• Page :
  • 1

SUJET :

explo sb 530 21 Sep 2005 19:38 #68072

Salut à tous
Un petit renseignement sur un sr explo 530 SB avec 60 ch 4tps yam
Je trouve la puissance trot faible q penses vous ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: explo sb 530 21 Sep 2005 19:42 #68073

oui je pense qu 1 80ch 4 tps serait plus approprié

Re: explo sb 530 21 Sep 2005 20:07 #68074

• MEDZO 29
  • Portrait de MEDZO 29
  • Visiteur
  • Visiteur
demande son avis à SILAWE 22, il vient d'en acheter un d'occas. il est équipé d'un 70 cv 4 T SUZUKI;

Re: explo sb 530 21 Sep 2005 20:23 #68075

Salut
Je possède actuellement un SB2 530 avec 60 CV Yam 4T, honnêtement c'est vrai que 60 CV c'est limite lorsque le bateau est chargé, autrement cela reste un ensemble agréable qui m'a permis de naviguer assez loin.
Je voulais lui mettre un 80 CV toujours Yam, mais le poids de ce moteur comme tous les moteurs 4 temps de plus 60 CV sont exorbitants.
Le comportement de cette nouvelle monture me semblant hasardeux, sans l'apport de flaps de foils etc, j'ai renoncé de peur de naviguer trop souvent avec le nez en l'air, toujours à la recherche d'un meilleur réglage possible. C'est pour cela que je le vend et que je passe à plus grand, m'ouvrant ainsi une plus large gamme de moteur 4 temps, mais avec le regret de perdre tout mon équipement électronique embarqué sur le SB2 !
A mon avis si ce bateau doit être motorisé à plus de 60 CV, il faut regarder du coté des deux temps. Pour info j'ai déjà vu un 75 CV mercury 4T sur un 530, c'est quand même étrange de voir le moteur touché la banquette arrière lorsque le moteur est relevé.
Denis

Denis

Re: explo sb 530 21 Sep 2005 22:00 #68076

• jabadao
  • Portrait de jabadao
  • Visiteur
  • Visiteur
tout a fait d'accord avec krozline, j'ai le même bateau et moteur que lui et il est vrai qu'en charge il est un peu juste, mais il m'a permis de faire du ski et même du mono ski (bon c'est vrai que ce n'était pas de gros gabarit) . mais seul à bord c'est 32 nds à fond et 22 à 24 en croisière , pour un bateau de cette taille je trouve que c'est pas mal .

christophe

Re: explo sb 530 21 Sep 2005 23:38 #68077

Bonsoir,
il est vrai que je viens d'acquérir ce bateau avec un Suzuki 70 Cv.
mon attention a été toute particulière aux détails suivants:
- Encombrement du moteur et son poids (le suzuki est moins lourd et encombrant qu'un 75 Cv mercury ou yamaha ou un 80 Cv)
- le poids maxi de moteur admissible pour le bateau
- Charge utile de la remorque < poids du bateau + de son moteur +20%

pour le reste je m'en suis remis à l'avis et aux commentaires d'autres propriétaires de cette config...

La vie est trop courte pour ....

Re: explo sb 530 22 Sep 2005 09:23 #68078

Pour Franck
première sortie ce week end
si tu as la patience d'attendre lundi je te donnerai mes premières impressions à chaud

Re: explo sb 530 24 Sep 2005 23:18 #68079

Salut Franck
Première sortie avec mon tout nouveau Explorer SB II 5m30 + 70 cv Suzuki. En résumé que du bonheur. Bateau très différent du précédent par son comportement très marin. Il ne mouille pas du tout et est très stable. Je n'ai pa sforcé sur la mécanique et nous devions être dans les 30 nds sur une mer presque plate (petit clapot court de 30 à 40 cm). Nous avons la capacité de rangement du SB et l'impression de place qu'il dégage. Demain je monte mon GPS dessus et pourrait très prochainement vous fournir des données chiffrées plus précises.
Bonne fin de saison à Toutes et Tous
Silawe22 Heureux !!!::r-::K+)::o-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner