• Page :
  • 1

SUJET :

peinture moteur Yam 11 Sep 2005 11:04 #66549

  • pca13
  • Portrait de pca13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0
Bonjour;
Je cherche un avis de ceux qui ont des expériences sur les retouches de peinture:
Voulant réparer 2 vilaines erraflures sur le capot moteur de mon YAM 4 Temps acheté en avril 2005, j'ai acheté une bombe ref: YMM-30400-GM, il paraît que c'est celle là qui va bien bien. Le résultat est assez moche car la teinte est plus claire et je ne retrouve pas l'aspect un peu nacré de la peinture d'origine. Renseignements pris auprès de YAM france, c'est la bonne référence; alors je suis peut être tombé sur une mauvaise bombe ?? quelqu'un a peut être un avis sur la question ou connait-il des fournisseurs qui se sont penchés sur le problème ? merci d'avance

PCA13
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peinture moteur Yam 11 Sep 2005 12:00 #66550

Bonjour Pca13,

Je suis un peu malheureux pour toi, dès le matin !. Des rayures sur le capot d'un moteur tout neuf, dur pour le moral::D-.

Avec une bombe, meme si la référence de teinte est la bonne, tu n'auras jamais exactement la meme couleur. Tout simplement parce que dans la bombe aérosol, le dosage peinture/vernis brillant ne sera jamais le bon.
Encore moins au niveau de la qualité Yamaha d'origine, qui est top.
Au mieux, tu pourras atténuer la différence, c'est tout.

Le meilleur compromis serait de placer une bande adhésive d'une couleur sympa qui masquerait les rayures, avec une déco simple, puis du vernis transparent pour équilibrer l'ensemble.

De toutes façons, il ne faut jamais oublier que c'est le vernis qui donne un excellent résultat final, une impression de profondeur, car les peintures métallisées, comme ton capot Yamaha, sont livrées dans leurs pots d'origine...en mat !!.

Pour ma part, j'estime qu'une bombe aérosol est adaptée pour peindre une hélice...ou un petit moteur auxiliaire de secours et encore : le résultat peut etre bon si les parties en alu ont été parfaitement préparées, sinon la tenue sera plutot aléatoire.

Dernière solution, repeindre le capot entièrement. J'ai refait entièrement le mien l'an passé, c'est mon métier, stickers, peinture métal + vernis, un peu long mais le résultat est là ! tu pourras remarquer la brillance sur des photos de ma page perso.

Allez, bon courage quand meme !.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peinture moteur Yam 11 Sep 2005 13:10 #66551

  • pca13
  • Portrait de pca13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0
Merci Steph
Oui c'est dur de trouver des vilaines et profondes rayures sur le moteur tout neuf. ça fait partie d'une bonnes série d'avatards dont je voudrais faire profiter des pneuboates afin qu'ils se méfient:
Suite à un Pb de voiture, un ami me trouve une place au Vieux port de Marseille là où la sardine un jour bouché l'entrée::S-)::S-) presque en face de la mairie.
-Prix de la loc du 25 juillet au 25 Aout 150 euros c'était ça ou pas de sortie en Aout.
-Temps pourri en Aout = 3 sorties pour ce prix là.
-Comme les titulaires de la place rentraient plus tôt il fallait dégager et les gardiens du coin ont entrepris de le déplacer plusieurs fois ' rassurez vous nous sommes des gens de mer' qui disaient!!! sacrés marseillais !!!
- résultat plein traces de traces de grosses godasse sur les boudins blancs de mon BWA tout neuf!! heureusement il n'y avait pas de gros clous sous les semelles!!
- Méchants coups sur le capot moteur
- erraflures sur l'etrave qui a certainement touché plusieurs fois les blocs béton qui soutiennent les pontons.
-bien sur j'avais oublié de mettre un antifoulling pensant qu'en un mois aucun coquillage n'aurait le temps de s'installer.
Quand j'ai repris mon SR non seulement j'avais l'impression de l'avoir amarré dans une poubelle ::D- mais le gelcoat etait devenu comme une toile emmeri. ... Deux jour à gratter soigneusement.::Y-
Pour conclure chers pneuboates n'allez pas au Vieux port de Marseille pour y laisser votre SR. Pour nous qui pestons contre les cales de mise à l'eau mal foutues; c'est à mon avis un moyen bien sympa quant je le compare à ma trouvaille du Vieux port de Marseille.


PCA13
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner