• Page :
  • 1

SUJET :

boitier suzuki 29 Aoû 2005 14:03 #63969

Bonjour,
j'ai acheté d'occasion récemment un suzuki DT25C avec demarreur electrique. Il possède un boitier de commande à distance, également de marque suzuki et de type NA125 ou NA12S .

J'ai compris comment connecter au moteur les cables des commandes embrayage et acceleration.

Par contre je sèche sur le reste. Je vous decris ce boitier:

-un bouton en face avant. il se visse et se devisse et semble servir à bloquer le levier d'accélération dans une certaine position.

- sur le dessus, le levier d'embrayage/gaz, doublé d'un levier rouge, apparemment sécurite point mort.

- toujours sur le dessus, mais en arriere, un autre levier couché sur le boitier. Je ne l'identifie pas, a quoi sert t'il ?

- A l'arrière du boitier, 2 coupe-contacts de securite ( je suis certain pour celui du dessus, un peu moins pour l'autre). Mais pourquoi DEUX.

- ensuite sortie d'un cable electrique qui correspond à une prise dans le moteur. C'est OK.

- Enfin 4 fils de 5cm munis d'une prise banane. Je suppose qu'il s'agit du contact et du demarreur electrique. Mais qui fait quoi , comment les identifier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boitier suzuki 29 Aoû 2005 14:55 #63970

ca fait beaucoup de choses,et sans photos c'est dur de te repondre.il faut ouvrir le boitier et regarder les cables,en general un qui pousse et l'autre qui tire.
je ne sais pas a quoi sert le levier rouge,mais celui que tu decris comme 'couché' est un levier pour accelerer au point mort pour le demarrage moteur.
pour tes fils,si tu as une broche qui se connecte au moteur,normalement tout est branché dessus(demarreur et allumage).
il se peut que tes fils suplementaires servent a commander un starter electrique ou d'autres accessoires qui n'existent pas sur ton moteur.
il te suffit de mettre le contact et d'actionner le demarreur et de tester avec une lampe temoin si du jus sort de tes broches,la tu pourras definir qui est le + demarreur,la masse et le coupe circuit

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Re: boitier suzuki 29 Aoû 2005 16:45 #63971

>regarder les cables,en general un qui pousse et l'autre qui tire.
Pour les cables je crois c'est déjà ok

>celui que tu decris comme 'couché' est un levier pour accelerer au point >mort pour le demarrage moteur.

Merci, J'etais loin de chercher dans cette direction.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner