• Page :
  • 1

SUJET :

peinture moteur 30 Aoû 2005 18:11 #64240

  • calloune
  • Portrait de calloune Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous
je voudrai repeindre entièrement un moteur 9.9cv que je vien d'aquerir est t'il possible d'utiliser de la peinture automobile
merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peinture moteur 30 Aoû 2005 18:34 #64241

à priori délicat, tout du moins sur la partie centrale (le fût) qui à tendance à monter en température puisque c'est dans cette partie que se trouve les tuyères d'échappement....pour le reste pas de problème

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peinture moteur 30 Aoû 2005 19:25 #64242

Une bombe de peinture marine de la couleur de référence du moteur ça ne vaut pas très cher ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peinture moteur 30 Aoû 2005 21:32 #64243

salut!
mon retour d'experience sur la peinture moteur !
oublie les bombes peintures moteurs d'origine (c'est de la monocomposant qui ne tiens nulle part) ces bombes de m... ont tendances à faire fondre les anciennes peintures...bref oublie!

oublie la polyurethane monocomposant avec la vitesse elle se barre.

la solution à retenir, decappage karcher + striper (decapeur boero en pot), degraissant pour sortir les vieilles graisse, et peinture polyurethane bi composant style voiture ou bateau...au pistolet...ça tient très bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peinture moteur 31 Aoû 2005 14:10 #64244

Je me suis donné le mal de repeindre entièrement mon moteur (occasion)pour lui donner une alure plus neuve.
Sacré boulot de préparation: complètement dégraisser au solvants (+ différents), gratter la couleur d'origine qui s'écaillait par endroits, poncer le tout ou je pouvais (y a des recoins inacessibles) et je ne voulais pas passer par le sablage qui risque d'envoyer de la merde dans les parties mécaniques.
Ensuite bombes de peinture voiture et pas des mojns chères. 2 couches promaire, deux couches peinture la plus proche de l'originale, 'Oh qu'il était beau'. J'aurais été tenté de changer le code de la plaque pour lui donner un noméro de série correspondant à son allure::e-.
C'étais il y a 2 ans. Aujourd'hui l'horreur::b-, il y a plus de peinture écaillée qu'avant.
Ah si j'avais pris de la peinture marine et appliquer au pistolet.::p-

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peinture moteur 31 Aoû 2005 19:05 #64245

  • calloune
  • Portrait de calloune Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut à tous
le moteur est en pièces détachée je vai le poncé a l'eau dégraisser au diluant de néttoyage un après poluyréthane et une peinture de la mème qualitée en bi coposant et pour finir un verni sa devrais ètre bon pour un moteur de dépanage merci pour vos réponses et o boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: peinture moteur 31 Aoû 2005 20:25 #64246

ponce le au sec! à l'eau tu vas te faire chier pour rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner