• Page :
  • 1

SUJET :

Bruit aléatoire sur YAM 40CV 04 Sep 2005 20:26 #65536

Bonjour,

Aujourd'hui ça l'a repris: mon Yam fait un bruit métallique ( Clic, clic ,clic)
à penser que le moteur va lacher! pourtant il démarre bien, tourne bien au ralenti et monte dans les tours. Cet après midi, dans le chenal, pendant 100 mètres, au ralenti, on n'entend que le cliquetis. Puis sans aucune manoeuvre de ma part, toujours au ralenti, le cliquetis a disparu...Pour recommencer plus tard. Le problème c'est qu'il me l'a fait l'an dernier, mais jamais chez le meccano qui n'a jamais pu entendre ce cliquetis!!! C'est vraiment aléatoire et hormis ce cliquetis métallique qui se produit de temps en temps, le moteur est constant dans sa marche...
Quand le cliquetis est là, on l'entend, que le moteur soit au point mort ou en prise. Donc ça ne vient pas de la transmission puisque celle-ci est au repos au point mort et que le cliquetis se fait quand même entendre.
Ce soir en rentrant au port: rien. Je viens de le rincer: rien. Aucun bruit anormal. Donc avant de le ramener au mécano, j'aimerai avoir votre avis. Je redoute, s'il n'entend pas le cliquetis, qu'il me demande si le dimanche je n'abuse pas trop du pastis!!!
Alors, si quelqu'un a eu le problème (pas avec le pastis, mais avec ce bruit aléatoire) ou qui aurait son idée, je suis preneur

Par avance merci.





chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bruit aléatoire sur YAM 40CV 04 Sep 2005 21:17 #65537

j'ai un bruit similaire,si tu as un demarreur ,la roue dentée du demarreur vient buter sur le volant moteur en faisant chking chkling
et ca le fait pas tout le temps

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bruit aléatoire sur YAM 40CV 04 Sep 2005 21:52 #65538

Entre les couics les chklings les clics et les clac clac, on est vernis !
Va falloir jouer de la clé de 13 ...
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bruit aléatoire sur YAM 40CV 04 Sep 2005 22:43 #65539

Oauis ça ressemble à quelque chose qui viendrait se frotter au volant de temps en temps. Regarde l'intérieur de ton capot moteur s'il n'y a pas de traces de frottement. Regarde également s'il n' y a pas un fil, ou une cosse qui pourrait venir toucher les piéces en mouvement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bruit aléatoire sur YAM 40CV 05 Sep 2005 08:16 #65540

Merci LODO. J'avance dans la description du bruit. Effectivement ce bruit est métallique et assez fort. Comment mieux le décrire qu'un pignon de démarreur qui frotterait contre un volant. Seul hic, mon Yam n'a pas de démarreur. j'ai démonté le cache volant qui contient le lanceur et il n'y a que la butée en plastique qui pourrait toucher mais elle serait complètement usée et ne ferait pas un bruit métallique.... Reste donc à démonter (Ou à faire démonter) le volant pour voir dessous les bobines d'avance qui frotteraient sur le volant? Quand j'aurais le diagnostic je vous en informerai.
Bonne NAV à tous (Il fait encore beau, profitons!)


chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bruit aléatoire sur YAM 40CV 05 Sep 2005 14:07 #65541

  • guyp
  • Portrait de guyp
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un problème similaire sur mon yam 50 GETOL , lorsque je coupe le contact du moteur alors qu'il est en prise (av ou ar) le moteur s'arrête et me fait un petite sérénade de clic clic clic jusqu' l'arrêt complet. Par contre dès que j'embraye avec la manette de commande le bruit disparait, Selon mon mécano ce bruit est normal il faut couper le moteur au point mort. tu as peut etre un problème similaire, dont je ne connais pas la source, si quelqu'un sais ??? merci pour l'info

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bruit aléatoire sur YAM 40CV 05 Sep 2005 16:06 #65542

  • pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour guyp, ce bruit est TOUT A FAIT NORMAL.
Pour Chouke83, il faut vraiment ettendre un bruit pour donner un avis...et encore...c'est toujours trés difficile...surtout si le bruit est plus ou moins aléatoire.

Mais dis nous d'ou ça vient quand tu auras touvé .
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner