• Page :
  • 1

SUJET :

Un truc qui n'énerve !!!! 08 Sep 2005 16:52 #66058

• pia
  • Portrait de pia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Bon nombre d'entre nous (meme si je préfère les durs aux pneus) lancent sur ce forum des appels désespérés quand ils rencontrent problème technique.
Sachant qu?il est très difficile voire impossible de donner un diagnostic sur sans entendre les fameux clics clis clac clac toc toc, il s?engage alors des conversation très riches ou chacun partage ses expériences vécus et ses pronostics.
Tout cela est très très sympathique et instructif.
Mais alors pourquoi dans la quasi majorité des cas, celui qui demande de l?aide, ne nous tiens pas au courrant du dénouement ?
A-t-il coulé son bateau et touché l?assurance ?
A-t-il trop honte d?avouer qu?il s?est fait abusé par un pro qui n?a pas apprécié d?intervenir après moult bidouilles.
Est-il rangé des voitures (heu,?, des bateaux) ?

Si bien qu?à un problème posé, on a rarement une solution fiable à mettre en face.

La deuxième chose, j?ai cru comprendre qu?il y avait des pros sur ce forum. Pourquoi sont-ils aussi discrets quand il s?agit de donner un avis technique ?

Je suis CON je ne comprends pas

@+ quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un truc qui n'énerve !!!! 08 Sep 2005 17:00 #66059

T'es pas con pia, je m'étais fait les mêmes remarques, on a pas toujours un retour quoique ces derniers temps il y en a eu quelques uns.
Quand aux pros, peut-être qu'ils ne veulent pas s'avancer sur un terrain glissant sans avoir le moteur en face, imagine leur réputation s'ils se trompent ! :G+-) Tirés à vue sur le forum ::k-

- Aerotec 380 -
Richard

Re: Un truc qui n'énerve !!!! 08 Sep 2005 17:05 #66060

Je précise avant de me faire incendier :+:+)...je ne suis pas pro du tout
Tu donnes la réponse à ta dernière question au début de ton texte.....Comment veux tu qu'un pro ou un connaisseur donnr un avis technique en lisant des onomatopées et impressions diverses de ceux qui ont un 'soucis' et qui n'y connaissent rien ::b-.....chacun donne un avis 'de loin' pour orienter eventuellement, et c'est aussi que j'ime ce forum car des avis pertinents sont légions et souvent fort à propos.....::K+)

Le point où je te rejoints c'est effectivement le manque d'info sur la résolution ou non du pbs initialement évoqué....::L-

A+

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Un truc qui n'énerve !!!! 08 Sep 2005 17:28 #66061

Mon retour d'expérience suit eà mes pb de roulements:
le contexte j'ai un acheteur potentiel qui attend l aréparation du pb pour venir essayre (et sans doute adopter) le bateau
- 2 solutions
a) changer le côté qui est endommagé, et au passage les roulements de l'autre côté ==> bilan il faut envoyer l'essieu chez Mecanorme via un concessionnaire avce des délais d'au minimum 1 mois (coût mini 175 Euros)
b) commander un essieu tout neuf (coût autour de 325 Euros)
délai 1 semaine d'attente

J'ai hoisi la solution b) pour 2 raisons
- le délai
- je repars sur du neuf pour un cout équivalent (au passage j'ai revendu mon essieu à un ami qui le fera réparrer...mais là j'ai eu de la chance)

La vie est trop courte pour ....

Re: Un truc qui n'énerve !!!! 08 Sep 2005 17:57 #66062

Le minimum quand on expose son problème, c'est de dire merci aux intervenants et de donner l'épilogue quand il y en a un, au moins on à l'épisode complet, et cela peut servir aux autres, si le cas se représente.
Trop souvent l'histoire est sans fin, le demandeur ne pense qu'à lui et repars avec sa marchandise sous le bras.
Denis

Denis

Re: Un truc qui n'énerve !!!! 08 Sep 2005 17:59 #66063

• pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
et il rale en disant que les fournisseurs ne sont chiants

Re: Un truc qui n'énerve !!!! 08 Sep 2005 18:23 #66064

Salut Pia,
C'est peut-être moi qui t'ai mis dans cet état, si tu es LE Pia66/13::A-)
Je viens de voir un post resté sans réponse du 31 aout, dans lequel tu me demandais des nouvelles de mon Yam F200.
Si c'est bien toi je te présente mes plus plates excuses::e- pour ne pas avoir répondu, je passais 25H/24 à chercher des piéces sur le net.
Si c'est pas toi, m'en fous je réponds quand même.
Panne: moteur tourne rond (à l'oreille), mais prend pas plus de 2000 tours.
Résultat 2 pastilles de calage qui sont sorties de leur logement, donc 2 cylindres décalés qui ne donnaient rien. 1 arbre à cames endommagé, ainsi que la culasse. J'ai mis des photos sur ma page perso il y a quelques jours. Coût des piéces environ 4000 euros. Le concessionnaire qui me l'a vendu me l'a repris, et m'a remboursé ainsi que le transport retour Corse/continent.
Désolé de ne pas avoir répondu à ce post, je viens de le voir en remontant la liste.
C'est le même Pia ou pas?

Re: Un truc qui n'énerve !!!! 08 Sep 2005 21:35 #66065

Oui Franck, pia, pia66 et pia66/13 c'est moi.
Je ne disait pas ça que pour toi.
Mais c'est vrai que seile les réponse des gens qui arrivent à résoudre un problème , nous permettent d'enrichir en quelques sorte une base de connaissance.
Si tu cherches un plan pour les pieces ( Yam, Merc, Jonhson) je connais une boutique au US chez qui je me sert. Deux fois moins cher que chez nous meme avec les frasi de douane incontournables.
Ca y est j'ai l'YPS ( Yamaha diag system ), mais bon ... tu n'en a plus besoin.
LA panne ne me semble pas si grave.

Ce qui me perturbe en ce qui te concerne c'est le pictogramme moteur qui clignotait et laissait penser à un capteur.

Une des premiere chose à faire quand on a un probleme de puissance ou de demarrage, c'est de prendre les compressions.

Enfin si il te l'a repris , tu es tranquille.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Un truc qui n'énerve !!!! 08 Sep 2005 21:47 #66066

::A-)Ouf tu me parles.
Non je déconne. ::e-
Pour tout te dire, je me suis aperçu, en démarrant sans la boîte à air que le cylindre 1, en accélerant me recrachait l'esssence pulvérisée par le papillon d'entrée d'air. A tout hasard j'ai inversé 2 injecteurs, même chose. Ca sentait la soupape bloquée. J'ai ouvert, et un ami qui était avec moi a tout de suite vu les pastilles manquantes. Je sais pas si tu es allé voir ma page perso, il ya les photos dessus.
J'ai cherché et trouvé les piéces aux USA, mais quand même, ça faisait chero. C'est le concessionnaire qui m'a proposé de le reprendre. Ca fait chi.., mais bon. J'ai acheté, le manuel entretien et réparation que j'ai ouvert une seule fois, il est en vente sur Ebay, mais il interesse pas grand monde. Fais moi signe s'il t'interesse, je te fais un prix::T-).
Il couvre 75 à 225 4 temps 2000 à 2003, le tien est de 2005 je crois.

Re: Un truc qui n'énerve !!!! 08 Sep 2005 21:56 #66067

Je te remercie Franck, mais j'ai deja le manuel d'atelier d'origine YAMAHA ( pas le seloc ou le climer) qui racontent pas de conn...es.
T'a plus qu'a racheter un YAM.
Au fait , j'ai reussi a trouver tous les chevaux et plus... Ils Sont un peu con ces ricains.
Mais sur mon petit dur à un moment , on se fait trés peur.
T'a vu le prix des moteurs au US ? Le prochain je l'importe ...de toute façon le sav...

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Un truc qui n'énerve !!!! 08 Sep 2005 22:07 #66068

Alors là d'accord avec toi.
Tous les chevaux et plus??? T'as pas passé les 100 quand même? Elle fait combien ta coque?
Je me suis posé la question pendant quelques jours sur l'import. Je suis allé voir les douanes qui m'ont expliqué tout ce que j'aurais à payer, DHL m' a proposé des tarifs aériens et maritimes. Ben même quand tu additionnes le tout, tu es largement en dessous des prix pratiqués en France. Sur une paire, tu as les 3/4 d'un moteur tout bénéfice. Et comme tu dis le SAV.
Tous les chevaux et plus??? T'as pas passé les 100 quand même? Elle fait combien ta coque?

Re: Un truc qui n'énerve !!!! 08 Sep 2005 22:15 #66069

mon retour d'expérience sur ma recherche de SR fonction mon prog de navigation :::B:-) :)l-)

Je cherche tjs un SR ...
On va à la pêche ?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner