• Page :
  • 1

SUJET :

Question sur PTAC remorque... 02 Sep 2005 23:04 #65158

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir, est ce que quelqun sait si il est possible, par un passages aux mines, de faire baisser le PTAC d'une remorque??? bien entendu je suis conscient que cela fera baisser la charge utile maximale mais le souci n'est pas là...
merci de vos réponses... dans tous les cas lundi matin direction la drire pour leur poser la question!

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 02 Sep 2005 23:16 #65159

bonsoir ,

qd tu achetes une remorque neuve pas besoin de passage aux mines .
par ex si tu prends une satellite 1300 kgs , tu peux choisir de la déclasser en 1200 ou 1100 kgs pour éviter le E et tu auras le ptac souhaité sur ton PV ( bien sur à vérifier que ca passe aprés pour ta charge utile qui diminue d'autant ) .

Pour une remorque d'occase ,je ne sais pas . Et si tu t'adressais au
fabricant pour obtenir un autre PV de Réception par Type avec le PTAC souhaité ?

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 02 Sep 2005 23:33 #65160

Bernard a tout dit.
Il faut le faire quand elle est neuve.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 02 Sep 2005 23:53 #65161

  • laurent13
  • Portrait de laurent13
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Laurent,
tiens nous au courant de la réponse de la drire, çà peut intéresser beaucoup de monde...
Je croise les doigts pour toi!
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 03 Sep 2005 00:55 #65162

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
je vous dirai ça lundi...
moi aussi j'croise les doigts!

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 03 Sep 2005 07:25 #65163

Bonjour
Non on peut le faire autant de fois que l'on veut, mais il faut obtenir tous les documents auprès du constructeur, une nouvelle plaque de tare etc, tout ceci est généralement payant, ensuite il faut faire un passage aux mines à titre isolé, et c'est encore payant, donc si on est vraiment sur de son coup c'est mieux de la faire lors de l'achat initial, car cela évite des frais supplémentaires, mais cela reste possible ulterieurement.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 03 Sep 2005 13:47 #65164

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Salut Denis et merci pour cette trés bonne nouvelle::f- je svais que ce ne srai pas gratuit mais dans mon cas cela reste interessant:B:+)

lundi je mettrai le résultat de ma visite à la drire sur le forum...

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 04 Sep 2005 11:19 #65165

En neuf on fait comment c'est au moment de la cde ???
on voit cela avec qui le revendeur ou a la prefecture au moment de faire la carte grise ou il faut voir directement avec le fabricant .
Qui s'en occupe????????

f3d CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 04 Sep 2005 12:04 #65166

Bonjour ,
Oui , à la cde .
c'est le vendeur de remorque qui s'en occupe .
Et il te fournira la remorque avec la feuille des mines ( PV de réception par type ) qui aura le bon PTAC . A vérifier à sa livraison ainsi que la bonne plaque de tare correspondante rivée sur la remorque .
Tu n'as plus qu'à aller ensuite en préfecture avec le PV pour l'immat .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 04 Sep 2005 12:12 #65167

Bonjour
oui c'est au moment de la commande, il faut que la demande d'immtriculation intiale comporte les bonnes informations, pour le fabricant c'est tres facile à faire.
La préfecture ne fait que reproduire les indications portées sur la demande d'immatriculation et la feuille des mines, une feuille blanche barrée de rouge.
Pour faire simple il suffit de choisir un fabricant serieux genre mécanorem, et tu constateras qu'il existe toute la gamme de charge utile. Pour trois charges utiles différentes, selon les modèles, il y a en fait un même et unique châssis, seule la longueur peut varier. Toujours avec ce même fabricant tu peux faire rallonger ou racourcir le châssis sans supplément de prix, enfin tu fais ce que tu veux avec ce fabricant, il suffit de le préciser à la commande.
Denis


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 05 Sep 2005 23:57 #65168

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir
suite à ma visite à la DRIRE aujourd'hui voilà ce qui m'a été dit:

il est possible lors de l'achat d'une remorque neuve (selon les marques et les modeles cependant) de faire changer le PTAC et donc la plaque de tare de celle ci
:r:+)par exemple une remorque de marque cocacola::e- d'un PTAC de 1300kg peut,si le consructeur l'a fait receptionner sous plusieurs PTAC etre mise en service avec un PTAC de 1200kg ou encore de 1100kg...
==> c'est le vendeur qui doit faire la démarche auprés du constructeur lors de la commande...

Sinon il est toujours possible comme l'a dit krozline de faire modifier le PTAC d'une remorque déjà immatriculée
:r:+)il faut a ce moment là s'adresser à la DRIRE et faire une demande de réception à titre isolé... outre les 145? de timbre fiscaux, un dossier comme seules les administrations françaises savent en faire est a remplir::g-::g-
sur celui que l'on m'a remis ce matin il y a les 3/4 des questions auxquelles je n'ai pas de réponse!!!!! c'est mal barré mais je suis tenace... je vous tien au courant à la fin du mois!


~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 06 Sep 2005 00:47 #65169

Avec ma remorque il m'a été remis une notice descriptive. C'est une feuille barrée de rouge, un peu comme ce que l'on appelle la feuille des mines pour les voitures. Il y a certainement toutes les réponses aux questions que tu te poses. Il faudrai avoir celle de la remorque dont tu veux faire changer le PTAC.

Il y a très longtemps j'avais fait homologuer une Honda 500 XR, c'est la même démarche, réception à titre isolé. J'avais reconstitué une feuille des mines en m'inspirant de celle d'une d'une Honda 500 XLS.
En plus de tout cela il fallait aussi un test sur les parasites que pouvaient faire la moto, je m'étais adressé à un service de télévision je crois, le gars était venu avec une antenne relié à un appareil de mesure, trés rigolo! Il fallait aussi changer tous les optiques et qu'ils soient marqués avec un E, une mesure de bruit, un support de plaque d'immatriculation et puis plein d'autres joyeusetées!
Pour une remorque ce sera certainement beaucoup plus simple.

Il faudra aussi faire faire une plaque à riveter avec les nouveaux poids.

Bon courage mais tu y arriveras!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 06 Sep 2005 08:58 #65170

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
c'est ça bruno la feuille barrée de rouge fait parti du dossier...
pour laremorque je pense que je n'aurai pas de probleme de parasites ou encore d'otique::g- pour le reste je verai bien!
pour la plaque de tare à refaire 'on' m'a dit qu'éventuellement satellite pourrait me la fournir...sinon je la ferai faire moi c'est pas le plus compliqué

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 06 Sep 2005 10:05 #65171

Tu nous expliques Lolo, pourquoi tu veux diminuer le PTAC de ta remorque ??

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur PTAC remorque... 06 Sep 2005 16:47 #65172

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
C'est trés simple! pour nepas avoir à passer le permis E et/ou changer de voiture::X-... quelques chiffres
:T:+)PTAC remorque 1500kg==>Poids à vide de ma golfIV 1255kg=245 kg de trop donc permis E
:T:+)PTAC remorque 1500kg+PTACvoiture 1850kg=3350kg=supérieur au poids total en charge (ensemble roulant) autorisé pour ma golf (3300kg)

Sachant que le boat dessus fait moins de 900kg (poids réel) je peux me permettre de descendre le PTAC pour etre en regle tout en ayant encore de la marge sur la Charge Utile
A ce propos, le bateau en question est l'équivalent d'un CApelli Tempest550 équipé d'un 100cv yam 4T, en pack il est souvent fourni avec une remorque de PTAC 1100kg... que reste t'il comme chage utile??? combien pese réellement ce que vous avez dessus (pas en faisant l'addition des chiffres annoncés par les constructeurs)??? au final en cas d'accident serait vous couvert par votre assurance???::t-::D-

j'ai eu ces derniers jours des échanges de mail avec le sav de satellite (par ailleurs fort sympathique) et le discours qu'ils tiennent à ce propos c'est que beaucoup de bateaux (notament ceux vendus en pack) sont sous équipé au niveau remorque... et que nombreux sont les problèmes lors d'accidents... en effet si le constat de police précise que lors de l'accident votre remorque était en dépassement de Charge Utile (on parle de poids réels) votre assurance se retirera tout simplement!!!
Alors tremblez car je pense que pas mal de monde est dans cette situation... à vos calculatrices

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur PTAC remorque... et permis EB! 06 Sep 2005 17:32 #65173

Bonjour à tous,

Petite parenthèse : une remorque bien dimensionnée est un élément de sécurité ... sur la route !

Dans ce cadre, je ne comprends pas les réticences de la majorité des pneuboat à passer le EB : en dehors de l'aspect pécuniaire (entre 500 et 700 ?), le temps à y consacrer n'est pas beaucoup plus élevé que pour le CRR (j'y suis en plein dedans).

La sécurité et le respect de la légalité (poids réels souvent > au PTAC sont aussi importants sur route que sur l'eau, non ?

Dans tous le scas la formation est intéressante et je la recommande chaudement à tous ceux qui n'ont pas encore tracté et/ou à ceux qui se limitent en agrément (bateau plus grand et trop lourd pour leur permis actuel alors qu'ils ne sont pas vraiment plus chers que des pneus plus 'restreints' si acheté en occasion) sur l'eau à cause de ce permis !

Cdlt,

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner