• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Scandale sur la cale 17 Sep 2005 11:43 #66949

je vois rien de reducteur en ce que je dis , mais chacun sa façon de voir les choses .
ce que je veux dire il y aurrait peut-etre moins de bazar dans les cales si les reguliers du coin pouvaient stationner dans le port .

Mais comme on dit chez nous c'est le chat qui se mord ' la queue'.tu peus prendre le problème dans tout les sens je ne sais pas si il y a une vrai solution ,mais il faut bien commencé par un endroit ,non ?

bonne nav et bonne reflexion . mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Scandale sur la cale 17 Sep 2005 12:20 #66950

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ben si justement c'est réducteur, pourquoi les réguliers du coin???

que sur une ballade d'un jour ou deux, on sorten son bateau tous les jours, mais il y a beaucoup de plaisancier, et surtout des possesseurs de SR, par peur de ce qui pourrait arriver à leur bateau et pour le cout du port qui le sortent tous les jours , même quand ils sont sur un lieu de vacance pendant, une, deux, voire trois semaines de suite.

C'est leur droit, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, mlais ne pleurer pas que les cales sont encombrées, qu'elles deviennent payante ou inderdites car trois voisins ont pleuré pour le bruit auprès de la municipalité.
Et arrêtez de raler après ceux qui ne vont pas assez vite à votre gout, on parle de PLAISANCE pour notre type de navigation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Scandale sur la cale 17 Sep 2005 17:34 #66951

Plaisance n'est pas synonyme de supporter les bouses qui stationnent dans les cales plus longtemps que nécessaire.
Mais tu es réellement dans le vrai quand tu fais remarquer que bcp de possesseurs de SR ont les 'jetons' de laisser mouiller au port.
Les trois voisins qui ont pleurés à leur municipalité, devaient pleurer le bruit de .........jet ski !
Et Mme Kilaloo a aussi parfaitement raison de parler des places au port occupées par des bateaux laissés à l'abandon. Dans n'importe quelle commune de France, il est interdit de laisser garer sa voiture plus d'un certain temps, en principe 24H00. Après, c'est l'enlèvement. Le port est en principe calqué sur la même logique. C'est juste que ce n'est pas appliqué.

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Scandale sur la cale 17 Sep 2005 17:39 #66952

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bon pour les jets, d'accord
pour le port pas d'accord, quand tu payes un anneau, acheté ou loué, ce n'est pas comme sur la voie publique mais comme dans un parking ou tu as loué ou acheté l'emplacement. Et si tu veux laisser ta voiture sans la sortir, tu fais ce que tu veux, personne n'a rien à dire. Sauf si tu ne respectes pas le règlement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Scandale sur la cale 19 Sep 2005 09:48 #66953

Pour Bubu69, bien évidement ce que j'ai lancé est utopique.... il ne s'agissait absolument pas d'entreprendre des grands travaux et de tomber dans les méandres sans fin du domaine public... c'était juste pour faire avancer le schmilblick...

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Scandale sur la cale 19 Sep 2005 10:22 #66954

Mon cher PMB,
Pour une fois tu n'as pas raison....
Le fait de louer une place au port ne fait pas que c'est Ta place!!!!
La preuve :lorsque nous quittons Calvi avec notre 'Bélize' pour faire une virée de quelques jours nous sommes tenus de le signaler car NOTRE place , que nous louons (trés) cher, à l'année est immédiatement relouée! Et cela tu le sais trés bien.
Il est scandaleux que certains laissent pourrir leur bateau dans le port au pretexte que c'est leur place, et qu'ils fen ont ce qu'ils en veulent.
Nos voisins et amis Suisse sont moins c..s que nous:
Dès qu'un bateau n'est plus utilisé ou entretenu le propriétaire reçoit un petit mot et s'il ne réagit pas dans un délai trés court les services du port lui enlèvent le bateau et lui envoient la facture.
Encore une fois nous faisons preuve, nous les français d'un égoïsme forcéné. Notre devise: Chacun sa merde!
Il faut que ça change !
C'est du domaine des autorités portuaires comme du simple garde port de veiller à ce que les mouillages soient correctement employés.
Et s'il faut 'couler' certaines épaves flottantes qui occupent les places pour rien, vous pouvez compter sur moi.
De même et je l'ai déjà dit ici même il est inacceptable que certains s'accaparent une cale de 10 m de large pour mettre à l'eau 'au milieu' car ils sont incapable de manoeuvrer pour se serrer ou pire ils n'en ont rien à faire.
Il faut respecter ceux qui nous respectent, les autres il faut les allumer :G+-):G+-)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Scandale sur la cale 19 Sep 2005 10:30 #66955

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Meltem

Tu as raison, c'est une politique de pas mal de ports en cas de location mais pas tous. et effectivement dans ce cas la je suis tout à fait d'accord, les autorités du port doivent faire respecter les règlements et de veiller à ce que ce ne soit pas une décharge à bateaux.

Philippe

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Scandale sur la cale 19 Sep 2005 19:25 #66956

PMB, tu te contredis un peu. ::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Scandale sur la cale 19 Sep 2005 19:39 #66957

  • pmb
  • Portrait de pmb Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
non j'ai quand même ouvert le parapluie en stipulant 'sauf si tu ne respectes pas le reglement'
dans le cas du port de Meltem, et d'autres le font, ok tu n'est pas libre sur certains poins.
Si des ports stipulent que les epaves doivent être enlevées, OK tu respectes le reglement.
Mais ce n'est pas le cas global en France et donc je ne contredis pas mes propos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner