• Page :
  • 1

SUJET :

Pb remorque 29 Aoû 2005 11:25 #63961

• silawe22
  • Portrait de silawe22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr à toutes et tous
Hier soir en rentrant j'ai eu la 'surprise' de découvrir qu'un des roulements intérieurs de ma remorque (Mecanorem MTX 505) était parti en vacance.......::D-
Après démontage je n'ai pu que constater quelques dégats sur la fusée.
Quelqu'un du forum a-t-il déjà fait (ou fait faire) ce style de réparation
(le bateau est resté à Quimper)
Merci d'avance::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb remorque 29 Aoû 2005 14:47 #63962

Rhaaaa, pourtant tu rinces après chaque sortie !!!

C'est pas des roulements en 'pieds' que tu avais ? ::e- Aie patapé ::S-)

Si la fusée est abimée c'est emmerd.... :M:+)

Je sais changer des roulements mais mon expérience s'arrète là .

Christophe

Re: Pb remorque 29 Aoû 2005 15:05 #63963

• silawe22
  • Portrait de silawe22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est le roulement conique intérieur qui a presque entièrement disparu (je n'ai retrouvé que 3 àu 4 rouleaux, la bague extérieur et quelque bout de la cage de roulement....... En plus le chemin de roulement côté moyeux semble lui aussi abimé...........::p-::p-::p-::p-
D'ici à ce que je doive changer l'essieu complet.......::D-::D-::D-
Car je ne sais vraiment pas comment changer cette partie sur la remorque......::g-::g-::g-

Re: Pb remorque 29 Aoû 2005 15:16 #63964

Attention, dans le moyeu il y a un chemin de roulement rentré soit à la presse soit au marteau-tournevis. Si ça se trouve, le chemin de roulement est naze, mais ce n'est pas grave car il se change avec le roulement.

Christophe

Re: Pb remorque 29 Aoû 2005 15:23 #63965

• Silawe22
  • Portrait de Silawe22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai du rouler environ 60 km avant de m'appercevoir du pb ::b-::b-
Donc imagine le résultat ::t-::t-
Je vais essayer de vous faire quelques photos ...

Re: Pb remorque 29 Aoû 2005 17:05 #63966

Bonjour,
j'ai eu un probleme identique cet ete sur la route des vacances... Du coup pas de semi rigide pendant les vacances dur très dur. En plus j'ai eu de la chance j'ai carrément perdu la roue sur l'autoroute au sud de Bordeaux. Heureusement pas d'accident rien, il était 6h00 du mat et presque personne ne roulait. Tout est parti roue, moyeu, roulements, filetage en tête de fusée. Il y avait une aire de repos à 2 km j'ai tout tiré jusque là puis borne sos, dépanneur etc...
C'etait un samedi pas de réparation possible avant le lundi, j'ai préféré laisser le boat et continuer vers le sud...
Chez Satellite il ont remplacer avec une machine spécial les 2 bras dans l'essieu. J'ai de nouveau moyeux avec graisseurs incorporés qui ont l'air très bien. Coût 350 euros.
Riche d'enseignement: cette aventure aurait pu mal tourner si quelqu'un par exemple c'était pris la roue qui tournait à 110 km/h. Le test du moyeu qui chauffe ne suffit pas, j'ai fait de l'essence 70 km plus tôt et j'ai l'habitude de poser la main pour voir si tout va bien: rien c'était froid.
Voilà mon expérience, triste mais chanceuse en même temps.
Philippe.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner