• Page :
  • 1

SUJET :

cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 09 Sep 2005 11:25 #66230

• stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
je pars avec ma femme en repérage région bonnifacio/porto vecchio pour l'été prochain avec bateau et enfants le week end du 25/09 .
Si l'un d'entre vous dans ce coin a prévu une petite sortie bateau, je suis preneur pour découvrir le coin .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 09 Sep 2005 13:57 #66231

salut Stan69, tu sais le 25 septembre, il y a longtemps qu'on a commencé notre hibernage, en Corse::e-::e-::e-.
Désolé, je suis pas dans la région.

Re: cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 09 Sep 2005 14:13 #66232

salut stan69, je sais que lolo13 doit partir en corse en sept ou bien il y est déja

makouna12
Makouna

Re: cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 09 Sep 2005 22:32 #66233

lolo13 y est déjà !

Couille de loup

Re: cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 09 Sep 2005 22:36 #66234

Oui mais dans le secteur du Cap à l'opposé de la cote sud est

Re: cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 09 Sep 2005 22:39 #66235

Si ton repérage est positif, je suis intéressé par le résultat pour également l'été prochain: cales, mais surtout mouillages forains gérés par camping avec propre cale de mise à l'eau et location de bungalows ou mobil home
Merci
Laurent

Re: cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 10 Sep 2005 00:36 #66236

Laurent c'est ici -> Golfo di Sogno
pneuboat.com/dest_vacances/porto_patrick/index.php

J'y suis allé en moto, j'ai visité le camping c'est idéal avec un bateau au mouillage.
Par contre je me demande si il y a beaucoup de mousiques, qui y est allé recemment?

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 10 Sep 2005 01:08 #66237

Merci Bruno, j'avais repéré ce camping: la cale intérieure, c'est du vrai dur ou il faut un 4x4?
Dans ce secteur mais en descendant plus vers le sud y a t il qqe chose de similaire?
@+
Laurent

Re: cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 10 Sep 2005 08:31 #66238

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Golfo di Sogno est un beau camping, maintenant toute la région de Porto Vec, ce sont d'anciens marais, avec des moustiques partout, et parfois féroces . C'est le pire coin de Corse pour ces bestiaux la
Trop de bateaux à Golfo di Sogno font que la plage du camping à une eau irisée par l'essence présente
enfin si c'est pour aout, Porto Vec , c'est le périph, et métro au jour de pointe un jour de grève ou il y à 1 rame sur 10 ..

Re: cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 10 Sep 2005 08:38 #66239

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu tiens à la cote sud est, il faut aller plus au sud vers Sta Giulia, Sta Manza ou bien un peu vers le nord de P-V vers Pinarello, Fautea et Favone

Re: cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 10 Sep 2005 10:18 #66240

pmb76,
Bonjour,
c'est bien pour çà que je voudrais descendre plus au Sud mais tjs coté est pour être presque sûr de la météo. Y a-t-il un camping du type Golfo di Sogno vers ou à Santa Manza?
Laurent

Re: cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 10 Sep 2005 12:07 #66241

Salut à tous,

Pour Laurent 13: non, il n'y a pas de camping du type Golfo di Sogno plus au sud, c'est certain...et c'est presque tant mieux pour le paysage, tu ne crois pas ?.

Par contre, tu en as à Rondinara ( 500 m de la plage), au fond du Golfe de Santa Manza ( 1200 m, ou je suis ), et un autre à Piantarella ( environ 400 m ) en face de l'Ile de Cavallo....et c'est tout.

Les autres sont tous situés entre 1,5 km et 5 km de la mer, dans ce secteur. Golfo Di Sogno est quasi une exception sur le littoral corse.

A Rondinara, Santa Manza et Piantarella, tu pourras comme nous te faire un mouillage forain sans souci vis à vis de la météo...enfin presque !!.

Pour l'anecdote, concernant les moustiques autour de Porto-Vecchio, il y a tout ce qu'il faut pour qu'ils y soient très heureux : marais, rivières, chaleur, humidité...etres humains à dévorer.
Dans cette région, il y avait la malaria jusqu'en 1945, en fait les bombardiers américains ont traité ça au DDT !!.
Il n'y avait presque personne...euh, cela a un peu changé en Aout !!.
Depuis, cela va mieux, mais il existe un camp de camping qui porte le nom d'une espèce de moustiques...en souvenir...je n'y suis jamais allé !.

Si tu as besoin d'autres détails, il ne faut pas hésiter, Salut.

Ah, j'ai oublié de te préciser, la cale de Golfo di Sogno est en dur.

Steph
Steph

Re: cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 10 Sep 2005 14:19 #66242

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
manza à tout dit. Quelque camping à une centaine de métres de la mer sur la cote occidentale, le valinco

Re: cherche pneuboate corse pour le 25 septembre 10 Sep 2005 18:34 #66243

Merci pour vos infos et, particulièrement pour Manza, loin de moi l'idée de souhaiter de nombreux 'complexes touristiques' du type Golfo di Sogno sur tout le pourtour de l'île. Je rêve de pouvoir faire du camping 'sauvage' et faire des nav 'aventures' le long des côtes mais, tout simplement, l'été prochain mon petit bout de chou sera bien encore trop petit pour un tel programme!
Laurent

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner