• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque freinée Nautilus 651MF 15 Sep 2005 17:17 #67164

• JJ57
  • Portrait de JJ57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous!
Venant d'acquérir mon premier pneu d'occasion (Medline1+75CV Mercury) ainsi que sa remorque Nautilus freinée MF651 , est-ce que certains d'entre vous peuvent d'ores et déjà me dire ce qu'il faut faire en particulier comme entretien sur cette remorque , points faibles???Je ne l'utiliserai qu'en début de saison prochaine mais je préfère prendre mes précautions!
Y a t il un site Internet spécifique à cette remorque ou au moins à Nautilus et sa gamme?
Merci à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque freinée Nautilus 651MF 15 Sep 2005 18:05 #67165

Salut,

Ben à ta place, je démonterai les garnitures de freins pour voir l'état (lubrification des étriers et/ou remplacement si doute sur éventuel grippage), je virerais aussi les roulements de suite.
Et si tu ne roules pas beaucoup pour aller mettre a l'eau, il y en a qui virent carrement les freins, mais bon...
S'il y a des cabochons en plastique au bout des tubes, tu les vires et tu mets un gros coup de karcher a l'intérieur...(tu ne remets pas les cabochon)
Révision complète de la barre d'éclairage a prévoir.
Vérifie aussi l'état de la sangle ou cable ou drisse sur le treuil
Graissage réducteur de treuil.
Graissage de la tire rétractable...
Graissage de l'intérieur des jantes avec de la graisse blanche (extérieur facile a rincer...)

Et pis ca devrait le faire...
A+

yan86
yan86->73

Re: Remorque freinée Nautilus 651MF 15 Sep 2005 18:23 #67166

• Mic 17
  • Portrait de Mic 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En plus de ce que dit Yan 86, pour hiverner la remorque je rajouterais : mettre la remorque sur chandelles (ex parpaings et cales en bois) de chaque coté de chaque roue de façon à ce que les roues ne soient plus en contact avec le sol. Ceci évitera la déformation des pneus et alongera leur durée de vie. Pour les intempéries de l'hiver (si pas de garage couvert) Je cache également le treuil et la tête d'attelage avec un sac poubelle mais en laissant l'air passer en dessous et pourquoi pas les pneus aussi.
Et en début de saison, revérifier la pression des pneus ... et le reste !!!
Je ne me risquerai pas à enlever le système de freinage !!! ... dangereux et attention en cas d'accident : les responsabilités, l'assurance ...etc .... que des soucis !!!
Michel

Re: Remorque freinée Nautilus 651MF 15 Sep 2005 20:02 #67167

• JJ57
  • Portrait de JJ57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour vos conseils!
Sinon quelle réputation a cette remorque en général ? Pas pire ni mieux qu'une autre?Pas de soucis particuliers recensés?

Re: Remorque freinée Nautilus 651MF 15 Sep 2005 20:06 #67168

• MEDZO 29
  • Portrait de MEDZO 29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour répondre à ta question, je pense qu'elle n'est certainement pas pire que les autres, par contre de part sa suspension, elle est peut-être plus adaptée que certaines autres lorsque le ZOD est lourd, ce qui est le cas pour le MEDLINE 1.

Re: Remorque freinée Nautilus 651MF 15 Sep 2005 23:34 #67169

Et ne pas oublier le produit miracle, WD40 sur les connexions électriques.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner