• Page :
  • 1

SUJET :

votre avis experimenté 17 Mar 2003 22:44 #5156

Salut a tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un moteur hors bord JONHSON 90 CV 2 TEMPS. Ce moteur est un V4 de 98 type 90sl .Je n'ai eu que du YAMAHA avant.
Es-ce un moteur fiable ?
Quelles sont les faiblesses connues? (si il y en a...).
Au bruit il me semble mal tourner au ralenti mais reste malgrés tout trés rapide a l'acceleration.
J'aimerais connaitre des avis de possesseur ou de connaisseur de ce modele pour pouvoir le bichonner au maximum et etre aussi attentif que possible aux defaillance eventuelles.

A+

pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis experimenté 19 Mar 2003 22:57 #5157

Oh ça alors???
Apparement je suis le seul a en posseder un ou alors johnson n'en n'a construit qu'un seul exemplaire...
Dites moi si je le jete a l'eau ou pas.
@+

pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis experimenté 19 Mar 2003 23:50 #5158

cher Pascal, le moteur que tu décris appartient à l'ancienne génération, et donc diminue les chances de trouver des utilisateurs.
De plus, la majeure partie des passionnés que nous sommes, restent dans des des puissances raisonnables (aux alentours des 50 ch)...
Tu fais partie des privilégiés à pouvoir motoriser ton pneu avec une puissance avoisinnant 100ch !

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce moteur provient de la génération de la défunte OMC, de ce fait, je ne peux que préconiser de la méfiance...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis experimenté 24 Mar 2003 22:40 #5159

merci de ta réponse OLIVIER,
J'ai passé ce week-end à réviser entièrement le bateau est le moteur.
Je n'ai pas trouver de problèmes majeur si ce n'est qu'à l'origine l'assemblage à semble-t-il était fait à la 'vas-vite'...
Le moteur, les capotages latéraux enlevés, montre quelques traces de corrosion.
Est-il possible de ce procurer une revue technique sur ce modéle de moteur?
Tu me parle de la défunte OMC. C'est quoi ça?... Et surtout à quelle méfiance tu fais allusion?

@+
pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis experimenté 25 Mar 2003 11:38 #5160

OMC était le groupe industriel auquel appartenait JONHSON, et ce groupe a fait une faillite retentissante entrainant des grandes marques du nautisme américain avec lui.
Durant cette dégringolade, les marques JONHSON et EVINRUDE souffraient d'une très mauvaise réputation, et cela correspond à la date de fabrication de ton moteur.
Aujourd'hui, la firme Canadienne BOMBARDIER qui a repris ces deux marques est en train de ressérer les boulons et corrige les défauts (c'est qu'il y en avait) les uns après les autres.
Bombardier communique beaucoup dans ce sens, pour redorer le blason de ces deux marques...Et ce sont des gens sérieux, on peut leur faire confience...
A titre d'exemple, ils ont changé la qualité des composants électroniques des boitiers de hors-bords : ils sont passé à la norme 'aviation'.

BOMBARDIER c'est :
L'aéro avec : Learjet, De Havilland, Canadair, etc...
Le férroviaire : Locomotives, Wagons, Métro, réseaux férroviaires etc...
Le récréatif : SEADOO, neige, marine, quads, moteurs ROTAX, Evinrude, JOHSON etc...
La finance également...

C'est une entreprise d'une taille légèrement supérieure à l'épicerie du coin !

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis experimenté 25 Mar 2003 19:04 #5161

Salut OLIVIER,

C'est rassurant de savoir que des gens serieux redore le blasons JOHNSON mais inquiétant de savoir pourquoi. J'espére ne pas avoir de soucis avec ce moteur car le précédent ne m'a occasionné qu'une seule panne de relai inverseur en deux ans ( un YAMAHA 50 CV 4 TEMPS ).
Connais-tu l'endroit ou je pourrais trouver une doc technique sur ce moteur? J'ai posé la meme question à FISCHTS.

A+

pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner