• Page :
  • 1

SUJET :

Meltem74, Pmb76, Mapiceol, Eric47, racontez ! 01 Sep 2005 21:46 #64895

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 916

Bonsoir à tous,

Revenant à peine de Corse, j'aurai beaucoup aimé connaitre le résultats de vos vacances sur l'Ile de Beauté :

Meltem74, pour ton Tour de Corse en Juillet et la suite au Cap.
Pmb76, pour ta découverte du Golfe de Valinco.
Mapicéole, Bribri78, Eric47 pour vos ballades autour de Bonifacio.

Pour ma part, tout a été impec, nous avons pu profiter des investissements du cru 2005, direction hydro, GPS et une hélice + longue. Rien de cassé, trop bon !.

Seul le vent d'Ouest nous a bien secoués cette année à de trop nombreuses reprises notamment à l'entrée du Golfe de Santa Manza, pour ceux qui connaissent. Aller faire un tour en Sardaigne cet été, était jouable...mais le retour un poil risqué...notre bateau est autovideur à l'arret, coup de bol !.

J'espere que de votre coté, tout s'est bien déroulé selon vos souhaits, en Corse...et biensur idem pour tous les autres : Cote d'Azur, Bretagne etc...

Ce Forum m'a beaucoup manqué pendant un mois, j'aurai pu vous contacter par mail perso...mais ma messagerie ne marche plus ! ...encore un serrage ! ::p-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Meltem74, Pmb76, Mapiceol, Eric47, racontez ! 02 Sep 2005 08:49 #64896

j'ai passé mes vacances pour la troisième année dans le golfe du Valinco, du vent effectivement et des plongée plus troubles et moins de poisssons. Mais 2 raids sympa sur le séjour : Propriano - Bonifacio et Propriano - Calvi.

zarcos
zarcos44

Re: Meltem74, Pmb76, Mapiceol, Eric47, racontez ! 02 Sep 2005 08:57 #64897

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je ne connaissais pas Le Valinco depuis la mer, c'est superbe
Cette année vent d'ouest, sauf 2 jours, et plus soutenus que les autres années, donc en milieu d'après midi en souple la douche était garantie.
Au niveau du rétrécissement du golfe en arrivant sur Propriano il y a une houle croisée assez détestable aux horaires de la brise classique ( 11h-18h)
Pas mal de rocaille, il faut faire attention en atterrissant au bout des anses. Par contre sympa pour la plongée et des plages superbes, sable moins fin que sur la cote est, mais quant tu est seul dans une crique ou que sur une plage accessible en voiture il n'y a personne à moins de 15 mètres c'est le pied.
La pente des plages n'est pas non plus celle de l'est, à moins de 5m du bord tu as 2m de fond, et avec le vent cette année de superbes rouleaux
Donc quand tu débarques les passager, tu as intéret à avoir tes sacs étanches ( de toute façon c'est requis sur mon souple)
Sur le nord Porto Pollo, je n'ai pas vraiment aimé, mouillage forain interdit, il faut payer une bouée dans un simili port non abrité. La cale est payante et dangereuse, surtout par mer agitée, la petite ville bof

Toute la partie sur Olmeto, Propriano, Campomoro est superbe.
J'étais dans un camping sur Olmeto Plage, 100m de la plage et le bateau mouillé juste devant.
Je suis allé mettre à l'eau à Propriano, belle cale gratuite, abritée, juste à coté des pompes à essence à l'entrée du port.

Donc je pense y retourner au moins encore l'année prochaine

en fin de congé, comme j'ai eu des pb de voiture je suis resté 4j de +, avec une voiture de loc et un hotel payé par l'assistance. Comme le bateau était sorti je suis allé faire un tour à Santa Manza, ça secouait bien, très peu de bateau ce jour la, surtout des planches sur le golfe

Philippe

Re: Meltem74, Pmb76, Mapiceol, Eric47, racontez ! 02 Sep 2005 08:59 #64898

Compte tenu de la MTO, je n'ai fait, cette année que des sorties de places en places.
Mais après plus de quarante ans de nav autour de cette ile j'en sors tjs autant emmerveillé.
Des moments forts presque tous les jours comme cette traversée 'directe' Saleccia- Centuri au milieu des dauphins.
Je vous raconte pas le tête des enfants...

Meltem74
Meltem 74

Re: Meltem74, Pmb76, Mapiceol, Eric47, racontez ! 02 Sep 2005 10:58 #64899

Pour une première avec un bateau, ce fut génial.
Mon envie de changer de lieux 2 ou 3 fois durant la quinzaine passée en Corse m'a vite passée.
Une fois arrivé du côté de Bonifaccio, nous avons trouvé un loueur de pneu sympa qui m'a fourni (pour une somme modique) un emplacement pour la quinzaine.
Le camping etait génial pour les enfants : parc aquatique, resto, frigo....
Du coup nous y sommes restés
Quant à la navigation : le pied.
Mis à part 3 jours où le vent nous a empeché de faire une sortie, les orties journalières furent un vrai bonheur :
Où peut-on trouver en France d'aussi beaux paysages, d'aussi belles criques désertes au mois de juillet, le tout assaisonné d'une eau chaude et d'une température moyenne de 28/30 °?

Moi qui suis un fervent défenseur de ma Bretagne chérie, j'ai trouvé la deuxième plus belle région de France : les bouches, les Lavezzi, Cavallo, Les plages vers Porto Vec............

N.B: j'ai eu le plaisir de rencontrer Laurent et son ZAR à la fin du séjour : même camping, même plan pour le mouillage d'où une petite nav ensemble fort sympathique.

Re: Meltem74, Pmb76, Mapiceol, Eric47, racontez ! 02 Sep 2005 12:45 #64900

Crie pas si fort, Mapicéol, ou les criques ne vont plus rester désertes longtemps.::M-)::M-)

Meltem74
Meltem 74

Re: Meltem74, Pmb76, Mapiceol, Eric47, racontez ! 02 Sep 2005 22:06 #64901

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 916
Merci pour vos réponses,

J'ai bien lu que le vent avait soufflé un peu partout cet été. Mapiceole, je suis très heureux de savoir que tu as apprécié notre région d'adoption...Et en plus, tu as suivi ' mes petits conseils '. Bravo.

Meltem74, si j'ai bien compris, Eole a réussi à t'empecher de réaliser ton 11ème Tour de Corse ? Damned !. Mais alors, et ton magnifique taud de bivouac ? Est-il resté plié dans un sac ?. Le Cap Corse a t-il tenu ses promesses avec la houle qui va avec ?.

Je suis déçu de t'avoir raté Pmb76, le prochain coup ?

De mon coté, j'ai eu le plaisir de rencontrer: Basta et Karaléo, très sympas.

Steph
Steph

Re: Meltem74, Pmb76, Mapiceol, Eric47, racontez ! 03 Sep 2005 08:42 #64902

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
sans problème, la Corse est déjà prévue pour les 50 procahines années............

Re: Meltem74, Pmb76, Mapiceol, Eric47, racontez ! 03 Sep 2005 10:39 #64903

Putaing ! tu comptes vivre si vieux ! ::S-)
ya pas à dire ca conserve le souple ...

Re: Meltem74, Pmb76, Mapiceol, Eric47, racontez ! 03 Sep 2005 11:27 #64904

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
qu'est ce que tu veux, c'est l'histoire du chêne et du roseau.
et le principal c'est d'être jeune d'esprit...........

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner