• Page :
  • 1

SUJET :

Filet : nylon transparent ou textile vert ? 10 Sep 2005 10:54 #66417

  • yvanoe
  • Portrait de yvanoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous, bon week end par avance.
Est ce que quelqu'un à une idée de la différence 'technique' entre ces deux types de filets, mis à part le prix.
Est ce que l'un est plus solide mais moins discret,............?????
Ensuite je sais que j'ai le droit à 50 mètres, mais pour la hauteur je pense que c'est libre (entre 1.50 et 2 mètre je crois), par contre il existe plusieurs taille de mailles (40, 50 mm) en magasin.
Tout est autorisé ? Je parle bien sur de trémail, car les autres filets (simples) sont interdit, je crois.
Dernière question, en Bretagne (22), pour la pose ?
Face au courant, même en gros coeff, perpendiculaire au courant même en petit coeff ?
Poids des deux lests ?
Cordage lests - flotteurs : le long du filet, ou créer une sorte de patte d'oie?

Merci à ceux qui me donneront des éléments de réponse.

Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Filet : nylon transparent ou textile vert ? 10 Sep 2005 14:21 #66418

  • yvanoe
  • Portrait de yvanoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
eh les gars ! question nul, ou trop compliquée ?


Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Filet : nylon transparent ou textile vert ? 10 Sep 2005 14:56 #66419

Honnetement, la derniere fois que je suis alle poser un tremail avec mon pere j'avais 14 ans donc 28 ans apres je ne me sens pas en position pour donner des conseils.
On n'avait pas fait attention a la meteo :M:+) et il a fallu attendre trois jours pour aller le relever. On l'a retrouve a 2 milles du point original, les deux bouees cote a cote, une belle poche... Les poissons etaient noyes et il nous a fallu des heures (des jours) pour demeler a cause des araignees. Seule consolation: Une enorme langouste au milieu, encore vivante, qui nous amortissait le prix du tremail au tarif poissonnerie.

J'espere que tu tomberas sur quelqu'un capable de te donner des conseils

::r-

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Filet : nylon transparent ou textile vert ? 10 Sep 2005 15:40 #66420

  • yvanoe
  • Portrait de yvanoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Merci Forban, effectivement je comprends que tu ne puisse m'en aprler beaucoup.
On me dit que cela pêche très bien par ici, je t'en dirais plus car je pense essayer bientôt.
Je prendrais conseils sur le port


Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Filet : nylon transparent ou textile vert ? 10 Sep 2005 18:29 #66421

  • michelzz78/85
  • Portrait de michelzz78/85
  • Visiteur
  • Visiteur
Je pêche en Vendée depuis des années, j'ai acheter un trémail en maille de 40 il y a quelques années. Je le pose régulièrement une fois par saison, et cette année c'est décidé je ne le pose plus; j'ai été obligé de beacher pour le vider des algues prises dans les poches.
J'ai essayé de le poser perpendiculairement au courant, ou parallèlement
j'ai toujours eu des algues.
J'ai deux autres filets la maille blanche est plus péchante que la maille verte en Vendée.
Bonne pêche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Filet : nylon transparent ou textile vert ? 12 Sep 2005 21:04 #66422

Finistere=côtes d'armor.Pour ma part pêchant régulierement entre ouessant molène portsall ou y règne un fort courant en permanence .J'utilise un trémail de 2m sur 50m en nylon.Pour la pose d'un filet au bord de la cote, vaut mieux un petit coeff car sinon c la galere t'es quittes pour plusieurs heures de nettoyage(mais une forte houle est trés conseillée pour le bar. 2 bibons pleins de ciment environ 4kg de chaque coté du filet,et normalement le bout du bas du filet est deja plombé (corde plombée).et code avec des flotteurs tous les 2mêtres environs.

david du 29
david du 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner