• Page :
  • 1

SUJET :

fusées et déchetteries 04 Sep 2005 11:36 #65505

j'ai apporté quelques fusées à la déchetterie du coin samedi et elles m'ont été refusées... comment faites-vous ? Gendarmerie ? af. mar ? revendeur ? merci de votre réponse... je suis prés de Nantes...

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusées et déchetteries 04 Sep 2005 11:41 #65506

  • meos 79
  • Portrait de meos 79
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Généralement les revendeurs les reprennent assez facilement, à ce jour (au bout de 18 ans de nav), elles m'ont toujours été reprises sans difficultés

Meos 79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusées et déchetteries 04 Sep 2005 11:47 #65507

merci pour ta réponse méos, je gardais ces fusées au cas ou... 9 ou 12 valent mieux que 3, mais certaines commencent à avoir une drole de tête...pas raisonnable tout ca.

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusées et déchetteries 04 Sep 2005 12:24 #65508

  • DM84
  • Portrait de DM84
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as une journée par an ou tu peux t'en séparer : le 14 Juillet . Cela est autorisé et te permet de faire un entrainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusées et déchetteries 04 Sep 2005 12:36 #65509

Tu as une autre solution tu les balances en mer dans une fosse à explosif, elles sont bien repérées sur les cartes marines.
En l'absence d'une vraie politique de récupération de ces engins, je trouve que cette solution n'est pas pire qu'une autre. Les aff mar m'avaient conseillées d'aller les tirer dans un champ, et de préférence en période de sécheresse je suppose, alors avec des réponses pareilles, je ne demande plus rien à personne.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusées et déchetteries 04 Sep 2005 22:02 #65510

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour DM84
IL est formellement interdit de tirer les fusées de détresse et autres feux à main sans raisons valable même le 14 juillet ( la prise de la bastille n'est pas une raison valable) comme tous les autres jours de l'année.
C'est vrai que ça a été toléré, mais ce n'est plus le cas. Il y en a qui navigue aussi le 14 juillet et qui peuvent avoir des soucis.
Maintenant si tu les tires à plusieurs dizaine de Km de la mer...encore que le risque d'incendie est non négligeable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusées et déchetteries 04 Sep 2005 22:30 #65511

Salut,
Il ne faut quand même pas exagérer. Effectivement, le mieux est de les utiliser non pas en mer, mais dans son jardin ou dans un champ un 14 juillet.
Ce qui est abérrant est qu'il est interdit d'avoir des fusées périmées à bord, même avec des fusées qui possèdent une bonne date de péremption.
Cet exercice vous permettra d'ailleurs de vous rendre compte qu'avec les fusées de détresse à bord, il vous faut une bonne paire de gants bricolage, car quand elles se consomment, ça chauffe.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusées et déchetteries 04 Sep 2005 22:58 #65512

En parlant fusées
Je vous conseille de bien regarder le type de fusées que vous possédez !
Et oui c'est aberrant il y a 36 marques , 36 modèles, 36 couleurs , 36 fonctionnements

Lisez atentivement le mode d'emploi de VOS fusées
et renseignez vous sur son temps de déclenchement après percution :

On percute, et là rien ? alors on regarde et on se prend 15 000 candelas dans la tronche (c''est arrivé, et ça arrive quand on ne connait pas son matériel)

Pour vous débarassez de vos fusés périmées, en plus des adresses données je vous conseille de voir du côté des associations genre 'pêcheurs plaisanciers' qui organisent également des révisions extincteurs etc ...

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusées et déchetteries 04 Sep 2005 23:50 #65513

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Jean je n'exagère pas coté incendie.
j'ai assisté à lors d'une journé sécu organisé par une association de plaisanciers à des tirs de fusées parachute. C'est vrai que c'est instructif. malheureusement, il y avait du vent; résultat, ils ont mis le feu à la pelouse et à la haie d'une propriétée située à plusieurs centaines de mètres de là. Arrivée de la gendarmerie et tout le monde remballe le matos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusées et déchetteries 04 Sep 2005 23:58 #65514

1er solution :::o-)
Dans les déchetteries des villes il y a en général un point qui permet ce
genre de dépôt.
Si non la SNSM et les pompiers font des démonstrations avec des fusées le plus souvent périmées.
Certaines capitaineries les récupèrent

2ième solution ::M-)
Envoyez les en Afganistan, les talibans les recyclent!
Il va falloir que j'y pense un jour, je doit en avoir une bonne douzaine



Daniel84 www.dm84.fr.tc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusées et déchetteries 05 Sep 2005 08:23 #65515

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

Pour ma part j'attend l'hiver, je vais dans le fond d'un champ de
ma TRES verte Normandie, d'un point non visible de la route
et je tire mes fusée.

Attention pour ceux qui voudrait le faire dans le jardin,
les feux à main dégagent une fummée très intense.

Mais, comme dit Paul56, il est bon de connaitre le fonctionnement
de son matériel de sécurité, sa réaction par rapport au vent, aux yeux.
Il est bon de savoir que le tube d'une fusée à main est chauffé
à blanc pendant le tire.

Il y a beaucoup de chose stupides dans les nouvelles réglementations
et obligations de toutes sortes mais, à mon goût, avoir déjà tiré un
feu à main devrait être obligatoire.

Pour DM84, il est dur de se débarrasser de ces fusée...
Mais c'est encore plus difficile et plus onéreux de les
envoyer par la Poste... Va falloir te déplacer.

A+ Patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusées et déchetteries 05 Sep 2005 08:32 #65516

J'en apprends tous les jours et c'est bien comme ça !
Dans notre coin on brule un max de fusées sur les fêtes nautiques tout au long de l'été.
J'ai jamais vu quelqu'un se bruler les mains et encore moins mettre le feu d'où l'expression :' y a pas le feu au lac '.
Mais vous devez avoir raison: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fusées et déchetteries 05 Sep 2005 19:25 #65517

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un mauvais souvenir des feux à main 'ruggieri'.
Si vous suivez le mode d'emploi imprimé sur le corps du feux, vous avez de grandes chances de vous blesser aux doigts. En effet, si on tire sur le fil qui déclenche l'allumage, le bouchon plastique qui sert de bourre à la charge combustibble, part instantanément comme une balle de fusils, et vous percute les doigts avant d'avoir eu le temps de dégager la main.
Il faut tirer sur le fil en décrivant un arc de cercle avec la main pour ne pas qu'elle se trouve dans l'axe du tube (comme indiqué).
Je ne sais pas si ce modèle existe toujours,car je n'en ai plus acheté, mais si c'est le cas, méfiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner