• Page :
  • 1

SUJET :

Que faire lors d'achat de bateau d'occasion ? 27 Mar 2003 17:44 #5363

J'ai cherché sur le site mais je ne trouve pas d'endroit qui explique ce qu'il faut faire 'au niveau administratif' lors de l'achat d'un bateau.
Cela pourrait être un enouvelle rubrique dans les dossiers pratiques.
Suivant vos conseils avisés; je vais donc acheter ce week end un bateau semi-rigides de 4m20 mais par contre; je n'ai aucune idée de ce que je dois remplir comme papier. Excusez mon ignorance de neophite ! :-)
Est ce comme une voiture où on remplir un papier spéciale de vente; y a t'il une carte grise ? Y a t'il des certificat de non-gage pour les bateaux ? Dois je faire une immatriculation ? Si oui, de quoi j'ai besoin.
Enfin bref, comme vous pouvez le voir, j'y connais rien du tout!
Si vous pouviez me dire rapidement de quoi j'ai besoin pour ce week end, je vous remercie par avance !

CeD.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que faire lors d'achat de bateau d'occasion ? 28 Mar 2003 11:38 #5364

slt
de mémoire, il te faut récupérer la carte de circulation du bateau que tu achétes ou l'acte de francisation si > à 3 tonneaux(ce qui correspond à la carte grise d'une voiture), remplir un certificat de vente (modéle dans tous les bons codes de navigation, ou à dispo en format word si tu le souhaites)
Aprés l'achat remplir un imprimé 'Fiche de plaisance' que tu obtiens auprès des 'affaires maritimes' où tu te rendras avec les documents précités pour transfert de propriété et d'immatriculation si tu changes de quartier (acte gratuit)
bon je pense ne pas avoir raconté trop de conneries
bon achat
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner