• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 14:28 #65121

dans Services pratiques/règlementation auto/paragraphe'péages d'autoroute' il y a les 2 docs pdf .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 21:26 #65122

Avec un abonnement Télépéage, ça passe partout à 2.40m ...
C'est vrai que certaines fois , surtout du coté de Toulon et hyères, tu serres un peu les fesses mais c'est juste la chainette qui fait gling-gling.
En Italie Ces s....ds là doivent avoir des cellulles car même sur les voies à cartes bleues le ticket automatique sort en haut, comme pour les camions:G+-):G+-).

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 21:47 #65123

Faux le telepeage est a 2m sur la A13 il faut passer la ou il n'y a pas de barriere de limitation de hauteur; J'ai moi meme un telepeage et avec mon roller (2.15m) je ne peux pas y acceder.
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 04 Sep 2005 00:33 #65124

Bon soir à vous tous,

Ca tombe bien ! J'ai posé la question mardi dernier.

J'avais mis mon SR (le 600, avec son roll bar il fait bien plus que 2 m.) à l'eau et j'étais de retour avec la remorque vide. Je suis passé par une sortie avec guichetier (il n'y avait pas de voitures alors que les sorties CB étaient pleines) et j'en ai profité pour poser la question à 1000 ?: - Puis-je passer par les sorties CB avec la remorque ? - La réponse a été immédiate et sans hésitations: - Remorque vide OUI, avec bateau il faut voir si ça passe, de toute façon le prix est le même ! -

Et c'est vrai ! J'ai toujours payé la même chose avec ou sans remorque, avec ou sans bateau, et sans discussions ! Il faut peut-être dire qu'ici en Côte d'Azur on a l'habitude de voir passer des bateaux sur les autoroutes !

A propos de l'Italie, même avec une bagagere on paye comme un TIR !!! ::g-

::r-




gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 04 Sep 2005 10:01 #65125

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui Meltem en Italie il y a des détection longueur et hauteur, et ton ticket d'origine sort avec la catégorie tarif maxi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 04 Sep 2005 22:40 #65126

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
les guichetiers sont parfaitement au courant.......:G+-)
mais comme il faut que ça rapporte (doivent avoir une prime...)
lorsque qu'il y a doute....ils te taxe
pour preuve mon defendeur fait 2,03 m et pour eviter la punition je garde au minimun les barres de support que je charge soit avec la tente de toit (été) ou le plateau porte roue donc dépassant les 2m de 30 ou 40cm
et a chaque caisse ticket different
classe 1 un coup (et la sourire) classe 2 l'autre coup (et la ::X-)
en principe ça marche
autre preuve, montée par l'auto route vres le tunnel du fréjus (avec le fameux plateau)=>classe1
passage du tunnel=> classe2 question a la guichetiere '+ 2m'...non chargement preuve: classe 1 sur l'autoroute elle telephone resultat :classe 1
retour chemin inverse donc caissiere italienne=> classe 1; autoroute re classe1
moralité lorsque qu'ils veulent ils ne verifient pas plus que ça
là ou j'ai rigolé c'est sur les autoroutes du coté de marseille en rentrant d'une grosse concentration de vehicules de la marque
les defendeur sont des 4x4 disposant de 3 longueur de chassis et ont donc tous la meme face avant mais ils font plus ou moins 2m de quelques cm suivant les tailles de pneus qui les équipent
au retour donc (avec la tente de toit) classe 2 pour moi je commence a faire remarquer au caissier le chargement et que le def me preçédent avait du surement passer en 1 qu'il ne m'as pas laissé finir et a rectifié le tir immédiatement
je ne sait pas combien de collegues il a du ou essayé d'arnaquer mais il avait l'air de bien connaitre la leçon
pour finir je ne sait pas (pas mesuré) quelle est la hauteur du pro9 sur sa remorque (pas loin des 2m surement) mais comme j'évite de prendre les autoroutes payantes avec ou sans (sauf gain de temps ou de distance évident autoroute blance A40 par ex..) je ne me formalise pas trop
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 05 Sep 2005 09:24 #65127

Ttes mes excuses Byncevent,
Il est vrai qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas pris l'A13; Il faut dire que pour moi elle ne mène nulle part.
Je veux dire que lorsque je 'monte' en Bretagne je prends les A72, 71, 10, 11 puis les magnifiques double- voies gratuites (????) .
Et sur ces parcours, comme ailleurs dans le grand sud, ça passe!
Pour l'Italie ,à titre d'info, le parcours Aoste Livourne en auto est facturé 20,30 ? et 43.80 ? avec la remorque auquels il faut ajouter bien sûr 39.70 ? de passage du tunnel :M:+):B:+)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner