• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Qu'en pensez vous - j.laurent 21 Sep 2005 18:17 #67828

Bonjour

Pour J.laurent s'agissait il d'un 90cv johnson ocean pro ou d'un autre modèle ?

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en pensez vous 21 Sep 2005 19:07 #67829

Un BJ 90 , un 90 VLSN exactement....j'en étais super content, et puis BB est arrivé, et revente du bateau...Au départ, j'ai vendu la coque seule, pour garder le moteur, et le moteur se sentait seul sur son support, alors, je l'ai vendu à mon cousin, et il en est super content, il l'a monté sur un capelli (cap 500 je crois !)..
mon prochain moteur...V4 yam 130 carbu...sur un semi de 6m !

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: Qu'en pensez vous 21 Sep 2005 22:44 #67830

• Falcon
  • Portrait de Falcon
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Pour « L? Affaire Falcon », je pense qu?il faut être clair !

Je suis un ancien « Falconiste » (plus exactement : un tout petit Falcon).

J?ai acheté ce dernier neuf en 2001.

Mi Juillet 2004, je désire récidiver vers un Falcon 5 M 50 ou 6,40 M (ce qui on déjà navigué dans de la mauvaise mer avec ce type d?embarcation peuvent me comprendre). Gag plus d?importation ou plutôt gel des activités d?importation.

Après prise de renseignement ? (Il semblerait?) que L?importateur French Counter (de Vannes 56) était victime d?une action de justice. Pourquoi ???

Un concessionnaire (que je ne me permettrais pas de cité) a eu un problème avec une série de 6M40 (rupture de coque). Ce dernier dans l?embarras et pour dépanner ses clients, a remplacer les Falcon par des Zepp? sans avoir préalablement vue le problème avec Falcon. Après coût il aurait demandé à l?importateur Falcon de bien vouloir prendre en charge cette transaction commerciale. Ce dernier pas d?accord ses retrouvé devant la justice avec saisie ostentatoire du stock.

Il s?avère que le concessionnaire en question revendait des Falcon depuis de nombreuses années sans aucuns soucis !

A ce jour « French Counter » a repris en toute légalité les importations de ces Falcon. (Décision de justice l?ayant crédité). Et que l?affaire qui a fait beaucoup de bruit concernait moins d?une dizaine de bateau de production 2003-2004.

Falcon c?est engagé à changer son embarcation au propriétaire de bateaux défectueux.

La fabrication des Falcon a été corrigée depuis bien longtemps et d?ailleurs les nouveaux modèles utilisent maintenant une technologie de collage des tissus industriel.

Bien à vous.

Re: Qu'en pensez vous 21 Sep 2005 23:14 #67831

• HELMUT
  • Portrait de HELMUT
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Moi aussi j?ai eu un FALCON, un SR 450.

Pour la taille ça marchait très bien et avait une bonne carène. Par contre il parait que sur les tailles supérieures avec le tunnel de coffre central, ce dernier ce rempli d?eau dès qu?il pleut et que c?est le bazar pour le vider.

HELMUT.

p.s. et pour mourir moins idiot : c?est quoi « saisie ostentatoire »

Re: Qu'en pensez vous 21 Sep 2005 23:56 #67832

Bonsoir ,

je pense connaitre ce grand concessionnaire prés de la Trinité .
Le problème est que le discours qui tient sur le Falcon est tout autre
bien sur . Pour lui , c'est l'importateur qui n'était pas fiable .
qui croire ? bien délicat tout ca .
Seul point commun avec tes dires : seuls une dizaine d'exemplaires sur 2 millésimes auraient cassés , mais bon rien à voir avec le collage des tissus ; c'est la coque qui cassait .

A coté de cela , certains ont dit que tous cassaient , hein marsu ?
Ce qui me parait exagéré car on en voit qd meme qquns qui naviguent .

qui connait des concessionnaires Falcon , en activité ::S-) , en Bretagne ?

Bernard

Re: Qu'en pensez vous 22 Sep 2005 23:43 #67833

• marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour nanard 35
Appel espace pêche à Quimper si tu veux des infos ...il n'est pas prêt d'oublier falcon. certaines années il a vendu plus de falcon que le concessionnaire de la trinité dont tu parles. pratiquement tous les 5.50 et 6.40 ont cassé. J'en ai vu jusqu'à 6 en même temps dans son atelier.
D'ailleurs, certains sont allés en SAV chez ce concessionnaire morbihannais. Ils y étaient réparés mais tous n'ont pas tenu.
J'ai un ami qui avait un 5.50 avec un 90 honda. Une saison : cassé
il le remplace par un 6.40 avec un 135 optimax. 2ème ou 3ème sortie, je le croise qui sort du port alors que je rentre des Glénan il naviguera quelques heures et rentrera coque cassé.
Un concessionnaire Johnson évinrude du Morbihan que je connais, m'a avoué l'été dernier, que son frère possédait un falcon, et que la coque présentait une fissure sur l'arrière (caractéristique du mal des falcon), mais qu'il continuait à naviguer.
Les importateurs Rib X (marque commerciale des falcon en Angleterre) m'ont même parlé du problème l'an dernier au salon de southampton.
Je pense que c'est suffisant pour avoir des doutes sur les falcon surtout en occase.
Maintenant, les nouvelles productions je n'en sais rien.

Re: Qu'en pensez vous 23 Sep 2005 09:00 #67834

• bern@rd 32/66
  • Portrait de bern@rd 32/66
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour HELMUT : il doit s'agir d'une saisie CONSERVATOIRE et non OSTENTATOIRE . Il s'agit par là de protéger le bien en cause jusqu'au jugement.
Bern@rd

Re: Qu'en pensez vous 08 Oct 2005 00:58 #67835

• LOLO 69
  • Portrait de LOLO 69
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un falcon 6.40 AVEC UN EVINRUDE 115 DEPUIS DEUX ANS, QUEL REGAL DANS LES VAGUES,C'EST MON 4eme SEMI RIGIDE ET Là J4AI TROUVE CHAUSSURE A MON PIED ENFIN JE ME REGALE,PAR CONTRE CETTE ANNEE EST APPARU DES FISSURES COMME DES TOILES D'ARAIGNEES SUR LE GEL COAT SUR L'AVANT DE L'ETRAVE ET CELA M'INQUIETE UN PEU SURTOUT QUAND JE LIS CE FORUM,CELA EST IL ARRIVE A QUELQU'UN?? ET QU4AVEZ VOUS FAIS

Re: Qu'en pensez vous 08 Oct 2005 23:08 #67836

Bonjour

Concernant les défauts de Falcon, il m'a été dit que sur les bateaux concernés, les fissures apparaissaient à environ 50-70 cm de l'arrière du bateau à l'aplomb du début du caisson moteur (je ne sais pas si je suis très clair ::V-)), coté immergé.
Donc a priori Lolo69, je ne pense pas que le défaut de ton bateau soit celui là.

A+

Francis86
.

Re: Qu'en pensez vous 09 Oct 2005 00:59 #67837

• marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a des cas de fissure de la coque au niveau de la baille de mouillage, à l'applond de la cloison qui sépare la baille de moillage du reste de la couque. c'est le même phénomène qu'a l'arrière. mais à l'arrière, c'est au niveau de la cloison qui sépare le coffre de la 'bassine' moteur.

Re: Qu'en pensez vous 10 Oct 2005 09:25 #67838

salut a tous , je navigue avec un 6.40 depuis2002 cela m est arrive l annee derniere a l avant et a l arriere exactement comme le decrit marsu29 .... a surveiller bien sur. pour ma part je l ai fait repare chez un pro tres competents a mizerieux dans l 'ain...lolo69 je peux te donner des infos par mail a+ bigfilou38

bigfilou ( joker boat 650)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner