• Page :
  • 1

SUJET :

echelle sur pro 9 01 Sep 2005 12:41 #64741

bonjour à tous , j'hésite entre 2 types d'échelle pour mon pro9 :soit une échelle fixée sur le tableau (traine ds l'eau ?)soit celle qui se pose sur les boudins spéciale pneu ,qu'en pensez vous? le vendeur ne m'incite pas beaucoup à prendre celle que l'on fixe!
merci
PS:pour Stan 69 la cale de saint jorioz (celle que j'utilise) et pas mal du tout(limité en hauteur à 2metres et des poussières),sinon celle de Sevrier.
à bientôt sur le lac

gof
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: echelle sur pro 9 01 Sep 2005 12:57 #64742

Ben si, je trouve que c'est plus pratique, en plus tu peux t'aider du moteur pour remonter (1 pied sur l'embase) et en plus elle ne frottera pas sur le boudin. De plus, les echelles a fixer sont rigide une fois dépliée (elle ne se barre pas sous le bateau quand tu mets le pied dessus).

Dernier point, si tu tombes a l'eau seul avec personne dans le bateau, et que l'échelle est fourée dans un coffre....
Comme tu veux...

A+

yan86
yan86->73

Re: echelle sur pro 9 01 Sep 2005 14:16 #64743

je suis de l'avis de yan !!!
une fixe au moins tu es tranquile meme quand tu sors seul...

Re: echelle sur pro 9 01 Sep 2005 17:21 #64744

• Peejee69
  • Portrait de Peejee69
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu peux voir chez certains ship ou il y a des echelles tableau arrière pas trop chère ca va pil poil pour un pro9 mais il faut que tu fasses attention au montage et braquer le moteur a fond pour la positionner correctement et ne pas avoir de surprise après.
Sinon ca ne traine pas dans l'eau !

Re: echelle sur pro 9 01 Sep 2005 18:39 #64745

Pour reprendre ce que disait Yann en cas de chute à l'eau, 'faut pas exagérer: si l'échelle est dans le coffre, c'est pas bien méchant: 'faut quand-même pas s'appeler Schwarzy pour réussir à remonter à bord par dessus un boudin avec ces p'tits bras musclés... ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: echelle sur pro 9 01 Sep 2005 19:01 #64746

Tout est dit .... La plaque anti-cavitation .... et le trim .....

Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: echelle sur pro 9 01 Sep 2005 19:06 #64747

OU un pied sur les flaps sur les bateaux bien ::e-

Christophe

Re: echelle sur pro 9 01 Sep 2005 20:42 #64748

salut goffio, merci pour les infos ;
j'ai une echelle fixe pour mon pro 9 man ; je t'assure quelle traine pas dans l'eau remontée ; pour etre sur qu'elle reste bloquéee en position haute j' ai un petit sandow qui la coince ; c'est pratique pour la remontée d'autant plus que jai un mat de ski auquel je m'accroche a bientot ; je te ferai signe par mail si je navigue sur annecy en sept .

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner