• Page :
  • 1

SUJET :

Votre avis sur le Pro II 500 07 Sep 2005 09:14 #65800

• spook
  • Portrait de spook Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

On me propose un Zodiac Pro II 500 + 60 cv Yam 2 tps, que pensez-vous de ce bateau ? Qualités marines, types de carènes, sachant que ce n'est que pour une utilisation exclusivement pêche.
Y a-t-il une grosse différence avec un Pro 9 ??

merci d'avance pour vos précieux conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur le Pro II 500 07 Sep 2005 10:25 #65801

Tout dépend où tu vas naviguer.
J'ai possédé un Pro II 500 rouge pendant 3 saisons et en lac j'en ai été trés content.
Avec son 50 Yam,il était un peu sous motorisé lorsque j'allais en mer mais je n'ai jamais eu de pb avec.
Mon programme : Pêche sous marine, à la traine, plongée à 2 ou 3 maxi et ballades.
Pour la pêche 'au poste' je trouvais qu'il bougeait bc trop!!.
Je l'ai changé car sur des nav de plusieurs jours et des longues distances il était un peu juste.
Un bon bateau , bien fini ,qui atteindra vite ses limites sur mer formée.
Mais ce n'est que mon avis.

Meltem74
Meltem 74

Re: Votre avis sur le Pro II 500 07 Sep 2005 11:52 #65802

Je possède actuellement un PRO II 500 rouge avec motorisation Mercury 50 CV 4 Temps.
Ce bateau a d'excellentes qualités marines avec sa carène prononcée.
Comme on dit : il a fait ses preuves.
Un peu spartiate intèrieurement mais pour la pêche...

Mapiceol

Re: Votre avis sur le Pro II 500 07 Sep 2005 22:11 #65803

• spook
  • Portrait de spook Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos avis,

Meltem 74, tu m'étonnes en affirmant qu'il est rouleur à l'arrêt, le type de carène me semble assez stable, les flotteurs touchent l'eau à l'arrêt ( contrairement à un Narwhal WB ), est-ce vraiment inconfortable à ce point pour une pêche ancrée ??

A quelle consommation doit-on s'attendre à 4000 tours ( régime de croisière ) avec un 60 cv Yam 2 temps ( l/h ) ??

@+ Spook

Re: Votre avis sur le Pro II 500 08 Sep 2005 01:31 #65804

Slt Spook,
C'est le souvenir que j'en ai mais je dois t'avouer que je n'ai jamais été trés à l'aise à l 'arrêt même sur un cata de 14m!
Pourtant aujourd'hui je dors sans pb sur mon Pro Open ???
C'est peut être l'age.

Meltem74
Meltem 74

ASSORTIR UN 90CV 2T AVEC UN SEMI RIGIDE. 08 Sep 2005 15:09 #65805

JE VOUDRAIS REVENIR AU PNEU APRES 11 ANS DE DUR.j ai un 90cv neuf et mon programme est ski wake et ballade.QUELLE LONGUEUR FAUT IL ENVISAGER EN SEMI RIGIDE.MERCI D AVANCE.

ML
ML

Re: Votre avis sur le Pro II 500 08 Sep 2005 16:14 #65806

un 90cv semble une bonne motorisation pour 5m50, je dirais.

Re: Votre avis sur le Pro II 500 08 Sep 2005 20:08 #65807

Salut,

J'ai un PRO ll 500 gris que j'ai eu avec un 50 CV Mariner et il est vrai qu'il était un peu sous motorisé. En conso environ 6 à 8 l et je pousse pas mal. Aujourd'hui, avec un 90 CV TOHATSU TLDI, il y a vraiment du punch et il l'accepte sans difficulté. Pour te dire en mer (creux de 0,80 à 1m20), à trois et 400 kg de matos, ça passe mais ne casse pas pourtant ... .Conso environ 8 à 12l.
Evidemment on n'est plus secoué que dans un PRO OPEN car 5m50 au lieu de 4m90, il y a une sacré différence en mer et ce n'est pas comparable. Je ne me suis toujours senti en sécurité dans mon PRO II. En fait tout cela dépend de ton budget, de ta place de stockage et de la puissance de ta voiture car les poids sont très différents. Il y a aussi le fait de la remorque freinée ou non (mise à l'eau fréquente). De plus, je pense qu'un OPEN 550 avec 90 (maxi 120 je crois) cela fait pareil que le 50 sur le PRO 500.
Evidemment le mieux est un OPEN 550 avec un 115 cv mais le porte monnaie est différent.
Avis personnel et bon achat car cela est toujours un plaisir

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner