• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque et autoroutes 02 Sep 2005 19:43 #65101

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
Je n'arrive pas à retrouver cette discussion où il s'agissait des péages sur autoroutes.
Pouvez-vous me confirmer ce je crois avoir lu, à savoir la possibilité de passer normalement aux retraits de tickets et aux caisses réservées aux paiement par CB, comme un véhicule sans remorque?
Merci.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 02 Sep 2005 19:55 #65102

  • frederic59
  • Portrait de frederic59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
le tarif du peage change avec la hauteur (2,50 m ) sauf erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 02 Sep 2005 21:42 #65103

FAUX!
Il regarde le nombre d'essieu.


Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 02 Sep 2005 22:04 #65104

Slt à tous

Un peu d'ordre avant que ça parte en c........ :+:+)

www.autoroutes.fr/voyage/pratique_classification.php

Et comme ça, plus de discussions......:G+-), stériles.::C-

Dan


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 02 Sep 2005 22:43 #65105

Alors Gollum, bien reçu ton SB?

Au passage Bonjour à Daniel!
On devrait se voir sur MSN maintenant que les cours reprennent !





Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 02 Sep 2005 23:05 #65106

Je passe au télépéage régulièrement avec mon pro II 470 et ça sonne systématiquement à cause des 3 essieux. J'ai demandé au préposé qui m'a confirmé que mon attelage, comme les bagagères, relevait de la classe 1, comme si j'étais en solo, et n'ai jamais reçu un rappel à l'ordre malgré la multitude de caméras installées...

chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 02 Sep 2005 23:08 #65107

bonsoir ,

allez sur Capbreizh dans les dossiers pratiques . Il y a un petit document qui explique cela et qui est plus complet .
Il explique en particulier que pour une remorque on prends en compte sa hauteur à vide , ce qui fait qu'une remorque bateau est sure de rester en cat 1 ( car moins de 2 M ) meme si avec le bateau ca les dépasse ;
Interessant pour nous .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 00:52 #65108

  • FREDO 59
  • Portrait de FREDO 59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
VIADUC DE MILLAU le 16/08 avec un 4X4 tirant un Capelli 625 sur remorque simple essieu. Partout en France je passe en classe 1 avec le sourire de Dunkerque à Perpignan. Ce jour là, une préposée blonde (certains y voient déjà un rapport ::N-)), me passe en classe 2 sans explication; je sors le beau document sur le gabarit autoroutier et je lui explique qu'à l'aller et toujours au même viaduc son collégue avait facturé en classe 1: refus de discuter+ priére de dégager car barriére ouverte.
D'un calme Olympien dans ce genre de situation conflictuelle (mariage oblige), j'immobilise mon attellage au guichet avec 25 véhicules derriére moi. Réaction environ 15 secondes aprés: annulation du ticket et retour en classe 1.
Arrêt 25 kms plus loin à l'hôtel et discussion avec le patron: les gens du pays connaissent exactement les même soucis chaque jour, surtout les fourgons avec attellages parfois facturés en semi-remorques à 25? ::h-.
Conséquence de la gestion privée qui rentabilise au maximum (ils sont en avance de deux ans sur le plan prévisionnel de rentabilité).
Mesdames, Messieurs soyez vigilants en passant Millau et vérifiez votre ticket le racket existe encore même en république non bananiére ou presque :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 08:20 #65109

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
A Paul56

Oui, bien reçu le bateau, je pars ce matin pour 4 semaines à Porto- Vecchio.
Qui est Daniel?
Et les cours sur MSN, de quoi s'agit-il?

A+


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 08:52 #65110

  • dlb95
  • Portrait de dlb95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Une bonne douzaine de péages passés du nord au sud en revenant par le centre et pour finir dans l'Ouest et retour Paris : tout en classe 1

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 09:23 #65111

Idem que FREDO59 à Milliau (bizzare) lors de notre descente à Béziers en avril ... Soyez vigilants, il a fallut que la guichetière appelle son supérieur pour avoir confirmation ....


Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 09:47 #65112

Jamais eu de pb avec mon Pro open dont le haut de la main courante de la console culmine à 2.2m.
Si ce n'est cet été au péage du tunnel du Mont Blanc ou le gars n'a rien voulu savoir et m'a fait payé le tarif supérieur. il trouvait que j'avais qques cm de 'trop'.
Comme il était 3h du mat, que je venais de faire une heure de queue derrière les camions et que j'avais un bateau à prendre à Livourne, j'ai payé.
Au retour, la jolie caissière italinne n'a fait aucun pb et je suis passé en taif 'bagnole'!!
La prochaine fois, je bloque mon boat, je descends et je commence à démonter la main courante, on va bien voir...

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 09:49 #65113

  • pascal
  • Portrait de pascal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le plus gros soucis c'est les 2 mètres de hauteur...

J'ai la chance de pouvoir replier mon Roll bar et dans ce cas ca passe très bien en classe 1
Parcontre si je le laisse en position, c'est la 2 systematiquement.
Le guichetier à un repère pour voir la hauteur.

Je passe aussi souvent au péage automatique (CB) sans soucis ni sonneries.
Confirmé par un guichetier

Pour ceux que ca interresse, en Italie a partir du moment que tu as quelque chose d'accroché derrière, c'est le double... pas glop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 10:24 #65114

Non Pascal .
Comme j'ai dit plus haut c'est la hauteur de ta remorque à vide qui compte et non celle de ton chargement .
Et pour les voitures , tous les accessoires , genre coffre de toit par ex ne sont pas pris en compte non plus .

Comme nos amis policiers , certains guichetiers ne connaissent manifestement pas le réglement qu'il sont sensés faire appliquer .::S-)

Vous pouvez allez copier les 2 petits documents Adobe reader dans les dossiers pratiques de capbreizh ( dans la règlementation auto ) et les garder dans votre voiture pour argumenter document à l'appui si besoin .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 10:53 #65115

  • pascal
  • Portrait de pascal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est fait pour les photocopies

J'ai bien compris pour la hauteur à vide de la remorque.
Mais je paye le restaurant à celui qui me ramène un guichetier au courant de ca...

Je peut t'assurer qu'a chaque fois que je passe à un guichet manuel, ils se penchent pour vérifier la hauteur .
Et pour les guichets automatiques il y a souvent un arceau limité à 2 mètres (en fait 2.50 ca passe)

Je me souviens d'une de mes premières reflexions le jours ou je suis allé chercher mon bateau (1997) : 50 frs d'autoroute à l'aller et 90 au retour... 'peste, vérole et choléra'

PS :superbe photos sur ta page perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 11:47 #65116

tu sais il doit bien y avoir qq guichetiers au courant car une bonne majorité d'entre nous ( moi compris ) passent à des guichets manuels avec un chargement qui dépasse les 2M et nous passons en classe 1 sans discuter à plus de 90% .

Cela dit je passe souvent aux guichet auto pour gagner du temps .
Tous ceux que j'ai fréquenté avaient des petites chainettes plastiques pour limiter le passage à 2M . Tu passes doucement et ca fait juste 'gling gling' au passage de la console et du rollbar et pas de lézard .

Cela dit il faut savoir que fort logiquement tu es tenu de passer à un guichet manuel si tu n'est pas au gabarit ( < 2M ) . Donc on peut s'attendre à une éventuelle réprimande verbale un jour mais cela devrait s'arreter la .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 12:24 #65117

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
un bémol quand même sur certaines voies auto ou télépéage, la descente de certaines barrières se fait sur une temposiation et non pas une cellule.
Si elle descend et que ton rollbar de plus de deux mètres l'accroche, les dégats au bateau et à la barrière sont pour ton portefeuille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 12:33 #65118

Ca c'est bien évident .T'as le droit de jouer mais faut assumer aprés ...
Je ne prends que des barrieres souples déja en position .
Je ne prendrais pas le risque de passer sous d'autres systèmes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 13:52 #65119

Msn messenger, pour discuter en temps réel
Daniel c'est 'ALpine' qui est intervenu sur la conversation et à qui je passe le bonjour

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque et autoroutes 03 Sep 2005 14:25 #65120

Salut Bernard (nanard35),
Je n'ai pas réussi à trouver le PdF sur Cap Breizh concernant la tarification des péages sur Autoroute. Sur le site des Autoroutes on parle de hauteur, mais sans précision si c'est la hauteur à vide ou avec charge.
Je pense que nous avons tous intérêt à posséder une copie de cette information dans nos véhicules.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner