• Page :
  • 1

SUJET :

entretien moteur 27 Aoû 2005 14:08 #63722

bonjour a tous,
voila je recherche des renseignement pour effectuer l'entretien courant pour mon moteur ( 60 cv mercury 2t de 1999 ) je souhaite le préparer pour passer l'hiver arreté sans qu'il ne s'abime... donc je l'ai deja rincé à l'eau douce, se sais que je dois stocker la baterie au sec et au chaud... mais qu'en est il pour les carbus, l'huile...en quoi consiste un hivernage???
Si les bricoleurs ont des conseils je les remercie d'avance.
slt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien moteur 27 Aoû 2005 14:50 #63723

pour ce qui estdes carbus,purgez les par la vis qui est en bas de la cuve,ca eviteras que l'essence ne se transforme en gomme dans les gicleurs pendant l'hiver.
ensuite,demontez les bougies et introduire a la seringue de l'huile 2 tps et faire tourner le volant moteur a la main afin de repartir l'huile dans les cylindres.
remonter les bougies et c'est tout.de temps en temps pendant l'hiver,faire tourner le moteur a la main pour eviter que les pistons ne grippent avec les cylindres.

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Re: entretien moteur 08 Sep 2005 11:19 #63724

merci pour ta réponse je remonte a peine de la cote, où j'ai effectué l'arret du moteur pour l'hiver... et j'ai purgé les carbu... j'ai essayé d'avoir des info sur place dans les garages etc... mais j'avoue que je n'ai pas été très bien acceuilli.
merci encore et si tu as des info sur l'entretien général à effectuer sur ce genre de moteur n'hesite pas. salut

Re: entretien moteur 08 Sep 2005 11:29 #63725

tu peux aussi vérifier ton huile d'embase, voire la changer si tu ne l'a pas fait depuis longtemps....1 vis en haut et 1 vis en dessous de cone d'embase, tu laisses couler....puis tu reremplis avec une petite pompe (en vente chez ton concess) par le trou du bas, jusqu'à ce que ça coule par la vis du haut.....et tu refermes le tout
N'oublies pas aussi un petit coup de graissage sur les endroits 'stratégiques' du moteur (pivot moteur, supports de direction...)

Autre truc, baisser ton trim complètement ou laisser reposer ton moteur sur une cale pour éviter de laisser les joints de vérins sous pression tout l'hiver

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner