• Page :
  • 1

SUJET :

installation d'une pompe de cale 26 Aoû 2005 11:14 #63488

bonjour à tous,
je profites de la remotorisation de mon CHEROKEE 4.80 de 1991 pour y apporter des petites modifs. ::f- je souhaites installer une pompe de cale mais j'hésite avant de me lancer. En effet, le seul endroit possible est à l'arrière, sous l'emplacement prévu pour la nourrice, mais le Hic, c'est qu'il n'y a aucune trappe de visite. Alors, y faut que j'en fasse une, et voir seulement après si l'installation d'une pompe est possible. ::b- (je sais, c'est long mais on est bientôt à la fin, courage) Est ce que quelqu'un l'a déjà fait,qu'elle type de pompe (à immersion ou à turbine) je suis preneur de tous les conseils...::X-
Merci et bonne nav.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation d'une pompe de cale 26 Aoû 2005 16:28 #63489

Heureusement qu'il n'y a pas de trappe de visite à cet endroit car sinon tu visiterais les poissons! C'est déjà le fond du bateau!
Eventuellement tu peux y installer une pompe mais je ne vois pas beaucoup l'intéret.
J'ai eu un Cherokee, je ne mettais jamais le bouchon qui se trouve à cet endroit. Le clapet extérieur suffit à limiter les entrée d'eau dans les fonds, sauf si, j'ai eu le cas, tu laisses longtemps ton bateau dans l'eau, au port par exemple. Et quand bien même, un petit coup de déjaugeage et tout sort instantanément. Et ne t'inquiête pas même plein d'eau il ne coulera pas!
Garde tes sous, les pompes de cale ne s'installent que dans les navires qui ont vraiment une cale profonde qui ne peut se vider sans pompe.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner