• Page :
  • 1

SUJET :

Direction Hydraulique 04 Sep 2005 21:38 #65556

  • yoda38
  • Portrait de yoda38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0
Hello est ce que quelqu'un a monté une direction hydraulique sur son SR ? est ce fiable et qu'est ce que cela apporte de plus ou de mieux ?

J'ai un arimar 500

Merci à +

www.karaboudjan.net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique 04 Sep 2005 21:43 #65557

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

le direction hydraulique est un plus pour les puissances en dessous de 140 cv et une obligation a partir ce ce seuil. c'est plus souple, plus précis mais surtout plus confortable
ce n'est que mon avis


A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique 04 Sep 2005 21:47 #65558

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui et c'est très bien.
Ce n'est pas forcément nécessaire sur les petites puissances.cela devient nécessaire sur les grosses
Pour les petites puissance voir (assez élévés) il existe une alternative, la direction à cable 'no feed back' qui évite les retours de volants et permet au bateau de garder son cap même si on lache brièvement le volant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique 04 Sep 2005 22:07 #65559

Salut Yoda38,

Je possède une direction hydro depuis Juillet 05, LS type 2428 nouveauté de l'année chez ce constructeur.
Très propre et bien finie coté réalisation, très souple, prècise et compacte...Bref, je ne pourrai plus revenir à un cable comme avant.

Dès que ma messagerie marchera de nouveau, j'y placerai quelques photos.

Cette direction est montée sur mon Sacs 560 IT équipée d'un 115 Suzuki.

Mais, Marsu29 parle du modèle à cable ' No feed back', c'est moins souple...mais moins cher, à toi de voir!.

Pour info, j'ai essayé en Corse un Stingher 6,90m avec un 200 Yamaha 4T avec direction par cable classique, surprise, aussi souple que mon hydro !!...comme quoi un cable bien monté, ça change tout !!.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique 04 Sep 2005 22:57 #65560

C'est un peu le confort que peut apporter la direction assistée d'une voiture::A-)
Bien plus fiable, pour les bateaus qui restent à l'eau toute l'année. Plus de câble bloqué aprés quelques jours d'inactivité.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner