• Page :
  • 1

SUJET :

graissage boulons 16 Sep 2005 17:09 #67344

• M
  • Portrait de M Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
héllo,
Lors de remontage des differents parties de vos moteur (embase,carbu...) appliquez vous de la graisse ou autre produit (si oui lesquels) sur les vis et autres éléments afin de pouvoir dans le futur redémonter facilement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graissage boulons 16 Sep 2005 17:54 #67345

• Mic 17
  • Portrait de Mic 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui c'est plutot recommandé !!!
moi, pour ma part j'utilise de la graisse marine en pot de 750 ml de marque Ront type 7582 elle est de couleur vert foncé achetée chez Leroy - M....
Voici ce qui est porté sur l'étiquette : Graisse Spéciale Marine, insoluble même dans l'eau bouillante. Permet d'espacer les fréquences de nettoyage en milieu humide. Bonnes performances à hautes températures et en présence de poussières ou d'impuretés.
Je m'en sert depuis 3 ans, je la trouve très bien, et je graisse presque tout avec : les parties mobiles et fixes du bateau, de la remorque les boulons etc ...
Michel

Re: graissage boulons 16 Sep 2005 18:21 #67346

Bah, en régle générale ça se démonte plutôt bien. C'est souvent de l'inox, ou des alliages qui ne rouillent pas. Par contre comme le dit Mic17, si tu utilises de la graisse, prends la 'marine'. Sinon mélangée à l'eau et au sel ça fait une pâte infame qui produit l'effet inverse à celui recherché.

Re: graissage boulons 21 Sep 2005 00:09 #67347

attention, l'inox ne se graisse pas !
il faut un lubrifiant à base de cuivre pour éviter la soudure par arrachement (anti-galling compound)

Re: graissage boulons 21 Sep 2005 04:56 #67348

Faut rendre etanche ...donc loctite 572 comme précisé dans les manuels d'atelier.
C'est demontable, ca fait frein filet.
Pas d'eau pas de sel pas de problèmes

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: graissage boulons 21 Sep 2005 05:07 #67349

Bon , je siuis d'accord , le loctite 572 c'est la version luxe etant donné le prix.
La graisse marine c'est pas mal aussi.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner