• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Marsea 100 09 Sep 2005 12:58 #66261

Bonjour à tous,
On me propose un marsea 100 (5.80, 340 kg) avec un 90 e-tec !
Je ne connais absolument pas ce bateau (Espace à bord, comportement, finition, etc...)
Est ce que Qqun en a un et qu'en pense t'il ?
Merci.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 14:02 #66262

salut meltem,
je recois mon marsea 100 sport le 17 septembre,je pense allez faire un tour desuite.Mon marsea 100 sport sera equiper d'un moteur evinrude 90 etec,comme le tien je pensse.
Si tu fait l'afffaire,tu mettra quoi comme remorque? et a quel prix ont t'a proposer le marsea 100 sport + le moteur evinrude etec 90 CV+ la remorque?
Je suis allez voir le mien en cours de montage,la place a bord a l'aire super(il faud quand meme voir ca a 4 ou 5 personnes et dans l'eau,pas a sec)
La finition es pas mal du tout,je direz meme tres satisfesante,et je peut te dire que je l'ai observer sous tout ces angles,meme la carenne.
Bye a+

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 14:40 #66263

En fait je suis en pleine tractation avec plusieurs revendeurs qui, comme je cherche un bateau un peu plus grand, m'ont fait des propositions trés trés interessantes sur des modèles 2005.
Je pense garder ma remorque (une satellite freinée 900 kg) qui me convient tout à fait.
Pour le prix je te le dirai lorsque l'affaire sera faite. (Nous sommes en pleine négo!)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 14:44 #66264

re,
ok,pour une mesure de comparaison,le marsea 100 sport+le moteur evinrude etec 90 CV m'es revenu 20000 euros avec l'option bain de soleil avant(tous les cousins+le rajout bain de soleil)
En ce qui concerne ta remorque,elle es adapter pour le marsea sans probleme,tient moi au courrant de l'evolution des chose par le post sur lequel ont parle.
Bye a+

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 14:53 #66265

Bonjour Meltem,

Je ne suis pas certain qu'un Marsea t'apporte beaucoup plus que ton Open 550. Je pense qu'autour de 6 m, il y a un paquet de bateaux plus pertinents et... marins.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 15:11 #66266

Merci pour les infos,
Je suis trés content de mon Pro Open mais je trouve l'avant un peu trop 'pointu' pour pouvoir bivouaquer à deux dessus!(même chose pour le 6.60 d'ailleurs)*
Mon programme étant le 'Raid' le + souvent possible
Je cherche donc autre chose,un peu plus grand et habitable style capelli, médline ou autres.
Toutes les infos sont les bienvenues.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 15:14 #66267

J'ai vu ce bateau cet été chez un revendeur et j'avoue avoir été séduit par l'habitacle vachement convivial avec la banquette arrière en arrondi.
pour la carène difficile à dire sans essayer mais la finition de l'ensemble était super.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 15:17 #66268

re,
jean,toi tu a vue le marsea 100 confort.
Il existe chez marsea la finition confort et la finition sport,meltem,toi tu a vue lequel?
Bye a+

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 15:21 #66269

exact, c'est le confort que j'ai vu...à mon âge on voit d'abord ça...
(je dis ça pour les Vikings qui n'auraient pas manqué de me le balancer)sales mecs.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 15:25 #66270

Je pense que tu devrais t'orienter vers des modèles comme l'Asso 58, le Bat 590, le Joker 620 (ou 21), Le Zar 61, Le Sacs, le BWA, l'Imar 610 (que je peux te faire essayer),...

Chez Capelli, il faut viser le 625. Le problème est qu'il mesure 2,6 m de large. Par ailleurs, pour l'avoir vu naviguer à côté de nous cet été en mer vraiment formée, c'est bof... Question finition aussi : bof.

Cet été, la météo ne nous a vraiment pas gâté. Nous avons pu faire plus de 800 miles nautiques (Corse et Sardaigne) et vivre en autonomie sans problème sur le bateau (près de 4 semaines).


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 15:26 #66271

Je vous l'ai dit au début: je n'en ai vu aucun (à part sur les revues) c'est pour cela que j'ai besoin d'infos avant que de me décider à faire qques centaines de km pour 'aller voir'.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 16:30 #66272

Passe voir les NuovaJolly au salon de Génes, il y a le miens que tu dois avoir déjà vu sur mon site mais aussi le 600.

Sur le salon de Génes n'hésitez pas à demander, si il est présent, M. GENIN, l'importateur en France qui est belge et donc parle le français.
C'est une personne très sympathique.

Info importante, mon NuovaJolly est en 2.54 de large, donc transportable sans dégonfler. Dans ces longueurs on est souvent au dela!


Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 16:33 #66273

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Meltem

C'est bon 2.54, no problem sans dégonfler sur les routes corses ::S-)::S-)

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 19:17 #66274

  • fredd83
  • Portrait de fredd83
  • Visiteur
  • Visiteur
salut essaie de te renseigner sur les bsc 57 qui est ds cette fourchette de taille ou le 61 1peu plus grand,tu seras agreablement surpris par les grands bain de soleil avec avant carré et les nombreux rangements
iportateur gaport a hyeres ds le var renseigne toi ils sont tres bien
a+ fredd83 bsc61 150hpdi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 09 Sep 2005 19:21 #66275

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir à tous,

Pour Meltem74, je ne vois pas trop l'interet dans ton cas de lorgner sur un Marsea 100 quand tu possedes un Pro Open 550 : pas assez de différence en taille...Surtout pour toi, avec des projets de longues randonnées plein la tete.

Pour ma part, je suis parfaitement d'accord avec Pascal31, au sujet des bateaux qu'il te propose de voir de plus près. Ils correspondent bien davantage à tes souhaits, je pense.

Je commence à comprendre ton interet à aller faire un petit tour au Salon de Genes.

Je suis également surpris de te voir pencher vers un moteur Evinrude E-Tec, bourré de qualités, c'est certain...Mais pour le bruit au ralenti, bof.

Pour info, l'essai du Marsea 100 Confort figure dans le N° 41 de PneuMag.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 11 Sep 2005 09:39 #66276

re,
c'est vrais que je suis assez d'accort avec manza,je ne vois pas pourquoi tu veut partir sur un marsea 100 qui mesure 5.80 donc 30 cms de plus que le tiens,si tu veut plus grand passe plutot sur un marsea 120 qui mesure si je ne me trompe pas 6.48,donc là,tu aurra un bateau qui te changera vraiment du tiens.
Maintenant c'est vrais que si tu par sur un marsea 120 tu sera obliger de changer ta remorque.
Bye a+

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 11 Sep 2005 09:57 #66277

Salut meltem, as tu vu le lodestar 610 en essai dans pneuboat de ce mois ci
Il a l'air pas mal
@+

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 11 Sep 2005 11:34 #66278

Merci les gars de ttes vos infos :B:+):B:+)
Je cherche, je cherche et je crois qu'en effet il va falloir que j'attende 'Gênes' pour voir vraiment et 'toucher' le produit.
C'est dommage car on me faisait qques propositions intéressantes avec reprises.
Mais à ce prix là il vaut mieux ne pas se tromper...

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 11 Sep 2005 17:02 #66279

Bonjour meltem

si je peux te donner un conseil, va à Gènes, dans un mois, où tu pourra voir et comparer.
Entre autre, on m'a annoncé un nouveau 6 mètres léger et très habitable, 3 mètres de large, si on n'a pas peur de dégonfler !
Pompe électrique gros débit en dotation standard.
Je dois absolument aller le voir !

Autre chose, si tu veux garder ta remorque reste dans la limite des 5.50/5.80 mètres; par exemple, mon 6 mètres a besoin d'une remorque avec PTAC 1400 kg, mais il est de conception un peu ancienne.

Bonne chance ! ::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea 100 11 Sep 2005 20:27 #66280

Eh bien Gus, si tu vas à Gênes on se verra peut être. ::r-
Pour Burny, J'ai bien vu le Lodestar mais ne connais pas cette marque.
Le poids annocé me parait faible pour la longueur.Et puis un boudin collé à la coque? C'est pas galère si tu crèves ?
J'ai l'habitude de manger Italien mais pas trop Chinois. Faut voir!

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner