• Page :
  • 1

SUJET :

bache de protection a moindre cout 27 Aoû 2005 08:59 #63650

salut,
je cherche a faire une bache de protection pour mon semi rigide,que doije prendre et comment je peut m'y prendre pour faire une bache solide qui resistera des qu'il y aurra un peut de vent,et comment je peut la fixer sur le bateau pour quel tienne tres bien sans abimer les boudins.
J'espere que vous pourrez m'aider,merci d'avance.
Bye a+

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache de protection a moindre cout 27 Aoû 2005 09:32 #63651

Salut
l'idéal semble etre la bache des camions, un grossiste doit pouvoir t'en vendre un morceau sans probleme... aprés coupe à la dimenssion... couture de la bordure... pose de beaucoup d'oeuillets (surtout sur l'avant) et mise en place de crochets plastiques qui viennent tendre la bache en se fixant sous la bande de raguage.
moi j'ai pas réussi a trouver ces crochets a un prix correct l'an dernier quand j'ai fait ma bache::h- donc j'accroche celle ci avec des sandows pris dans les oeuillets et accrochés à la remorque

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: bache de protection a moindre cout 27 Aoû 2005 21:31 #63652

Slt Alex 13

OK pour la bache de camion.
Tu devrais trouver un fabriquant de baches de camion dans ta région (pages jaunes?) et qui devrais te vendre ça dans la teinte que tu veux (claire de préférence pour éviter un échauffement de tes boudins au soleil).
L'entreprise où j'ai acheté les mienne (j'en suis à ma 3ème) en avait en différentes largeur mais en majorité en 3 m de large (camions obligent). Cette toile ressemble très fort à la toile de pneu PVC et se colle avec la colle adéquate. Pas besoins de bi-composant dans ce cas ci mais une bonne colle PVC souple.
le plus difficile est de former cette toile pour épouser au mieux les formes de ton pneu surtout si tu a une console qui dépasse et que tu ne sais pas rabattre.
Je n'utilise ni croches ni sandow mais des oeillets oblongs dans lesquels je fais passer une sangle pour chaque coté faites à partir de sangle de volets que tu achètes au mêtre.
La sangle passe alternativement d'un oeillets et autour des longerons de la remorque en tendant au max.
Si tu vas sur ma page perso, dernière photo tu pourras voir mon boat dans son état de route. Indestructible même à 130 avec Mistral de face (gare à la conso).
Le seul inconvénient est que les sangles vibrent laissant de vilaines marques noires de suie d'échapement des camions et de ma voiture surtout du coté droit sur le dessous des boudins. Ceci demande beaucoup d'huile de bras et un bon détergent avec brosse et éponge pour s'en débarasser après les trajets.

Bon courage

Cool be
André qui signait Cool be

Re: bache de protection a moindre cout 29 Aoû 2005 14:01 #63653

re,
si je me sert d 'une bache de traveau bleu que l'ont peut trouver dans des magasins du style leroy merlin,je met des oeillers tous le long et je me sert de tendeurs,quand pensez vous?
Bye a+

alex 13
alex 13

Re: bache de protection a moindre cout 29 Aoû 2005 14:09 #63654

C'est une solution que j'utilise parfois pour un stockage temporaire a l'exterieur mais le principal probleme rencontre est que ce type de bache tres souple se creuse et que l'eau de pluie s'accumule dans les poches ainsi creees. Elles ne sont pas tres solides non plus mais tres economiques a l'achat. Du fait qu'elles n'epousent pas la forme de ton pneu, il faut prevoir un GROS paquet de tendeurs.

Richard

Re: bache de protection a moindre cout 29 Aoû 2005 14:10 #63655

Salut,

ca m'interesse aussi de savoir comment faire pour fabriquer une bache pour mon medline 1 car vu le prix que me demande le manufacturier du coin (700?) je pense que ça doit être faisable.
Quel genre de colle utiliser ???
Faut-il coudre ???
Sinon, pour la bache bleue Casto-merlin, je ne te le conseille pas. C'est ce que je met sur mon bateau quand il est dans le jardin, et j'ai déjà tous le mal du monde à la tenir, juste sous l'effet du vent... Alors en roulant, c'est même pas la peine... en plus c'est dangeureux pour ceux qui suivent... si elle se détache...
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver de la bache de camion en 3 mètre de large. Le gars m'avait dit 2,1m maxi... on m'aurait menti ??

Quelqu'un a t-il les coordonnées d'un marchand de bache ?
MErci et A+

yan86
yan86->73

Re: bache de protection a moindre cout 29 Aoû 2005 14:24 #63656

• guyp
  • Portrait de guyp
  • Visiteur
  • Visiteur
pour ce qui concerne les baches, a défaut de prendre des bâches de camion, on peut utiliser des bâches de couverture de piscine, ce sont des baches composées de tissus enrobés de PVC sur les deux faces poids environ 300 gr/M2, le prix est de 10 à 11 ? /m2 vendu par tous les vendeurs de piscine (juste spécifier l'usage pour qu'il ne fasse pas une rigole filtrante pour les feuilles qui tombent sur les piscines.

Très solides, elle resistent sans problème au voyage en voiture et aux différentes tensions très facile a découpée et assemblées par simple collage à la colle pour PVC souple vendu en grande surface.

Ma bache intégre le psote de pilotage et couvre complètement les deux boutins ce qui les protèges parfaitement contre des projections de caillous y compris en dessous, seul apparait la coques en polyester.

Guy

Re: bache de protection a moindre cout 29 Aoû 2005 15:33 #63657

Re salut,

je viens de me renseigner un peu :

bache 650g/m² (qualité plafond de remorque PL, les cotés sont en 900g) en largeur de 2500 mm : 6.5?HT/m²...
Je pense que je vais me lancer. On doit pourvoir coller ça avec de la colle Zodiac non ???
A+

yan86
yan86->73

Re: bache de protection a moindre cout 30 Aoû 2005 00:48 #63658

Bonsoir à tous,

Je déconseille fortement les bâches Bricomachin, elles ne sont pas faites pour le transport. Le stockage Ok mais surtout pas le transport car trop facilement déchirable et donc très grand risque pour :
- Les dégats d'un tissus qui frotte sur les boudins à vive allure en cas de déchirure,
- Les accidents en cas de projection d'un morceau de bâche sur le véhicule de derrière.

Mon épouse en avais fait en tissu pour mon Zodiac, mais je pense me tourner vers de la bâche camion pour mon BWA si j'arrive à trouver un revendeur à prix correct. L'avantage de cette toile c'est qu'elle est pratiquement indéchirable.

Par contre je crois qu'il est possible de la termocoller avec un decolleur thermique, mais je n'ai jamais personnellement réalisé ce test.

Si quelqu'un sait où je pourrais en trouver en RP, merci de m'indiquer l'adresse.

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Re: bache de protection a moindre cout 30 Aoû 2005 08:04 #63659

salut !
pour la bache à camion au detail (chez nous en corse) on peut la trouver chez monsieur store... comme je sais que c'est une chaine de magasins peut etre que vous aurez un monsieur store à coté de chez vous!

Re: bache de protection a moindre cout 30 Aoû 2005 09:22 #63660

re,
en ce qui me concerne,je vais obter pour une bache style leroy merlin qui ne coute vraiment pas cher en plus il y a des oeillers deja placer dessus plus qu'a acheter les tendeur et le tour es jouer.
Je ne me sert pas de la bache pour transport,mais rien que pour proteger le bateau quand il es au parc en, plein aire.
Bye a+

alex 13
alex 13

Re: bache de protection a moindre cout 30 Aoû 2005 09:37 #63661

salut alex
en ce qui me concerne j'ai opté pour la même solution à savoir bache leroy merlin pas chere mais le soucis c'est que j'en suis à la deuxième en 6 mois
en lus quand elle se déchire il y a des petits bouts de baches dans tout le bateau !
et je suis moi aussi dand le 13 donc bonjour le mistral

je viens donc de lire ce forum avec interet car il va falloir améliorer ma bache de stockage

à plus
eric

eric
eric

Re: bache de protection a moindre cout 30 Aoû 2005 09:59 #63662

Suivant la taille du bateau:
Une housse voiture ou caravane, pas de condensation! mais assez fragilesur les parties métalliques pas cher dans les magasin 'AutoLeclerc'.
Permet si déchirée de changer tous les ans::e-

MA C40865
MELAURE_2

Re: bache de protection a moindre cout 30 Aoû 2005 13:04 #63663

Salut,

oui, mais tu peux pas rouler avec, et je pense que le fait de bacher pour rouler doit sensiblement améliorer la conso et la prise au vent....
A+

yan86
yan86->73

Re: bache de protection a moindre cout 30 Aoû 2005 13:57 #63664

Moi j parle pour garer l'hiver ou parking
Oui on n p pas rouler!
Tous les Pneus que j vois sur route ne sont pas bâché

MA C40865
MELAURE_2

Re: bache de protection a moindre cout 30 Aoû 2005 14:13 #63665

• pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Je stock le mien au fond du jardin dans un immense sac poubelle...

8*4 mètre de bache à piscine, un tendeur de 5 mètres passé dans les oeillets.
Aucun risque d'envol même part grand vent.

Entre l'avant et la console je pose une vielle chaise de jardin pour éviter qu'une poche ne se forme avec la pluie.

il y a 2 ans je faisais ca avec une bache 'pas chere' mais l'ennui c'est qu'il faut la changer tout les 2 ans au minimum car elle tombent en petits morceaux... tres ch... à enlever.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner