• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 15:05 #63497

salut,
Je suis entrin de preparer l'armement pour mon nouveau semi rigide et je me pose quel questions sur le choix du materielle,si quelqu'un peut m'aider.
1er question sur le systeme de pompage,l'ecope peut etre conciderer comme un systeme de pompage?
2eme questions sur l'extinteur,est il obligatoir?
3eme questions sur la bouee fer a cheval et le feu a retournement,faut il qu'ils soit tout les 2 en vue sur le bateau?
Je compte armer mon semi rigide pour la categorie - de 6 milles.
Si il y a des points important de la reglementation,merci de me le dire.
Bye a+

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 15:24 #63498

Salut Alex!
Il me semble que effectivement l'écope peut être considéré comme un système de pompage (même si une pompe de cale est quand même beaucoup plus pratique). L'extincteur n'est obligatoire qu'en in-board mais c'est conseillé. Pour la bouée fer à cheval je ne crois pas mais de toute façon il faut vraiment un grand coffre pour la caser pas visiblement.
Bonne nav':C:-)

Lorenzo
Lorenzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 15:25 #63499

Slt, l'écope n'est pas un moyen de pompage mais remplace le seau prévu par la nouvelle réglementation.Donc pompe de cal ou manuelle.
L'extincteur n'est pas obligatoire pour les moteur HB
La Bouée et le feu doivent être 'à poste' en navigation.

Bonne préparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 15:33 #63500

re,
merci a tous les 2 pour vos infos,ca m'enleve ces quelques doutes que j'avais.
Bye a+

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 15:38 #63501

J'ai beau lire et relire cette foutue nouvelle reglementation, je ne vois pas si le tonnelet de rhum est toujours obligatoire ou seulement conseille...

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 15:42 #63502

re,
par contre quand j'ai fait l'inventaire de tous ce qui es obligatoire et de ce que je vais mettre en plus,du style 1 paire d'aviron,1 fillin de remorquage,ect...
il faud avoir des grand coffres pour tous y mettre.
Bye a+

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 15:55 #63503

l'extincteur est obligatoire dans la nouvelle réglementation, quelque soit la motorisation, HB ou IB

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 15:59 #63504

Bonjour, voila un lien qui devrait te rendre service...
et pour info, l'écope n'est plus obligatoire si autovideur !!! mais j'en ai une quand mm dans mon bateau !

www.uship.fr/html/index.html
vous avez sur ce lien, les fiches sur la nouvelle reglementation !!

bonne nav.::r-

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 16:10 #63505

re,
le probleme qu'il y a,c'est que je n'arrete pas d'allez voir des magasins ou ils vendent l'armement et l'accastillage et là,ils ont presque tous des liste d'armement differentes,parreils pour les sites intenet,ils ont tous aussi une liste differente,alors c'est vrais qu'il y a des produit que l'ont retrouve dans toute les liste,mais pour certain article,ce n'es pas facile.
En ce qui concerne l'extinteur,il y a plus de liste qui disent qu'il n'es obligatoire que si ont a un moteur in bord.
Bye a+

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 16:18 #63506

pour l'extincteur, un conseil, prends en un....lors d'une sortie à 2 SR avec un collègue, on a été controlé par les aff mar et on lui a signalé qu'il n'était pas en règle car pas d'extincteur à bord ....

Méfie toi de ce que peux te raconter un revendeur dont c'est plus trop le soucis de savoir si t'es en règle ou pas au moment où tu devras sortir tous le matos de sécu devant les messieurs de 'la grande vedette grise qui fait bcp de vagues' ::S-)

Par exemple, le pro de la coop maritime m'a certifié qu'il y avait pas besoin d'immatriculer ses bouées de casiers ::T-)

A toi de voir....


NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 16:23 #63507

re,
oui de toute facon,je prendrez quand meme un extinteur,tu a raison.
En ce qui concerne la boule noire,ca fait deja 3 liste qui disent qu'elle es obligatoire,quand pense tu?
Parce que avec cet histoir de nouvelle reglementation,les revendeurs de matos ce frotte les mains,ils te disent un peut ce qu'ils veulent pour te vendre un bon paquet de matos.
Bye a+

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 19:43 #63508

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Alex, va faire un tour par là:

www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/02_re...01_embarclegeres.htm

Il faudrait également savoir si tu es en ELP ou en Navire de Plaisance.....

Quant aux 6 miles, oublies les si tu n'as que le côtier, limité à 5 miles d'un abri!



Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 20:09 #63509

J'ai été aux aff/mar avec la liste du lien que je vous ai fourni, ils etaient en accord avec celle-ci...y aurait il differentes aff/mar ?
au fait...avez vous été sur le lien...??
pour les ELP: je dois dire que pour la corse, c'est 5m, et pas 5m01 !!!réponse categorique de l'agent...alors que sur ce même forum, je crois avoir lu un post qui disait que son 5m50 était en ELP...visiblement donc, même les Aff/Mar ne sont pas en harmonie...
un avis perso: je trouve les fiche 'uship' bien faites et completes. Il est vrai que j'ai acheté un 4m80 (que je vends !!) en Aout, à cause de la reglementation ELP...j'hesite à prendre le 5m30 ou 6m pour cette raison..
pour les 6 miles, pensez quand vous y allez, que les bateaux sont rares, que si probleme il y a, l'effort sur les rames va devoir être constant pendant de longues heures si personne ne passe, et si vous n'avez pas un moteur de secours...concernant l'extincteur, en ELP, il n'est pas obligatoire, tout comme les fusées... mais que vaut la sécurité, et pensez qu'il y a des gens qui vous attendent à la maison !!
personellement, j'ai deux enfants, et j'ai bien plus que ce qui est obligatoire quand je sors...
bonne nav.

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 20:17 #63510

Salut,
Pour ne pas retourner le couteau dans la plaie, où en est-on avec la boîte à pharmacie ? Que coûte-t-telle et quelle est sa date de péremption. Pour moi, c'est la pure arnaque, car si obligatoire, je l'aurai mais je ne l'utiliserai jamais. Jamais, jamais. Ma pharmacie consiste à avoir un peu de cotton, de l'eau Oxygénée ou plutôt un flacon de Bétadine, une bouteille d'alcool à 90°, un rl de sparadra, un bandage, une pince, un peu d'amoniac, de l'aspirine, un tube d'Arnica et une tablette de Nivaquine (pour les coups de soleil) + une couverture de Survie. Et aussi un peu de Bicarbonate de Soude si guelton.
Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 20:24 #63511

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
et une bouteille de Cardhu

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 23:33 #63512

dans la mienne, j'ai ajouté du muscat...une pure merveille !!!

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 26 Aoû 2005 23:42 #63513

Ah... la troisieme nourrice ...

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 27 Aoû 2005 10:08 #63514

::e- J Laurent je suis ravi d'entendre que tu as une bouteille de muscat dans ta trousse de secours, cela devrait etre obligatoire,on va bien s'entendre...::V-)
d'ailleurs je t'ai envoyé un p'tit mail concernant ma prochaine venue sur l'île de beautée::A-)

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 27 Aoû 2005 10:26 #63515

attention à la conformité du matériel obligatoire !
J'ai failli acheter la bouée fer à cheval qui est au catalogue chez un fournisseur (VDM à Toulon), quand je me suis aperçu qu'elle n'avait pas le feu.

Il prétend qu'elle est conforme, mais je préfère ne pas essayer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur la nouvelle reglementation 27 Aoû 2005 10:51 #63516

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
la législation réclame une bouée avec feu, mais à l'achat cela peut être deux éléments distincts
sur le bateau il faut une bouée conforme avec un feu conforme attaché. Donc un vendeur peut dire qu'une bouée sans feu est conforme. au chef de bord d'y rajouter un feu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner