je sèche lamentablement sur le pneu d?un pote : un problème de ralenti sur un YAMAHA 2T 40 CV de 1993.
A froid, c'est-à-dire après avoir tout démonté, il fonctionne bien et tient le ralenti.
Après une coure nav, il commence à ne plus tenir le ralenti. Après u repos de 2 heures le temps de faire une petite chasse, il devrait avoir le temps de refroidir, il deconne toujours et ne veut pas tenir le ralenti.
Ce qui le rend difficile à utiliser ( obligation d?engager la marche avant que le régime tombe après avoir démarré le moteur).
A part ce problème de ralenti, il monte bien dans les tours.
Bon, les carbus sont nickels, les gicleurs aussi. La pompe , les bougies, le coco ?.
Il me reste des doutes sur le mécanisme de starter et sur l?électronique. Cependant il démarre bien.
Si avant qu?il cale, j?augmentant la vis de ralenti?..il s?étouffe. (normal puisque ça n?a pas ?d?influence sur l?avance).

Si quelqu?un a une idée?.sinon va y avoir du YAM à la décharge ?.j?en peu plus ?sniff ?sniff

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur un problème de ralenti 22 Sep 2005 22:47 #68120

• lodo
  • Portrait de lodo
  • Visiteur
  • Visiteur
je me suis longtemps battu avec un probleme similaire sur un 55 mariner/yam.
dans la revue tech,ils donnent 2°de retard a l'allumage au ralenti et mon moteur fonctionnait tres mal,demarrait quand il avait envie,et petait dans l'echappement.
alors j'ai mis 4° d'avance et la c'est devenu une merveille.
je sais que sur les voitures anciennes,quand on passe au sp98 il faut mettre un peu plus d'avance et c'est ce que j'ai appliqué sur mon moteur.
tu peux toujours essayer ca

Re: besoin d'avis sur un problème de ralenti 22 Sep 2005 22:49 #68121

Bonjour,

A force de démonter le carbu, il n'y aurait pas une fuite d'air sur le joint d'accouplement ?
Si tel est le cas le mélange air/essence ne se fait plus dans les bonnes proportions et çà démarre très mal mais quand c'est démarré cela tourne sans problème. Si le moteur s'arrête, il n'est plus possible de redémarrer sauf à changer les réglages richesse/ralenti.
Constaté sur une tondeuse 4 temps et un roto-fil 2 temps. J'ai pu réparer en changeant les joints.

A+
Joffrey.

Re: besoin d'avis sur un problème de ralenti 22 Sep 2005 23:02 #68122

Salut PIA 66/13,

Je profite de ce post pour te faire un petit coucou, après t'avoir loupé de peu à l'aller comme au retour des vacances ! Je t'espère en pleine forme à l'issue de vacances réussies ??.

Ces dernières semaines, j'ai pu me rendre compte que tu étais aussi performant en mécanique qu'à la peche !...Mais ou va t'il s'arreter ?.::M-)

Bon pour ton problème avec le 40 Yamaha....euh...si ce ne sont pas les gicleurs de ralenti ??...quand je pense que tu nous as tout expliqué, et qu'en plus ça marche nickel !!.

Ou en es-tu avec ton 80 Yam 4T avec une préparation racing ? Le compte-tours atteint combien avec le nouveau bloc CDI ?.

Steph
Steph

Re: besoin d'avis sur un problème de ralenti 22 Sep 2005 23:55 #68123

Salut pia,
Ben, n'aie pas honte::e-
Je pense que tu peux éliminer le probléme du starter, une fois chaud il démarrerait trés mal, probablement un probléme purement électrique. Tu perdrais pas un cylindre ou deux quand il est chaud. Peut-être une masse bobine qui se décolle de son support à chaud, mais reste en contact quand tu es dans les tours et au démarrage à cause de l'appel de courant. Tu as vérifié ton allumage à chaud sur les 3 cylindres?

Re: besoin d'avis sur un problème de ralenti 26 Sep 2005 19:17 #68124

• pia66
  • Portrait de pia66
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca y est ça marche.
Quand je dis que lorsque l'on ne comprends pas un problème, c'est que l'on a loupé une étape.....
En déserpoir de cause, j'ai laissé tramper une nuit les carbus dans du trychlo ( du vrai ). Ca a débouché les gicleurs de ralentis qui ne devaient pas être nets malgrés mes nettoyages précedents.

Maintenant ce moteur tourne super bien.::K+)

Je vous donne le retour car je peste assez quand on n'a pas l'info sur la résolution.
@+

Re: besoin d'avis sur un problème de ralenti 01 Juil 2006 11:10 #68125

::M+)sos voila apres 5 sortis sans probemes mon moteur s'arrete bloquée une vis du support allumage a cassée les emants du volant moteur une fois le bloc changé le moteur démarre et cale sauf si les gaz sont mis a haut regime le mecano a nettoyé les carbus et il ne trouve pas la panne .
moteur dt 115 ch 2t suzuki le moteur a des bonnes compressions.
merci pour un renseignement:i:+) car ce moteur me tue est ce un moteur fiable ?? :L:-) depuis que j'ai ce bateau il est plus sur sa remorque que dans l'eau

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner