• Page :
  • 1

SUJET :

Rappel - Vente aux enchères de Brest 09 Sep 2005 13:07 #66303

Pour ceux que ça intéresse:
Vente du samedi 24 sept. - 10H30 BREST PORT - Rue Alain Colas (ZI Portuaire) - BREST - (Direction Océanopolis)
Exposition : BREST PORT : Annexe portuaire, Rue Alain Colas, proximité port de plaisance/Océanopolis
Jeudi et Vendredi 22 et 23 septembre : de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h
Samedi 24 septembre : à partir de 9 h

Il s'agit d'une vente aux enchères de bateaux souples, semi-rigides, rigides et d'équipements: Annexes, électronique, moteurs, etc...

Les frais sont de 11,96% en plus du prix d'adjudication.

Il n'y a PAS de garantie sur le matériel acheté, il faut juger de l'état AVANT la vente.

Règlement au comptant, prévoir une lettre de banque pour plus de 3000 euros.

La catalogue complet en version PDF avec les mises à prix devrait être disponible sous peu sur le site www.thierry-lannon.com

Entre guillemets, se méfier des bateaux vendus hors de leur région d'origine mais il reste des affaires, j'ai vu de l'électronique neuve partir à des prix intéressants ainsi que des vêtements de mer.

Exemples de SR présents à cette vente: Falcon 550, ZODIAC Pro Open 550...

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rappel - Vente aux enchères de Brest 09 Sep 2005 17:28 #66304

merci pour l'info mais après consultation des archives je trouve les mise à prix élevée par rapport à la cote des bateaux .... est ce que je me trompe ou ai je vu juste

@+

Scoubidou29
Scoubidou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rappel - Vente aux enchères de Brest 09 Sep 2005 17:37 #66305

Non, c'est vrai que j'ai souvent trouvé les MAP élevées par contre assez souvent aussi elles sont baissées si personne n'est intéressé à ce prix (pas toujours) et dans ce cas-là une offre 'raisonnable' selon le commissaire-priseur est acceptée.
Il est possible aussi de faire une offre 'sur table' avant la vente en dessous de la MAP. Dans ce cas le commissaire-priseur annonce qu'il a preneur à tant et si personne ne surenchérit c'est bon.
Parfois aussi, la MAP peut être correcte mais j'ai trouvé ça un peu rare donc je conseille plutôt pour l'équipement.

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rappel - Vente aux enchères de Brest 09 Sep 2005 20:14 #66306

90% des ventes sont bidon
si prix de reserve donc materiel de professionnel sinon cela doit etre obligatoirement stipulé sur l annonce 'saisie,depot de bilan ,etc'

donc pas de bonne affaire sauf les domaines dans certain cas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rappel - Vente aux enchères de Brest 09 Sep 2005 20:26 #66307

Oh, il y a de tout, resiliation de leasings, saisies, depots de bilan, fins de serie, reprises de pros, c'est annonce.

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rappel - Vente aux enchères de Brest 12 Sep 2005 14:43 #66308

  • flyer 78/050/spain
  • Portrait de flyer 78/050/spain
  • Visiteur
  • Visiteur
completement d accord avec dom 91 etre tres prudent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rappel - Vente aux enchères de Brest 12 Sep 2005 20:12 #66309

Il y a plus de mauvaises affaires que de bonnes et les prix ne sont en conséquences!!!!!Ayant acheté l'an dernier un bateau dont le moteur avait de trés grave problemes mécanique a un concessionnaire de brest, je l'ai ramené à ce vendeur contre remboursement.Puis a ma grande surprise je l'ai revu à la vente du mois septembre de l'an dernier, le moteur n'avait ni etait changé ni réparé.J'imagine la surprise qu'a eu le nouvel acheteur pensant faire une bonne affaire.Forban 29 fait le tour des concessionnaires cette semaine et tu veras que beaucoup des vieux bateau se trouvant chez eux se retrouverons a cette vente et que c est les vendeurs des concessions qui font monté les enchères!!!!!!!!

david du 29
david du 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rappel - Vente aux enchères de Brest 13 Sep 2005 11:34 #66310

  • kergoat29
  • Portrait de kergoat29
  • Visiteur
  • Visiteur
Est ce vrai que l'acheteur d un bateau au enchere l achete dans l'état et si il a un pb avec il n a aucun recours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rappel - Vente aux enchères de Brest 13 Sep 2005 12:13 #66311

  • flyer78/50/sp
  • Portrait de flyer78/50/sp
  • Visiteur
  • Visiteur
une voiture aux encheres oui un bateau non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rappel - Vente aux enchères de Brest 13 Sep 2005 17:30 #66312

Aucun recours,k c'est le principe de la vente aux encheres.

Je rappelle toutefois que depuis le debut je dis MEF' sur les bateaux, surtout ceux hors zone mais par contre des affaires (parfois) sur l'equipement, electronique et vetements.

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rappel - Vente aux enchères de Brest 15 Sep 2005 14:12 #66313

Le catalogue a été mis en ligne (fichier .pdf), il est suivi d'un complément pour les bateaux qui ne sont pas encore cités dans le catalogue disponible sur place pendant les heures de visite.

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rappel - Vente aux enchères de Brest 15 Sep 2005 15:08 #66314

::g- Il y a même deux vikings à vendre ::g-

::S-) Ca ne se vend pas, ça s'apprivoise au Calva .... ::M-)


Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner