• Page :
  • 1

SUJET :

revision sous garantie 06 Sep 2005 18:25 #65738

Ce message s'adresse aux professionnels (je sais qu'il y en a des compétents ici ::M-))....

Bien que je sois parfaitement capable d'hiverner ou d'entretenir mon moteur seul, celui-ci est encore sous garantie puisque tout récent, et je suis donc obligé comme vous le savez de passer chez le concessionnaire pour la traditionnel révision des 15/20 premières heures....::L-

la question est la suivante, afin de pas me faire entuber: quelle différence va faire un VRAI pro entre une révision et un hivernage, sachant que l'hivernage, je compte bien le faire seul...::M-)

Vous l'aurez compris, je m'attend forement à ce que mon concess ma fasse un 'hivernage' complet au pretexte de la révision obligatoire sous garantie....

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: revision sous garantie 06 Sep 2005 18:40 #65739

Salut cruiser76,

Par curiosité tu me peux dire ou tu as acheté ton pneu et/ou tu vas le faire entretenir ??

Merci pour ta reponse (par mail si tu ne neux pas le dire sur le forum )

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: revision sous garantie 06 Sep 2005 19:01 #65740

bonjour,
si c'est un yam, ils ont une fiche detaillé et complete de ce que tu auras à faire et quand, mais surtout, combien cela te coutera !!!
je trouve ça super, et transparent !!!
en regle general, une revision (la 1ere) ils te changent les bougies, et reglent la carburation, les reglages de cables de commande si besoin...stop ! (c'est ce qu'ils avaient fait sur mon 90 johnson il y a deux ans !), mais rien a voir avec un hivernage !
salut.

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: revision sous garantie 06 Sep 2005 19:05 #65741

c'est un Honda, et à priori il y a les vidanges (moteur et embase) pour la première révision...
je sais bien qu'il y a une différence avec un hivernage....mais il va bien me trouver une histoire pour faire 'un tronc commun'...et c'est ce que je voudrais éviter

NO NUTS, NO GLORY

Re: revision sous garantie 06 Sep 2005 19:16 #65742

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
tu vas lui apporter quand ton moteur?
si c'est maintenant, tu peux très bien refuser un hivernage puisque tu peux t'en servir cet automne !!!!!
et si vraiment tu arrêtes de t'en servir, et bien tu fais l'hivernage et tu lui apportes le bateau au mois de mars, il n'aura pas plus d'heure...

juste un conseil, si tu es sur Rouen évites l'ile Lacroix, ils sont très sympas, ont un beau magasin (Cher) et en révision les additions sont trop salées

Re: revision sous garantie 06 Sep 2005 19:31 #65743

L'avantage des concessionnaires Yamaha, c'est que les tarifs Yam sont fixés par forfaits, et connus à l'avance.

Christophe

Re: revision sous garantie 06 Sep 2005 21:30 #65744

Je me pose la meme question pour mon petit Honda 15 cv, alors si tu arrives à dégoter le prix de la révision des 15 h pour les gros et les petits honda, fait nous suivrel'info.....
::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Re: revision sous garantie 06 Sep 2005 22:24 #65745

je viens de faire la révision des 10 heures sur un yamaha 50 cv j'en ai eu pour 175 ? 'vidange moteur +embase, changement de filtre, graissage helice +commande nettoyage filtre essence, mis en route +verif+ niveau +rincage

Re: revision sous garantie 06 Sep 2005 23:56 #65746

Exact mais bougies aussi!

Fabian (49)

Re: revision sous garantie 07 Sep 2005 09:30 #65747

Pour répondre à PMB76, je ne vais plus sur l'Ile Lacroix dans cette vieille concession historique ::S-) réputée pour ses tarifs exorbitants, et son travail approximatif (enfin c'est mon avis).....de toute façon j'ai un Honda, j'aurai donc plutot tendance à aller 'en face' si tu vois ce que je veux dire ....::M-)

Le SR restant en Bretagne, il sera mis pour la révision chez un 'local' qui fait du Honda et qui à l'air sérieux....de toute façon ce sera juste la révision des 15 heures, le reste je m'en occupe....

je vous tiendrais informé du prix payé + ce qui a été fait excatement...de toute façon pas avant début octobre, il est déjà débordé ::S-)

NO NUTS, NO GLORY

Re: revision sous garantie 07 Sep 2005 09:49 #65748

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis bien de ton avis sur tous les points rouennais cruiser

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner