• Page :
  • 1

SUJET :

jauge essence 02 Sep 2005 12:19 #64974

  • yvanoe
  • Portrait de yvanoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Ma jauge ne fonctionnait pas.::N-)
Réservoir inox de 40 litres.

En fait elle n'était pas reliée au plus de la batterie (connecteur 'I', je crois) !!:G+-)
J'ai du coup refait tous les cablages :i:+)

Mon réservoir doit être à moitier mais l'aiguille de ma jauge est à FOND (côté FULL), vraiment au taquet, quand je rétablis le jus (coupe circuit) et ne bouge pas d'un millimètre.

Est ce que les bornes 'G' et 'S' ont un sens, j'ai rien d'inscrit sur les deux bornes qui sont situé sur le réservoir.

Merci::r-

Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge essence 02 Sep 2005 12:59 #64975

Enléve ce +, tu vas mettre le feu au bateau. Le G c'est la masse, le S c'est le signal de la sonde, qui va au S de ton tableau de bord.
Le I dont tu parles doit être le Ignition, + 12 v aprés contact, mais à ton indicateur de tableau de bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge essence 02 Sep 2005 13:43 #64976

attention de pas mettre un plus ou il ne faut pas lol !! sinon c'est le feu d'artifice garantis!
le g c'est 'ground' (masse) et le s c'est sender (emmetteur.) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge essence 02 Sep 2005 14:10 #64977

  • yvanoe
  • Portrait de yvanoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Vous me foutez les jettons les gars.

Quand je parlais du 'I' que j'ai relié au + de la batterie, c'est bien sous le cadran de l'indicateur du tableau de bord, c'est un magasin AD (nautique) qui m'a dit qu'il fallait que mon 'compteur' soit 'alimenté' !

Au niveau du réservoir, je n'ai que deux bornes (rien d'inscrit ) que j'ai relié au G et au S.

Vous me foutez les jettons quand même.
vous parlez d'éventuelles d'étincelles près du réservoir, mais pas d'électricité 'pure', hein ?






Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge essence 02 Sep 2005 14:25 #64978

on parle même pas d'étincelles, mais d'un court jus qui va faire chauffer tes fils et les cramer, et par la même tout ce qui se trouve à proximité...et au final, tout va partir en fumée....fait gaffe quand même :+:+)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge essence 02 Sep 2005 17:02 #64979

j'avais la même question que toi il ya 4 mois voici la reponse que l'on m'a fait. il n'y a rien à faire de plus. ::K+)

Il y a l'émetteur (flotteur sur le réservoir) et le récepteur (indicateur au tableau de bord).
JAMAIS de + sur l'émetteur.
Le récepteur à 3 cosses :
+ ou I qui est le + batterie
- qui est - batterie et émetteur
S qui est sender et va à l'émetteur.

Emetteur :
- relié au - du compteur (cosse décallée)
cosse centrale reliée au S du récepteur

Attention : il faut être sure d'avoir la compatibilité émetteur / récepteur car il existe plusieurs type de résistance : 10 - 180 ohms / 33 - 240 ohms...
Il faut ensuite régler le flotteur à la bonne mesure (sauf jauge tubulaire) et l'orienter dans le bon sens.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge essence 02 Sep 2005 18:07 #64980

J'ai aussi une question sur le fonctionnement de la jauge. Le réservoir étant trés plat car intégré sous le plancher, je ne vois pas comment elle peut donner une indication correcte alors que le bateau est rarement à l'horizontale.

Beluga17/87
Beluga17/87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge essence 02 Sep 2005 18:13 #64981

je me suis fait la même réflexion cet été...en fait, la valeur était uniquement bonne à l'arret au corp mort...je faisais le check avat de partir...sinon en nav, elle était très optimiste...méfiance donc

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge essence 02 Sep 2005 21:35 #64982

moi je me posais une autre question... j'ai un equipement teleflex qui marche tres bien mais petit bemol, l'indicateur reagit trop vite...
à chaque mouvement du bateau l'indication change instantanemment, impossible donc dans des conditions un peu musclées d'avoir une indication correcte de la quantité restante, est ce que vous avez une astuce?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge essence 02 Sep 2005 23:19 #64983

Aies toujours le plein JAck::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge essence 02 Sep 2005 23:21 #64984

  • yvanoe
  • Portrait de yvanoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
Eh les gars, je suis toujours vivants !

J'avais déjà inversé les bornes que j'appellerais 'G' et 's' au niveau de l'émetteur, rien ni faisait.

j'ai inversé les bornes au récepteur, sans toucher au plus (I) et en priant en mettant le CONTACT.

COOL, ça marche.

Pas précis je crois, la jauge indiquait dernier quart dans mon jardin, vide sur l'eau et j'ai quand m^me navigué ce soir près de deux heures.

Enfin ça marche, merci pour vos indications, surtout de méfiance, je ne savais pas que c'était risqué de toucher à toutes ces choses, j'y connais rien en élec.
Cette semaine j'ai fait refonctionner ma pompe de cale, mis un fusible sur mon sondeur, changer son cable d'alim, refait fonctionner ma jauge donc....fier quoi !

Ah pour terminer la dessus pour ceux qui aurait les même soucis, j'ai une borne, ailleurs, sur le réservoir qui est relier au moins de ma batterie, juste pour info.
Bonne nav et merci encore
pas de feu d'artifice cette fois

Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge essence 03 Sep 2005 01:55 #64985

impeccable yvanoe ! tu verras que ta jauge te sera tres utile si elle fonctionne comme la mienne lol !!!!
ne t'en fais pas franckrin j'ai retenu la leçon pour le plein depuis que je suis tombé en panne devant bastia....!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner