• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 10:35 #64924

  • pia66
  • Portrait de pia66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Etant un piètre pécheur, je cherche des conseils de gens un peu plus expérimentés que moi.
Je n?arrive pas à pêcher autre chose que des girelles, des bogues et des rocaous en tout genre.
Je navigue au départ de la ciotat et serai heureux de partager de bons moments, casse croûte ?..::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 12:19 #64925

Salut Pia,
Je suis dans la même situation que toi, je pêche toujours les mêmes choses alors que je vois revenir sur les mises à l'eau des pièces un peu plus sympa !!
A croire aussi que notre bord de mer ne recèle pas beaucoup de belle pièces, ou on est vraiment très mauvais::M-)
Si quelqu'un veut bien nous aider, je suis aussi preneur en échange du casse croute et de la ballade en bateau::K+)

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 15:32 #64926

  • pia66
  • Portrait de pia66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
On va s'organiser une sortie pêche au broumé
J'attends d'en savoir un peu plus.
j'espére que quelqu'un pourra nous conseiller car tu as raison: je ne sais pas si on est vraiment mauvais, mais en tout cas on est pas bon.

Demain je vais essayer la traine....a suivre
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 16:14 #64927

Bonjour les pechous,
avant tout, il faut savoir avec quoi vous pecher? (Cannes et appats), dans quel coin? et ce que vous voulez attraper?
Je peche en mediterranée depuis une dizaine d'année, et je pratique toute les peches(broumé, traine, moul elec et treuil), mais c'est à vous au départ de choisir ce que vous voulez prendre et quelle technique vous voulez ou pouvez pratiquer?
Je peux vous donner quelques conseils...
Vous pouvez jeter un oeil sur ma page perso, j'ai mis en ligne les quelques sorties de cette année..
Si cela vous interesse on peut meme sortir ensemble
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 16:30 #64928

Je suis aussi intéressé!
Ou quand comment? Il faudrait comme le dit seb78 définir un peu ce que l'on veut pêcher et s'équiper en conséquence.
Mais notre problème c'est aussi de savoir ce qu'il y a à pécher!

Sebastien je viens d'aller voir ta page perso, je signe! Bravo.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 16:34 #64929

  • handy
  • Portrait de handy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
vous^pouver pecher le dentis dans les calanque avec un petit mulet vivant vers 15/30 m de fond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 16:47 #64930

  • pia66
  • Portrait de pia66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci, mais encore fat-il pêcher le mulet en question....
Seb78 , bravo pour la page perso.

Demain à 7h00 je suis à la Ciotat je vais essayer la traine( rapala coleur mulet (justement) avec train de plumes blanches. On verra bien.
et j'espere ce coup -ci ne pas me faire embarquer ma traine par un :G+-)...qui passe à fond derriere moi.
Au fait , il faut pas un fanion pour la traine ????

Puis je vais essayer la pêche à la pierre...si ça tente quelqu'un ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 16:58 #64931

  • handy
  • Portrait de handy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
vous pouvez aussi acheter peche en mer qui vous donnerra de precieux conseil ainsi que des croqis de montage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 17:13 #64932

  • handy
  • Portrait de handy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
avec les pettit poisson que vous pecher c est l ideal pour en faire un vif a carnnassier
sinon donner une piece aux ados qui peche sur les pontont il vous pecherons des petit mulets vivant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 17:18 #64933

Pour moi c'est simple je veux rien de spécial mais autre chose que le 3Kg de soupe habituelle.......
On va dire un peu de dorade, un peu de sar et si possible dentis et liche....
Sinon, tu pars vers où Pia demain??

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 17:33 #64934

  • pia66
  • Portrait de pia66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais trainer dans la baie , puis vers Bandol. Je reviendrai à la ciotat pour prendre un ami vers 8h30 ( ils veulent pas se lever tôt !!!!).
En fait il va me preter une helice 19' inox pour essayer. Ensuite je pense faire les calanques et peut ête jusqu'a Riou.
Va faire beau.
Ne cherches pas un pneu, je navique sur un dur de 5m15.
Dis moi si tu veux qu'on se retrouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche POUR SEB 78 02 Sep 2005 18:27 #64935



Que mets tu comme appat quand tu peches tres profond ?

( ca m'arrangerait que tu me dise des morceaux de sardines, car je ne peche qu'avec ca, quoi que..... je ne ramene jamais rien ::g- )

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 18:47 #64936

  • pascal
  • Portrait de pascal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

La queue (et pas m'importe quel morceaux...) de sardine au sel... miammm ! c'est l'un des secrets de la pêche

pour le coup à l'arret, cherchez les fonds rocheux (tres rocheux), les Sars et Dentis sont la (et pas la girelles)

Pour la lyche, je la prends plutot a la traine (poisson mort) et de préference avec des aspets plutot que des mulets (ca marche aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 20:06 #64937

Alors si t'es sur un dur ......................................::N-)
NOn je déconne m'en fous!!!!::K+)
sinon je sais pas si mon planning est encore très bien définis pour demain, je vois le capitaine et je t'envois un mail pour te tenir au jus.
Mais Riou et un bon point de rencontre car je mets à l'eau à la Pointe Rouge.
Je pêche souvent entre Riou et Jarre.
Merci Pascal pour tes premiers conseils::K+)
Que les pros nous aident on en laissera promis ::T-)

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 20:07 #64938

J'oublié, tu m'envois ton mail Pia ??
Merci

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 21:24 #64939

ne te laisse pas faire pia avec ton dur!
::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 21:47 #64940

Me revoilou,
moi je suis parisien, donc je viens dans le sud pour des periodes définies.
je reviens au lavandou (mon port) fin septembre pour le thon au broumé et quelques sorties en peche profonde.
Pour repondre a frere de la cote, en peche profonde, je peche soit a la sardine fraiche, soit à la sardine salée, il faut quelle tienne la descente(300 M ) minimum.
On peut prendre avec ca des beaux yeux, des rousettes, des sebastes du congre..Je met des morceaux d'1 cm dans toute la sardine sauf la queue et la tete.
Si vous voulez prendre du requin, merlu ou colin, il faut une sardine entiére fraiche, ou un maquereau frais mais plus gros.
Les bas de ligne sont en chaine ou en acier...
Pour ce qui de la traine, je traine au vif soit des mulets, ou des orphies, les denties en raffollent.
voili voilou
A bientot avec une canne

Seb



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 23:29 #64941

Chercot, je viens juste de me reconnecter.
Mon mail, c'est .
C'est entre Jarre et riou que j'ai fait la meilleure pêche: des pagres (petits) à la crevette crue.
Sinon à la sardine fraiche sur une ligne morte ( sans plomb) j'ai eu des macros dits espagnols ( 600gr ).
Pour ce qui est de mon dur, il va quand même à 32 noeuds (pour l'instant) et j'ai rencontré un gars sympat cet été qui naviguait sur une chambre à air et qui venait de piquer une raie. Il était trop content de me refiler sa canne pour que je la sorte car il avait peur de percer un boudin avec l'ardillon.
Seb, si je prends un requin , je basarde toutes les cannes à l'eau et je rendre me coucher à la maison. ::t-
Serieux , j'ai pas compris l'histoire des moceaux d'un centimetre.

Mais j'ai bien envie d'essayer la pêche à la pierre ( moule accrochée avec un elastique).

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 23:45 #64942

Natif d'aubagne, j'ai pêché la soupe de poissons à cassis et à la ciotat ou encore aux lecques...(Hameçon de 14, juste recouvert d'un miniscule bout d'esche). Un jour je suis allé pêcher les pageots, en septembre à la pointe rouge, avec un pied noir. j'étais amusé quand je l'ai vu faire un 'bouquet d'esches' (4 ou 5 sur l'hameçon de 10, ou 8 je ne me souviens plus). Or lui remontait des pageots et moi pas, avec ma technique 'girelle' qui sucent l'appât et qui ne se prennent jamais quand il est trop gros... D'abord il avait un plomb coulant (olive), retenu par un minuscule plomb fendu. Le pageot attaque l'appât en reculant: s'il sent une résistance, il part. D'où l'utilité de ce plomb coulant qui laisse filer le fil, moulinet libre bien sûr. Pour le SAR, on m'a dit d'acheter un 'Bibi' et une aiguille spéciale pour l'enfiler sur l'hameçon. Ce ver est tellement dur que les girelles, sareng, roucaou, etc, ne le goûtent même pas. Et, ayant laissé une palangrotte avec un bibi, j'ai fait 'la soupe' traditionnelle, oubliant complètement cette ligne avec son bibi... Au moment de partir je remonte ma ligne, avec l'impression de remonter un sac plastique (Freinait la remontée, mais sans secousses). Un sar de plus d'1kg était accroché, mais noyé il n'offrait plus de résistance. Ces cas vécus m'ont fait comprendre que la pêche est une technique et que ce qui est bon pour un poisson n'est pas bon pour l'autre! Et sans la connaissance des appâts et des montages de ligne je n'aurais jamais pêché de pageots ou de sars! Cela remonte aux années 70, mais je suppose que les poissons ont toujours les mêmes goûts...Si quelqu'un trouve un site sur les techniques de pêche en mer, merci de nous en faire profiter... (Aujourd'ui j'ai parlé de 'piadons' (Bernard l'hermite) que nous achetions car ils étaient de très bons appats et on m'a dit 'mais monsieur, on n'en trouve plus de nos jours!' Est-ce vrai?

chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche conseils de pêche 02 Sep 2005 23:50 #64943



PECHEZ.COM


::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner