• Page :
  • 1

SUJET :

création de page perso 14 Sep 2005 22:18 #67017

Bonsoir à tous,

je viens de créer ma page perso et essaye sans y parvenir à insérer 2 photos du zozo. Visiblement, il ne faut que les images soient supp. à 100Ko et que ce soit du jpeg. Impossible de descendre le poids de mes photos en dessous de 800Ko. Mes compétences informatiques sont bien maigres et si une bonne âme peut me donner une astuce...
D'avance merci aux adeptes du pneu et informaticiens....

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: création de page perso 14 Sep 2005 22:31 #67018

Faut redimensionner. Avec ACDSEE par exemple, menu modifier, redimensionner et descendre à 800x600 pixels maxi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: création de page perso 14 Sep 2005 23:03 #67019

Merci Franckrin,

peux-tu juste me préciser ce qu'est ACDSEE?

d'avance merci de ta réponse

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos : mode d'emploi ! 14 Sep 2005 23:15 #67020

Salut,
Pour mettre les photos sur la page perso, il faut :
1°) les retailler pour qu'elles soient au format 800 x 600
2°) réduire la définition pour qu''elles ne dépassent pas 100 ko
Pour faire tout cela, utiliser ACDSEE, à télécharger sur internet
Ouvrez votre photo avec ACDSEE, menu modifier, redimensionner, et à droite dans largeur vous mettez 800, et automatiquement 600 s'inscrit dans l'autre fenêtre.
Cliquez en bas sur estimer nouvelle taille fichier.
Si c'est moins de 100 ko, cliquez sur terminé puis fichier enregistrer sous ... et choisir un autre répertoire que celui où se trouve l'original (par exemple créer un répertoire sur le bureau 'page perso pneuboat'
Si l'estimation est supérieure à 100 ko, cliquez sur terminer, puis enregistrez sous, dans la boite de dialogue en dessous de 'enregistrer' et 'annuler' vous avez 'options', mettre le curseur 'qualité d'image' sur '20%', ça devrait suffire, et choisir un autre répertoire que celui où se trouve l'original (par exemple créer un répertoire sur le bureau 'page perso pneuboat'
Bon, vous avez suivi ?
Ensuite lorsque vos photos sont prêtes, allez sur www.pneuboat.com , pages personnelles, et tout en bas de la page modifier votre page personnelle au nom de ....

Cliquer sur insérer un cadre, et recherchez votre photo dans son répertoire, par exemple 'page perso pneuboat' avec parcourir ...
Incrivez une légende dans le texte et cliquez sur 'enregistrer'

A vous d'essayer ...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: création de page perso 14 Sep 2005 23:23 #67021

Merci à vous deux, je viens de finir ma page perso avec mes 2 photos insérées: elle se nomme ZODIAC PRO II 500
Une petite nouvelle est née...

Encore mercie de votre aide

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner