• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 12 Sep 2005 12:46 #66765

  • razajoul team*
  • Portrait de razajoul team* Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les gars::o-)
Voila,ca fait 3 semaine que mon pneu est immobile a cause d'une panne toute 'CONNE' faut le dire (remplacer les 3 bougies), mais qui a engendré d'autre panne suite au tentatives de reparation...En fait je voulais tout simplement regarder le boitier electronique et savoir comment il s'enlevait...J'ai donc retirer la petite biellette qui a sur les yam 40cv autolub, et c'est la mon erreur apparement:G+-)!Car en effet,ca aurait deregler l'avance faite par le boitier...Maintenant, je ne sais absolument pas si c'est exactement ca le pbm sachant que c'est un apprenti de 17 ans qui m'a diagnostiquer la panne...mais il etait pas trop sur de lui quand meme je pense...
Qu'en penser vous???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 12 Sep 2005 13:00 #66766

je connsais pas le principe d 'avance sur le yam, mais si l avance est corrigé de maniere mecanique et :

si ta bielette c est bien la bielette qui est connecté au capteur d avance qui est sous le volant magnetique?
ta bielette tu l as remonté en laissant la meme longeur ?
sinon effectivement tu as modifié l avance
mais bon le moteur devrai demarrer et tourner comme un pattate

sinon certains boiitier electronique si tu les fais fonctionner sans masse ils grillent !




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 12 Sep 2005 13:17 #66767

  • razajoul team*
  • Portrait de razajoul team* Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et tu sais ou ece qu'elle est la masse du boitier?::b-Parce que j'en ai une de debrancher vers l'embase du moteur mais je ne pense pas que ca soit celle ci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 12 Sep 2005 13:41 #66768

C'est quoi ton moteur? Et quelle année?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 12 Sep 2005 17:58 #66769

le fil qui te relie 2 parties d embase c est pour la protection contre l electrolyse pour envoyer tout à l anode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 12 Sep 2005 19:51 #66770

  • razajoul team*
  • Portrait de razajoul team* Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un 40cv yamaha autolub...
Mais se serait apparement juste un reglage de l'avance alors!jsuis pas obliger de changer le boitier entierrement?!::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 12 Sep 2005 19:53 #66771

Ton moteur démarre-t-il?
J'ai eu un problème d'avance et ce n'est pas le fait d'avoir oté et remis la biellette qui dérègle l'avance!
Il est vrai que si accèlères directement par les biellettes des carbu, ton moteur ne monteras pas dans les tours, puisque la biellette de l'avance reste immobile...
La biellette de l'avance fait déplacer PHYSIQUEMENT la partie supportant les bobinages, partie recouverte par le volant qui, lui , tourne très vite. La partie bobinée que j'appelerai 'plateau' ne se déplace que de 1 à 3cm, vers l'avant ou vers l'arrière, grâce à l'action mécanique de la biellette. Petit test: Moteur arrêté, débraye ta manette de commande à distance et accèlères: La biellette de l'avance suit-elle?. Sur mon Yam, elle ne suivait pas; Seules les bielletes des accélérateurs bougeaient...Le moteur démarrait mais ne montait pas dans les tours faute d'avance inopérante. Le WD 40 n'a pas suffit et n'ayant pas d'arrache volant, je l'ai rentré en réparation. Bilan: nettoyage, graissage, c'est tout.
Mais au fait, ton moteur démarre-t-il?





chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 13 Sep 2005 14:22 #66772

  • razajoul team*
  • Portrait de razajoul team* Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui justement, le moteur demarre tres bien...
Le probleme ce fait juste apres!C'est qu'il ne tient pas bien le ralenti...
Et quand il est a l'eau est que j'accelere, il s'etouffe!...::p-
Je viens de faire ton test et la biellette bouge bien l'avance quand la manette de gaz est au point mort et que j'accelere...
Donc visiblement ya rien de grave?Ca a l' air des tout bonnement un reglage?...:i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 15 Sep 2005 10:35 #66773

  • razajoul team*
  • Portrait de razajoul team* Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
On vient de me dire que ca pouvait venir d'un piston::b-!!!!!
Pour vous vous pensez que c'esst possible ou pas???::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 15 Sep 2005 11:01 #66774

Ca t'a été diagnostiqué aprés une prise de compression? Sinon, elle s'impose. Est-ce que ton moteur prend les tours au point-mort?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 16 Sep 2005 11:27 #66775

  • razajoul team*
  • Portrait de razajoul team* Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
non, justement pas!::b-ya pas eu de prise de compression et c'est bien ca qui me fait peur!Parce qu'on ma dit que ca pourrait eventuellement venir d'un piston qui serait mort::t-!!!!!
Je serais vraiment degouté si c'est ca car j'ai acheté le bateau (occaz) au mois de juin et je n'ai pratiquement pas naviguer avec depuis! (environ15 heures)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 16 Sep 2005 12:39 #66776

le moteur démarre, ne tiens pas le ralenti, s'étouffe à l'accélération....pour moi, rien à voir avec un piston HS ::b-....même avec un piston de secoué, le moteur 'tourne' et monte quand même en régime au point mort (avec un bruit bien caractéristique malheureusement) , mais avec un piston en moins...

Et puis comment diagnostiquer un piston sans prise de compression ou sans déculasser ???? ::b-....
T'as pensé à changer de concessionnaire ? ::K+)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 16 Sep 2005 13:10 #66777

  • razajoul team*
  • Portrait de razajoul team* Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Justement ca commence a me saoulé car il y en a aucun qui est capable de me dire exactement ce qu'a ce p.... de moteur:G+-)!!!Mais bon, c'est du benevola pour eux car je n'est pas les moyens de me payer un concessionaire donc je garde mon sang-froid::C-...jusqu'a quand???

On m'a encore dit que j'avais un moyen de verifier, c'est de laisser tourner le moteur au ralenti et de retirer avec une pince 1 a 1 les anti-parrasites...Et si y'en a un que j'enleve et qu'il ne cale pas, c'est que c'est un probleme de compression ET eventuellement de piston::D-::L-...
Que des bonnes nouvelles quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 16 Sep 2005 14:33 #66778

  • pia
  • Portrait de pia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est dans quel coin ce moteur. Des fois qu'on puisse t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 16 Sep 2005 15:01 #66779

'Et si y'en a un que j'enleve et qu'il ne cale pas, c'est que c'est un probleme de compression ET eventuellement de piston'

Heuuuu, c'est quoi le rapport ::b- ::b-

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 16 Sep 2005 15:05 #66780

Les 2 seules manoeuvres qui puissent te permettre d'affirmer que tu as un piston en l'air c'est : un prise de compression faite par un pro ou quelqu'un qui l'habitude. Ou bien plus radical, c'est le déculassage.
Est-ce que ton moteur prend bien les tours au point-mort?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 16 Sep 2005 15:17 #66781

'le moteur demarre tres bien...Le probleme ce fait juste apres!C'est qu'il ne tient pas bien le ralenti...Et quand il est a l'eau est que j'accelere, il s'etouffe!...' Je cite ce que j'ai vu plus haut....

Et sans aller farfouiller dans la biellette d'avance ou dans les pistons (foutus ou pas), verifie d'abord ton alimentation....ça ressemble à un pointeau de carbu qui reste bloqué ouvert....en tout cas, un pbs d'alimentation...

enfin tout ça vu de loin ::o-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 16 Sep 2005 20:10 #66782

  • razajoul team*
  • Portrait de razajoul team* Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon moteur est a Vannes en bretagne dans le morbihan (56000), je suis desolé mais tout ce que vous me dites est assez complexe pour moi::V-)...
Je vais essayé de faire les controles que vous m'avez conseillez et je vous tient au courant...merci pour toutes vos reponses les gars c'est bien de pouvoir compter sur vous::K+):B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 16 Sep 2005 21:03 #66783

Bah,
t'es trop loin pour que je prenne moi même les compressions.



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne du au boitier electronique sur yam 40cv 01 Juil 2006 11:23 #66784

bizzare je suis de vannes et probleme similaire sur mon suzuki 115 ch 2t moteur et le mecano ne trouve pas la panne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner