• Page :
  • 1

SUJET :

etancheité roulement remorque nautilus 15 Sep 2005 16:21 #67147

• stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
j'ai une remorque nautilus 501 ; l'étanchéité est censee etre assurée au niveau des roulements par systeme breveté ; qu'en est il réellement .
il y a une garantie de 2 ans a condition de proceder a une révision avant un an par distributeur ; tout graissage apres ouverture de la protection annule la garantie ; la remorque est allée a l'eau et comme tout le monde je suis obligé de mettre les moyeux a l'eau (coque en v et mises a l'eau peu pentues ; 3 ou 4 fois dans l'eau de mer ; rincé au jet apres
que faire :
1. proceder a cette révision avant 1 an (ce sera au printemps en début de saison
2 . proceder a cette révision avant l'hiver (j'irai quand même a l'eau 4 ou 5 fois pour faire tourner le moteur
3 . me foutre de la garantie , et demonter/graisser les roulements avant l'hiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: etancheité roulement remorque nautilus 15 Sep 2005 20:02 #67148

• MEDZO 29
  • Portrait de MEDZO 29
  • Visiteur
  • Visiteur
tes questions tombent à pic, car je pense avoir la réponse pour ce qui concerne la garantie.... J'étais au GRAND PAVOIS à la ROCHELLE la semaine dernière et comme je suis acquéreur d'une remorque NAUTILUS 651, je suis allé sur le stand NAUTILUS. J'ai évidemment évoqué le fait d'être quasiment obligé de mettre les roues à l'eau jusqu'aux moyeux pour ne pas faire toucher le cil du ZOD sur la cale, sa réponse a été cinglante.... Si les moyeux vont dans l'eau, il y aura même après un rinçage, des traces de sel, et lorsque le concessionnaire démontera pour entretenir, il te dira que la GARANTIE sera caduque.... par non respect des clauses.... je pense que sauf excellentes relations commerciales avec le concessionnaire, il n'y a pas de dérogation... Pas de roues dans l'eau salée....

Re: etancheité roulement remorque nautilus 16 Sep 2005 09:40 #67149

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je possède une Nautilus avec ces fameux roulements. En fait la garantie c'est un peu du foutage de g..... car c'est étanche à la poussière mais pas à l'eau. D'ailleurs lorsque l'on démonte ces roulements on se rend bien compte que l'étanchéité à l'eau est impossible !
D'ailleurs lisez bien la pub qui dit roulements étanches mais avez vous lu 'roulements étanche à l'eau' ?
Personnellement, je change systématiquement ces roulements tous les 2 ans (mais je sors beaucoup) et je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux (ce n'est pas comme les merdes de freins que je change tous les ans pour être tranquille).
Il ne faut pas se leurrer le rinçage a l'eau douce est un plus évident mais n'annule absolument pas les effets d'une mise à l'eau avec le sel dans les roues.
A+

Michel

Re: etancheité roulement remorque nautilus 16 Sep 2005 09:53 #67150

• JJ57
  • Portrait de JJ57
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut!
Venant d'acquérir un ensemble d'occasion Medline1+Nautilus 651 , disposez vous de docs. techniques sur la remorque ou de références pour commander roulements et freins et autres?
Cap_Pégase35 as tu aussi une 651? car dès le printemps je souhaite également changer roulements et freins sur ma remorque donc si tu as les références je pourrai déjà tout commander en avance et ne pas rester 'démonté' pendant plusieurs jours le temps que les pièces arrivent.
Merci
Salut

Re: etancheité roulement remorque nautilus 16 Sep 2005 10:33 #67151

Suite à l'implosion d'un de mes roulements, et après en avoir discuter avec quelques concessionnaires, mon opinion est qu'il faut changer les roulements tous les 2 ans et surtout chaque année remplacer le joint spie qui est censer assurer 'l'étanchéité' (c'est à priori lui qui a cèder dans mon cas)
SI par harsard un constructeur de remorque ou d'essieu me lit : j'adresse une requète:
'SVP, montez les fusées en mécanique et non en 'soudé', je pense que cela ne coute pas bcp plus cher, et en cas de pb on peut changer uniquement les parties endommagées et non tout l'essieu'
Merci d'avance

La vie est trop courte pour ....

Re: etancheité roulement remorque nautilus 16 Sep 2005 12:16 #67152

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Ma Nautilus est une 801 ou 901 donc je pense que les roulements ne sont pas identiques à ceux de ta remorque.
A+
Michel

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner