• Page :
  • 1

SUJET :

Problème sur l'anneau avant de remorquage 07 Sep 2005 16:46 #65925

• rico92
  • Portrait de rico92 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

L'anneau avant de remorquage (je ne sais pas si cela s'apelle comme ça ?, cf page perso rico92) bouge pas mal et j'ai voulu le resserer, mais imossible de trouver les boulons à l'interieur de la coque, c'est inaccessible par l'interieur. apparemment ca à l'air d'être moulé dans la coque ?
Que faire ? j'ai peur qu'en treuillant, ca se fasse la belle ::D-
Si vous avez des indices/Idées
Merci par avance
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème sur l'anneau avant de remorquage 07 Sep 2005 16:57 #65926

c'est une cadene..;)....j'ai regardé sur ta page perso, tu as visiblement un coffre à l'avant, et tu dois donc pouvoir accéder aux écrous qui doivent à mon avis être dévissés....le problème est ensuite de trouver pourquoi c'est dévissé.... le polyster s'est-il écrasé ou juste des écrous mal serrés ? (nylstop?)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Problème sur l'anneau avant de remorquage 07 Sep 2005 17:22 #65927

• rico92
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
j'ai regardé dans le coffre avant et rien n'apparait ...
C'est ca qui me dérange ::b-
je vais essayé de démonter le boudin (il est extractible ... ) et mettre la coque à nue
Merci a+
Eric
PS : il y a une photo de la coque sans le coffre sur la page perso chez XTATI et on ne vois rien ...

Re: Problème sur l'anneau avant de remorquage 07 Sep 2005 17:37 #65928

alors si rien n'est visible, c'est peut être que la cadene a été fixée sur la carene avant le contremoulage du pont....et alors là c'est effectivment inaccessible....

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Problème sur l'anneau avant de remorquage 07 Sep 2005 20:23 #65929

On dirait plutot que le coffre a été posé 'par dessus', si ça se trouve c'est sous le coffre?

Christophe

Re: Problème sur l'anneau avant de remorquage 07 Sep 2005 22:09 #65930

hello !!
oui je pense que tu auras acces à la cadene en retirant le coffre, je ne pense pas qu'ils aient mis la cadene avant de souder coque et pont ! meme sur mon ultramar c'etait pas fait comme ça ::e-::g-::g- lol !!

si tu y as acces, il doit y avoir un espece de renfort constitué certainement d'un contre plaqué stratifié à la coque...ainsi qu'une contre plaque pour la cadene... resssere les ecrous contre la contre plaque...
maintenant que tu y es, si il n'y a aucuns renforts mets une plaque en inox qui au serrage va prendre la forme du nez ça evitera que ton gelcoat faillance à coté de la cadene... si tu demontes tout n'oublie pas de mettre un filet de sika entre la cadene et la coque coté interieur...!

bon bricolage!

Re: Problème sur l'anneau avant de remorquage 07 Sep 2005 22:28 #65931

• rico92
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous et merci pour vos réponses rapides :B:+)
en fait je n'ai rien vu sous le coffre qui est un montage perso ...
J'ai mis une photo supplémentaire (provenant de xtati (merci à lui!) vu que c'est le même bateau et que je n'est pas le mien sous la main pour le moment...
jack2b, je reconnais bien là ton professionalisme ::K+) (au vue de tes pages persos et des posts : respect !). j'ai même mis de coté plusieurs de tes posts sur le gelcoat, la stratification, etc... au cas où ! ::r-

je regarde de plus prêt asap
encore merci
eric

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner