• Page :
  • 1

SUJET :

gps portable 20 Sep 2005 06:31 #67840

• frederic59
  • Portrait de frederic59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
que pensez vous des gps portable et quelle marque choisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps portable 20 Sep 2005 08:17 #67841

• bobosse
  • Portrait de bobosse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, si tu peux (place et alim 12v) prends un fixe ,tu auras un écran plus grand et en navigation avec les secousses ce sera beaucoup plus lisible,
Bobosse.

Re: gps portable 20 Sep 2005 09:45 #67842

Bonjour,
J'ai un sport track jaune (190 ? chez (O.....tec) qui va tres bien. Même si l'écran n'est pas tres grand, je prepare mes nav avant de monter sur le bateau et pas pendant.
J'enregistre les points moi même, et j'ai pas toujours les yeux rivés sur l'écran.
J'ai même fait une nav aller au crépuscule, enregistrement de la route et retour de nuit avec eclairage intégré au GPS.

Tu peux même acheter ce gps sur des sites américains.

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: gps portable 20 Sep 2005 21:09 #67843

Pas un fixe surtout mais un portable qui puisse aussi te servir ailleur, voiture, marche etc...
Un portable permet aussi de préparer les navigations tranquille à la maison sur un ordinateur, et aussi de récupérer tes traces.
J'utilise un Garmin 276C et Mapsource sur l'ordi, c'est super. Il y a un essai sur HorsBord magazine.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: gps portable 20 Sep 2005 22:38 #67844

• stephaneburel
  • Portrait de stephaneburel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi, j'ai un MAgellan Meridien marine qui présente l'avantage par rapport au Sportrack de posséder une carte mémoire Sdcard qui permet de télécharger une carte détaillée de la zone où tu vas.

je l'ai acheté d'aoccas sur ebay, il avait presque un an et il a très bien fonctionné jusqu'à récemment où il ne fonctionne plus sur piles. Le SAV a répondu assez vite par email et je l'enverrai en réparation à la fin de la saison.

Re: gps portable 22 Sep 2005 19:33 #67845

bonjour

j'ai acheté en juillet le geonav 4C de Furuno, en promo avec la cartographie terrestre et marine (livré à l'époque avec kit haut parleur pour le routier)

très bon appareil mais l'écran est un peu petit : maintenant, on n'a pas non lus de grosses unités (du moins pour moi)

le seul inconvénient : le coût (rien qu'une cartographie pour un pays : 400 euros mais le rix va certainement baisser)

Bernard

Re: gps portable 22 Sep 2005 21:53 #67846

• STVAL83
  • Portrait de STVAL83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
moi aussi,je suis à 100% pour le modèle portable car tu peux également l'emmener en voyage pour éviter de te pommer dans une grande ville que tu ne connais pas (surtout pour retrouver l'hotel le soir).
En navigation je fais comme les autres, je rentre les coordonnées notées sur un logiciel de cartes marines.Il est vrai que je ne perds jamais la cote de vue,je m'en sers donc surtout pour connaitre la distance déjà parcourrue afin de savoir quelle est mon autonomie,surveiller ma vitesse dans la zone des 300m et connaitre mon temps de navigation restant avant d'arriver à destination (bien utile le samedi matin lorsqu'il faut chercher les enfants à la sortie de l'école à 11h30,ça évite d'arriver à la bourre).
Au fait,j'ai un MLR SP 24 à 190 euros.
à+ Stef

Re: gps portable 27 Sep 2005 00:17 #67847

J'ai les deux, portable et fixe, fixe très bien pour l'écran plus grand en plus avec cartographie Navman 5100 et portable MLR sp 24 pour remettre les points sur pc et promener dans les voyages. Pour les portables toujours les fixer avec un bout sur le bateau, j'en ai perdu un et j'étais très malheureux

Re: gps portable 27 Sep 2005 00:26 #67848

également geonav 4c... très simple à utiliser. performant avec un écran plein soleil qui l'est rééllement.. excellent petit appareil... que j'utilise également en voiture...

Re: gps portable 27 Sep 2005 08:06 #67849

• bobosse
  • Portrait de bobosse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, pour Frederic,il faut voir ce que tu veux faire avec ton bateau, et quel prix tu veux mettre et si tu en as l'utilité en bagnole,car les gps avec carto ça douille.
Bobosse

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner