• Page :
  • 1

SUJET :

Compartiments des boudins 14 Sep 2005 08:48 #66971

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous !
Si j'en crois ma doc, mon Bombard est 'compartimenté' en 5 portions. Je parle du boudin. Alors, pensez vous que c'est normal que si je dégonfle par exemple au niveau de la valve milieu tribord, le compartiment du nez se dégonfle également ? Je précise : 3 valves à tribord (arrière, milieu, et nez) puis 2 a babord (arrière et milieu)
Pareil au regonflage::O+)::O+)::O+)
Je croyais que c'était indépendant mais bon.

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compartiments des boudins 14 Sep 2005 09:19 #66972

C'est normal, les compartiment sont isolés par des membranes souples. Si un compartiment est dégonflé la membrane adjacente n'ayant plus de pression d'un coté se deforme et augmente le volume du compartiment voisin donc baisse de pression et impression de se dégonfler. C'est pour cela qu'il est recommender de gonfler progressivement tous les compartiments en plusieurs passes.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compartiments des boudins 14 Sep 2005 14:46 #66973

moi aussi ça m'interresse de savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compartiments des boudins 14 Sep 2005 21:03 #66974

  • bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 0
Merci Pierre pour tes lumières::K+)::K+)::K+)

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compartiments des boudins 14 Sep 2005 23:54 #66975

Hé bien j'avais jamais vu la chose comme ca, je croyais que j'avais un trou à chaque compartiment! ::g-

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compartiments des boudins 15 Sep 2005 02:40 #66976

Et c'est pour ça qu'il faut toujours mettre sous pression les boudins en commençant par l'avant de façon à mettre les cônes dans le sens de la marche.
C'est tres important pour la rigidité du bateau.
Amitiés.
Michel

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compartiments des boudins 15 Sep 2005 08:03 #66977

  • bobosse
  • Portrait de bobosse
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, et aussi de sortir avec un bateau correctement gonflé,cela permettra aux membranes de se positionner correctement en cas de perte de pression sur un compartiment.
Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compartiments des boudins 15 Sep 2005 08:23 #66978

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tetete

L'ordre de gonflage, si ordre de gonflage il y à, c'est les boudins de l'arrière en premier, et en remontant vers l'avant

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compartiments des boudins 06 Déc 2005 16:14 #66979

tétète 77 à dit::e-

Et c'est pour ça qu'il faut toujours mettre sous pression les boudins en commençant par l'avant de façon à mettre les cônes dans le sens de la marche.
C'est tres important pour la rigidité du bateau.

Mais pmb 76 à dit aussi::N-)

L'ordre de gonflage, si ordre de gonflage il y à, c'est les boudins de l'arrière en premier, et en remontant vers l'avant

lequel des deux à raison????::p-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compartiments des boudins 06 Déc 2005 16:59 #66980

Bonjour à tous
Je suis peut-être hors sujet car ce que je dis concerne un bateau avec soupapes de sécurité.
Il faut donc gonfler en premier les compartiments ayant les soupapes de façon que les cônes soient en intrusion dans les compartiments sans soupape, de façon à être sur que s?il y a une surpression elle soit bien évacuée par la soupape.
En effet si la surpression est dans le compartiment à soupape elle s'évacue directement par celle ci car les cônes sont tendus dans les compartiments sans soupape et ne peuvent plus bouger.
Si la surpression est dans un compartiment sans soupape elle va donc repousser les cônes dans les compartiments protéges et faire évacuer l'air car ils vont monter , de ce fait, en pression (et la soupape va cracher.)
Ceci dit il faut amener tous les boudins de façon progressive à leur pression de fonctionnement!
C'est importante au regonflage. Toujours regonfler les boudins ,ayant les soupapes, en premier donc, dans mon cas, ceux de l?arrière!

A+

Wené38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner