• Page :
  • 1

SUJET :

distance 31 Aoû 2005 15:19 #64584

salut combien de temps pour faire antibes porquerollesen semi rigide etje recherche un petit hotel entre st tropez hyeres pour la nuit avec un petit port pour pouvoir accoster et pas trop cher si possible .est ce quequelq un pourrait me renseigner merci a tous::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance 31 Aoû 2005 16:33 #64585

Salut Steph,
Si j'en crois mes tablettes il y a environ 60 nautiques (91 km).
Avec un SR qui passe bien la vague (y en a plein), et à la vitesse moyenne raisonnable de 30 km/h (selon l'état de la mer) tu boucles le tout en 3h !
Si tu te ballades et fais qques arrêts (Iles de Lérins, Estérel , St Trop et corniche des Maures par exemple) tu pourras sans pb faire la nav dans la journée. Et quelle nav: Superbe.:B:+):B:+)
Si tu fais ça en week end (et surtout hors saison) rien ne t'empêche de bivouaquer sur ton boat (ou pas trop loin) au mouillage à Porquerolles.
Petit rappel: Gaffe aux limitations de vitesse à certains endroits, navigue systématiquement en dehors des 300 m (Tu sais , les 3 terrains de football !!!)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance 31 Aoû 2005 20:42 #64586

  • ogl180
  • Portrait de ogl180
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme Meltem,

J'étais à Porquerolles mi août, et je peux vous assurer que la limite des 300m était étroitement surveillée par des 'képis' au nord de l'ile, et entre la Tour Fondue et Porquerolles !!!(personne au sud, mais pas grand chose à voir à part quelques petites criques bien abritées)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance 01 Sep 2005 23:40 #64587

Si tu ne trouves pas d'hôtel et de site sécurisé pour ton SR, pourquoi ne pas mettre à l'eau au port de hyères, tant vanté sur le site pour sa cale, avec place pour remorque. Et si tu veux faire les 91km, rayonnes autour et peut-être remontes jusqu'à l'Escalet, avant st tropez? Je suppose qu'habitant le 06 tu connais déjà les iles de Lérins et la côte de l'estérel (superbe).
En septembre, nous allons à Porquerolles, mais ce sera au départ de Hyères. Dernier élément: La météo!!! Quand ce n'est pas le vent d'Est, c'est le mistral! Il vaut mieux éviter l'un comme l'autre!
Tiens nous au courant de tes recherches pour la solution Hôtel et port faciles.

chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance 02 Sep 2005 09:20 #64588

Sur l'ile de port cros, il y a un ou des hotels avec vue sur le petit port, là, c'est peut être jouable.

e_free
e_free

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner