• Page :
  • 1

SUJET :

probleme trim 26 Aoû 2005 23:46 #63621

Bonjour, je souhaite feliciter tout d'abord ce site qui m'a déjà donné beaucoup de reponses de parts ces différents dossiers et tous ces posts tres tres intéressants. Mais il me reste quelques questions aux quelles je n'ai toujours pas trouvé de réponses : j'ai un C5 avec mariner de 60 cv (d'occasion que je viens d'acquerir) avec trim manuel, et malheureusement le moteur reste bloqué sur la barre de reglage de trim, c'est à dire que quand je suis au point mort le moteur reste bloque, il est impossible de le relever sans enlever cette barre de réglage de trim. Et ça pose surtout probleme pour la mise à l'eau et la sortie de l'eau : je suis obligé de rentrer dans l'eau pour enlever cette barre pour relever le moteur. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce probleme, je ne vois pas trop comment regler la tringle qui déverrouille le systeme au point mort ?
Merci beaucoup....
PS : j'ai crée ma page perso, vous pouvez voir un peu mon 'bijou'.. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme trim 26 Aoû 2005 23:53 #63622

D'habitude il y a un levier pour verrouiller/deverrouiller. Tu devrais voir une tringlerie au niveau du crochet qui vient agripper ta tige de reglage (celle qui vient dans les trous), il faut la suivre. Tu es d'ou dans le 29?

Richard

Re: probleme trim 27 Aoû 2005 00:18 #63623

Je te remercie, je vais essayer de voir ça le WE prochain car je suis un breton en exil en normandie, sinon, j'habite sur saint-yvi (enfin mes parents et le C5, finistere sud), mais je suis pour l'instant en Normandie (côte que tu as l'air d'apprécier... :-) vu ta page que je n'ai pas manquée de regarder.... Comme j'habite sur Rouen, la cote normande me semblerait facile de visiter, mais malheureusement je suis en appart et la seule place de parking que j'ai est réservée à ma voiture que me jalouse ma femme, si tu voix ce que je veux dire.....'en clair pas de place pour un bateau, surtout les ennnuis que ça pourrait occasionner pour un pneumatique dehors, en pleine ville.....
Mais je manquerais pas de te tenir au courant de l'avancée de mes 'petits travaux sur le pneumatique', car tant que j'ai pas les yeux dessus, je peux difficilement te tenir au courant des mes problemes. Je te contacterais la semaine prochaine, pour te tenir au courant de mes (sur et certains) problèmes :-)

Mais encore merci, car tu me diriges vraiment vers une solution....

A+, (promis)
PS : si tu te sens seul sur ton pneu, je suis la !!! :-)

Re: probleme trim 27 Aoû 2005 14:12 #63624

Parfois c'est vrai que j'aimerais bien un peu de compagnie mais je me decide souvent au dernier moment. Demain matin je pense aller trainer, j'hesite encore entre Batz et Molene.

Richard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner