• Page :
  • 1

SUJET :

le gaz pour nos moteur? 19 Sep 2005 19:52 #67798

J'ai vu un reportage à la télé il y a quelques jours, on nous présentait un plaisancier qui avait mis au point un systeme d'alimentation du moteur au gaz.
La bouteille etait stockée dans un coffre.
Il annoncait un prix de revient à l'heure, pour des performances identiques, inferieur de 50 %. Son systeme breveté était en cours d'homologation.
Est ce que certain d'entre vous ont vus ce reportage et est ce que vous avez d'autre infos?
Cela semble assé interessant ......

Merci

tedy13821
tedy13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le gaz pour nos moteur? 19 Sep 2005 23:31 #67799

j'ai vu un reportage parlant lui aussi du gaz pour nos bateaux...
etait-ce le meme?
perso j'ai posé la question qui tue a une personne sur le stand mercury au grand pavois
'existe-t-il un moyen de monter le systeme sur un 50cv efi puisque le 60cv est le meme bloc (seule la cartographie change)
embarrassé le garçon!!!
bon il parait que la transfo couterais plus cher que de continuer a bruler du spb...
wait en see...
::r-

Re: le gaz pour nos moteur? 21 Sep 2005 20:34 #67800

• guyp
  • Portrait de guyp
  • Visiteur
  • Visiteur
Je crois qu'il ne faut pas rêver, en comparaison avec mes deux voitures qui roule au LPG et qui représente un marche bien plus important que les bateau un installation de gaz conforme coute entre 1500 et 2500 ? en fonction d'une injection mono ou multipoint, pour nos bateaux pas de bol c'est du multipoint car multi carbu. Des bouteille de gaz... on peut oublier le poids de gaz embarqué est de 15 Kg soit environ 20l.. bref en fonction de la puissance du moteur on change la bouteille toutes les 90 min et on court au nsuper U du coin !! L'autre option c'est comme les voitures un reservoir de 50l , mais là il faut faire 50Km avec la voiture pour trouver la pompe LPG !! C'est pas vraiment la solution, le montage prend de la place (detendeur, electronique, permutateur,...) et pas de place pour les bricoleurs car en cas de problème pas besoins de fusée de détresse, puisque tout aura sauté !

Re: le gaz pour nos moteur? 23 Sep 2005 10:16 #67801

Bonjour,
je roule aussi au GPL, donc je confirme ce que dit GUYP !
toutefois, lors de mon intallation, quand j'ai fouiné en Italie, avant de trouver un installateur competent en France (gardanne!), vu que mon injection est une multipoint, on m'avait proposé de me changer mes injecteurs, au profit d'injecteurs doubles entrée (gaz/essence...) mais bien plus chère que le systeme que j'ai adopté...
pour info, je consomme 15% de plus qu'avant, jamais de soucis depuis 90 000 kms ! fonctionnement bien plus silencieux, mais légère perte de puissance...(il faut bien un 'mais'...)
si les constructeurs se donnent la peine de se pencher sur le gaz, ils devraient arriver à faire quelque chose de bien, mais quand on voit les efforts des pouvoirs publics en ce qui concerne les voitures...j'imagine l'avenir du gaz sur nos pneus...
Idée: pouquoi ne pas remplir 'les petits boudins...oh oh oh !!' avec du GPL...c'est vrai qu'il ne faut pas tomber en panne sêche...ou alors, prés de la mise à l'eau...::g-::g-

@ bientôt

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: le gaz pour nos moteur? 23 Sep 2005 13:28 #67802

lol j'adore les bonnes idées de jean laurent lolmdr!!!!!
mais ou tu iras les chercher??????? lol !!!!

Re: le gaz pour nos moteur? 23 Sep 2005 13:40 #67803

non, c'est vrai, qui à deja fait le calcul du volume des boudins de son pneu ??? (pas moi...), mais si on met du GPL dedans, on à une sacrée autonomie...(comme en corse ::g-), le plus dur, c'est quand tu n'as plus de gaz !!!(d'ou peut être l'utilité d'avoir un pneu insubmersible !)
allez, tchao

Re: le gaz pour nos moteur? 23 Sep 2005 14:22 #67804

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
parler de corse, d'autonomie, de réservoir de gaz dans tes boudins

tu ne vas pas tarder à avoir une visite des juges de la section anti-terroriste de Paris

Re: le gaz pour nos moteur? 23 Sep 2005 18:20 #67805

C'est deja fait depuis longtemps !!!

ils sont repartis comme ils étaient venus... :G+-)

Re: le gaz pour nos moteur? 23 Sep 2005 18:30 #67806

du gaz dans les boudins ??? .... Zeppelin faisait bien des ballons dirigeables non ? ::M-)....comprend mieux maintenant le diversification de cette marque dans le pneu ::S-)::S-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: le gaz pour nos moteur? 23 Sep 2005 18:34 #67807

C'est pour ça que 'ça gaze' pour eux maintenant !!! ::g-

atchao

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner