• Page :
  • 1

SUJET :

tradition ? 05 Sep 2005 20:52 #65669

• bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous et plus particulièrement aux 'sudistes' de notre chers hexagone.
A messieurs les vendeurs de boat.
Une question me brûle les lèvres.
Etes vous dans le sud plus que partout ailleurs :menteurs et j'm'en foutistes ?
Le client n'est-il pour vous qu'un Américain plein aux As le temps d'un salon ?
Enfin, prenez vous plaisir.........à son déplaisir ?
Ces questions, je me les pose de plus en plus souvent depuis que j'ai acheté mon bateau.......à Toulon. Même un service de rien du tout prend des proportions astronomiques et CA ME SAOULE.
Chez moi c'est simple : ou tu peux, ou tu peux pas.Si tu peux, tu fais. Si tu peux pas, tu le dit. C'est simple.
Pffffffffft, y a pas moyen de compter sur les gens. J'suis dég !:G+-)

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tradition ? 05 Sep 2005 21:04 #65670

Tu as tout à fait raison. On paye des fois des prix astonomiques pour une simple vidange, un petit coup de graisse, quelques bougies et un coup de WD 40. Et ne parlons pas de l'hyvernage, un pro doit faire cela en 30 minutes!
A quand les MIDAS-SPEEDY.... pour bateau, quand il est sur remorque c'est une affaire hyper simple à monter!
Les magasins d'accastillage pourraient avoir un atelier express sans rendez-vous de ce genre avec en plus montage des accessoires.

Bon on s'associe pour monter cette boite?

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: tradition ? 05 Sep 2005 21:07 #65671

Speedo-Bato, Rapid-Bateau, Bateau Service, Allo Bato te livre en 30 minutes...

Re: tradition ? 05 Sep 2005 21:08 #65672

J'ai le nom ! Bruno et Bruno Maintenance !

Sylvain-69-Grap

Re: tradition ? 05 Sep 2005 21:12 #65673

NoNo Service Bato 24/24.

Re: tradition ? 05 Sep 2005 21:25 #65674

On f'rai pas les plaquettes mais on pourrait faire les pneus:i:+)
Oui, je sais c'est gonflé!::t-

Alors y'a des associés potentiels? ::h-

Re: tradition ? 05 Sep 2005 21:28 #65675

::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-
Comme me le faisait justement remarquer un de nous pour un SR de d'un peu moins de 6 M et de 100 cv, tu peux acheter 2.5 LOGAN ou un NISSAN X-TRAIL. (difference de poids !)

La faute a quoi :

petite serie, fabrication artisanale, cout de la main d'oeuvre ou profit rapide pour les constructeurs ?

et au niveau de la vente, ventes rares d'ou le necessité d'avoir de grosses marges ?

Ou sommes nous tous pris pour des 'américains'

pour prendre un exemple simple et que je connais, 42 kg de PVC + 2 KG de bois = un Aérotec 380, 2488 ? prix catalogue,ça fait chèr du kilo !

+ ou - 55 ? le kilo de PVC .....................
::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-:):C

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Re: tradition ? 05 Sep 2005 22:08 #65676

Salut,
Et encore..... si vous saviez..... A partir du moment où l'on ne veut pas se donner la peine (à tort d'ailleurs) d'apprendre, et bien... on se fait plumer. Je crois que sur pneuboat il existe une checklist pour que l'on fasse soi-même son hivernage. Passer un coup d'air comprimer, un coup de WD 40, un bon coup de chiffon, cela prend du temps, mais au moins c'est bien fait.
En ce qui concerne les marges, elles sont importantes et elles concernent un faible volume (par rapport aux américains, par exemple). Il y a quelques mois, un post sur ce forum indiquait une culbute de 3,5 entre prix d'achat et prix de vente. Et pour les bateaux, avez-vous pensé combien pèse, en moyenne, un bateau de 5 m (en estimation, combien de kilos de résine, de litres de gelcoat, de m2 de contrepalqué et de m2 de tissus PVC/Hypalon). Faites-vous une estimation et comparez avec les prix de vente.

Bon Calcul

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: tradition ? 05 Sep 2005 22:38 #65677

• bubu69
  • Portrait de bubu69 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Mon chers Bruno13, je retiens ta proposition. on monte une boite ensemble pour faire un bizzness.
Ca pourrait être aussi : 'Racket bato, c'est du gateau et c'est chouette'
ou bien ' Chez Bruno et bruno, vot'bateau, c'est not'cadeau'
Pfffffft, c'est dur de trouver un titre non ?
Mon clampin avait pourtant un nom simple que je ne peux pas divulguer. Ca commence par Secu et ça finit par Rimer.
Y en a des calembours à trouver la aussi, non ?

bruno
bruno

Re: tradition ? 05 Sep 2005 23:37 #65678

C'est sur bubu69 dans le sud y'a des pros c'est des charlots... moi j'en connais un qui de plus est le distributeur officiel de notre chere marque nationale n°1 mondial des ventes... ça commence par un S et ça fini par un X::e-::e-::M-)!!!
mais bon vu le nombre de pneubonautes qui se plaigne de leur vendeur ou de leur mécano... apparement y'a pas que dans le sud qu'il y a des pro... de l'arnaque:G+-)
on est jamais aussi bien servi que par soi même...

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: tradition ? 05 Sep 2005 23:41 #65679

hello!
c'est certains que les prix pratiqués sont purement et simplement exorbitants mais bon !
je pense qu'un hivernage dans les regles de l'art et une petite revision peut etre faire par n'importe quel pneuboat un peu bricoleur !
à vos tournevis!

Re: tradition ? 05 Sep 2005 23:47 #65680

• STVAL83
  • Portrait de STVAL83
  • Visiteur
  • Visiteur
Dis moi Bubu c'est de Sécu-machin dont tu parles? Si c'est eux ,tu me rassures à un point ! Parce que la derniére fois que j'y suis allé,ça a faillit partir en ::Y- d'ailleur je n'y vais plus c'est fini sinon je vais:G+-)
alors qu'avant j'achetais presque tout chez eux .mais depuis qu'ils ont déménagé les proprio ont changé et avec les nouveau il y a de quoi se ::g-
de vrai c..
à+ Stef

Re: tradition ? 06 Sep 2005 08:09 #65681

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca ne console pas, mais ce n'est pas typique du sud, chez nous aussi l'arnaque est bien présente

Re: tradition ? 06 Sep 2005 08:24 #65682

Attention ,les gars.
C'est le métier qui veut ça. Les pros ne sont ( ou aspirent à l'être ) que des négociants de bateaux. La mécanique n'est qu'un mal necessaire.
Vous êtes choyés quand vous achetez votre boat , mais au premier pb qui de plus est aléatoire....c'est un evraie galére.
En ce qui me concerne , je suis suréquipé et autonome. On se debroulle avec mes potes et l'on commande même les pieces aux US afin d'éviter les reseaux français.
Mais danbs le cas d'un moteur sous garantie alors il faut aller chez un pro et là se pose le problème.
Je propose que l'on mette quelque part sur le net la liste noire des Pros avec des commentaires afin de savoir à quoi s'en tenir.
Je connais sur la région des pros ( pluriel abusif ?) qui sont trés sérieux. Et celà peut vous couter au final moins cher d'aller chez eux que de vous équiper ( grue d'atelier, arraches, outils de diagnostic sur pc etc ...on ne parle pas de vidange d'embases et de remplacement des bougies).
êtes vous OK pour cette liste ???
Ca calmera les mauvais et ça servira les bons.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: tradition ? 06 Sep 2005 08:38 #65683

HO BUBU t'as pas reçus ton chrono ,il est à la bourre::M-)
je te l'avais dit on fait un beau magasin d'acastillage genre port d'ampuria pour ceux qui connaisse et je peux te dire que l'on casse la barraque .
caméleon à la bosse du commerce ça devrait bien le faire,en plein presqu'il au confluent trop top ::K+) MME KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: tradition ? 06 Sep 2005 09:05 #65684

Sacré Bubu, ça c'est un pavé dans la mare :B:+)
Au départ je ne crois pas qu'ils soient vraiment malhonnêtes mais le marché a tellement explosé qu'ils ne peuvent plus assurer. Alors, plutôt que de perdre (à court terme) la clientèle ils brûlent les étapes, prommettent ce qu'ils ne peuvent tenir, nous trompent sur les délais, font réparer par des gamins sans vérifier si le travail a été fait, (si,si )j'en passe et des meilleurs...
Je me garderai bien de tous les mettre dans le même panier mais je connais bien le milieu (mon père vendait des bateaux sur la côte il y a près de 35 ans! et j'ai pas manqué un salon depuis le CNIT) .
Qui nous dit que les fondateurs de cette nouvelle structure du genre 'bateau matic' ne sombreront pas , eux aussi, trés vite dans l'attrait du profit.
En attendant, comme le disent justement Jeannot et Jack2 B, n'ayons pas peur de mettre les mains dans la graisse pour les petites interventions de maintenance et soyons vigilant pour le reste.

Meltem74
Meltem 74

Re: tradition ? 06 Sep 2005 10:06 #65685

A tout hasard,sur Toulon,va à OLlioules chez Amer Mer.
Je ne dis pas qu'il sera moins cher, mais tu auras quelqun de sérieux et compétent.
J'ai eu affaire avec lui et je vous garanti la qualité du pro.
Aussi je pense qu'il est bon de le dire, et je n'y gagne rien bien sûr

de pezilla
de pezilla

Re: tradition ? 06 Sep 2005 10:13 #65686

C'est vrai qu'il est pro,meme lorsque qu'il n'a pas d'interet direct .mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: tradition ? 06 Sep 2005 10:51 #65687

• RADEN 83
  • Portrait de RADEN 83
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour BUBU 69.

Si ça peut te 'consoler' !, tu n'es pas le seul à avoir des PB avec SECURIMER. Même avant leur déménagement dans la ZI de Toulon Est
c'était quand même des bons à rien et des voleurs, ça n'a d'ailleurs pas changé::e-. Un post a déjà été 'écrit' sur eux. Des enc........ que je te dis....... et je pèse mes mots:G+-).
Alors quand on peu se faire le boulot sois même.
Sinon Christian Amer-Mer Lomac/ Yamaha, à Ollioules. Alors là coté serieux c'est autre chose. Que du bon !!!!!! Sans commentaire ::A-).
Bonne nav.
Raymond.::r-

Re: tradition ? 07 Sep 2005 08:33 #65688

Mr Amer Mer ,un passionné, il te parle des bateaux, anecdotes, etc...enfermé dans les coffres lors des montages.Je trouve par contre dommage que ses confreres de la marque sur les salons ne le prennent pas au serieu.Aller il faut encore et encore le dire très pro AMER MER ;dommage pour les autres. MME KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner