• Page :
  • 1

SUJET :

Location en Corse 25 Aoû 2005 10:59 #63281

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je prépare mes futures vacances en Corse l'année prochaine et je me demandais si il était rentable de venir de Brest avec mon pro 12 man.
Ne devrais-je pas plutôt tenter de louer un pneu là-bas ?
Le cas échéant connaissez-vous des loueurs intéressants en Corse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 25 Aoû 2005 11:49 #63282

::h-
Bonjour,
J'ai fait la Corse et selon les dates de tes congés fait attention le coût du transport de ta voitures avec le bateau est horrible en juillet et août.
Sinon fait ta réservation au moin 6 mois avant réduction oblige.
Il est pas mal de faire quelques km de plus et de prendre le férrie en Italie beaucoup moin chère.
Pour la location ne pense même pas louer sur place un bateau semblable sans te ruiner.
Par contre l'Ile est superbe et les corses très sympat, fait attention pour les nuits en bivoic sur de superbes petites plages ......... interdit malheureusement et il ne rigole pas ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 25 Aoû 2005 13:07 #63283

Slt Eyoyo,
L'été prochain je compte partir visiter la côte Croate ce qui veut dire que ma modeste demeure sera vide...
Contacte moi sur mon mail et donnes moi SVP un maximum de détails: Dates, nb de personnes, etc...
On pourra tjs s'arranger. ::r-

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 25 Aoû 2005 22:29 #63284

Bonsoir Meltem74,

Je me permet de profiter de ton annonce' par rapport à la corse. Peux tu m'en dire un peu plus :

- Endroit
- distance / mer
- moyen d'accès et distance plage
- prix

pour info nous nous sommes (non 'serons' puisque le dernier arrive normalement en octobre) 2 adultes et 3 enfants (6 / 4 / 0,9).

Merci.

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 26 Aoû 2005 00:12 #63285

dominique plaisance à saint florent et il doit avoir un site web .::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 26 Aoû 2005 01:23 #63286

  • pat44
  • Portrait de pat44
  • Visiteur
  • Visiteur
le trajet se fait trés bien départ de toulon par corsica ferri (les ngv n'embarquent pas de remorque) depart vers 20h de mémoire arrivé le lendemain matin à 6h00 frais et dispo...
prévoir une hélice de rechange...
pour la loc c'est trés cher et il faut réserver à l'avance si tu t'y prends sur place il n'y a plus rien ou que des nanards...
pour un séjour sans surprise toutes les réservations doivent être bouclées en janvier!

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 26 Aoû 2005 09:14 #63287

25/08/05 et on prépare déja les vacances 2006 ; elle est belle la france au boulot ! il y aura du monde en corse en 2006 . je pense partir avec mon pro 9 man aussi la bas .
a moins d'instaurer une bourse d'échange corse /continent ! !!! du type echange du 1er au 15 aout pro 9 man facile a tracter consommant peu, idéal pour les lacs de savoie contre SR de + de 6 metres très marin pour visiter les criques corses . a bon entendeur (corse!) salut .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 26 Aoû 2005 10:42 #63288

Sur St Florent, il y à 3 loueurs de bateaux... et un 4e l'été prochain !
un à été cité, mais je cite les autres...
Sun Folie's () 06.13.07.39.83 / 06.17.01.37.35
Corse HOrizon (www.corse.horizon.com) 04.95.35.37.61 / 06.15.77.85.53
et votre serviteur l'été prochain...je ne donne pas le nom des bateaux..
je laisse ce post afin de ne pas faire de jaloux...
le soleil se leve pour tout le monde...faites votre choix !
je n'ai pas le temps de citer tous les loueurs de corse, mais pour votre choix, l'annuaire me semble pas mal !
Par contre, une remise aux pneubonautes me semble évidente..du moins en ce qui me concerne !!!
bonne journée.::M-)

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 26 Aoû 2005 11:04 #63289

C'est vrai, si on ne reste pas longtemps, vu le prix du péage d'autoroute et du passage de ferry pour la remorque, la location est peut être intéressante. A étudier.
Pour JPMK et Eyoyo, je vous ai répondu par mail perso.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 27 Aoû 2005 12:52 #63290

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
si tu veux louer plus d'une semaine, tu vas amortir sans problème le ferry et tes frais de route. Compte 300? par jour pour un SR ( pour un SR certains ne font même pas de réduc si tu loues à la semaine)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 29 Aoû 2005 16:39 #63291

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
Meltem74, je n'ai pas reçu ton mail ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 29 Aoû 2005 17:15 #63292

salut,

moi j'étais en corse en septembre 2004 ; je voulais essayer soit un medline 1, soit un tempest 500 et je suis assez dégouté des loueurs::Y- : date du voyage du 13 au 19 septembre... Tout fermé (T'as beau appeller le numéro écrit sur le stand... pas envie! ! Porto veccio, 'santa gulia'. Tous avaient des bateaux à l'eau et il ne voulait pas me louer un 5 mètres parce que la mer était agitée : 0.5m de clapot sous grand beau temps.. quand on vient de l'Atlantique, franchement::e-.. Il préférait me louer un 7 mètres avec un 200cv 2 temps derrière histoire de me facturer 2000 balles de carburant en plus.... genre la journée a 4000 balles ! ! !!::D-
sinon, pour l'après midi et un 5 mètres (capilli tempest + 50cv 4t) il fallait compter 130? + le carburant...soit environ 180? je pense.
Si c'est pour une journée, il faut pas se priver, mais si tu veux vraiment sortir souvent...:M:+)
Voilà ma modeste expérience...

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 29 Aoû 2005 17:19 #63293

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
Je pense prendre mon bateau. Par contre pour le logement si meltem74 a une idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 02 Sep 2005 19:15 #63294

Pas de nouvelles ! Bonnes nouvelles! J'en déduis que vous avez tous reçu mon mail.... Correct ?

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 02 Sep 2005 19:39 #63295

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut à tous,

Pour Eyoyo29 : la seule solution pour te dire s'il serait rentable d'emmener ton Zodiac ou de louer un bateau équivalent en Corse est de nous indiquer la durée souhaitée de ton séjour ! Meltem74 et Pmb76 l'ont parfaitement compris.

Je suis rentré hier de l'Ile de Beauté, et j'ai regardé par curiosité les tarifs de loc en Aout...plutot élevés !!.
Au-delà de quinze jours, il faut absolument emmener le tien, c'est bien plus rentable, meme avec les tarifs des ferries + essence + autoroute, sans aucune hésitation...Comme ça, tu y resteras un mois !!

Ceci dit, la qualité du matos des loueurs visités n'a rien a voir avec celui proposé il y a 15- 20 ans, il y a vraiment de très beaux jouets...très chers en Aout...et plutot abordables hors saison à mon gout.

Si en plus tu arrives à tomber d'accord avec le deal de Meltem74 au Cap Corse, le projet devient vraiment sympa.

Dois-je préparer moi aussi mes vacances 2006 ?::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 02 Sep 2005 19:44 #63296

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a de très bon loueurs et d'autres, des copains ont loué un rigide avec un trim pourri qui ne remontait pas toujours, et heureusement qu'avant de partir ils ont examiné l'hélice qui était dans un état déplorable. Sinon au retour le loueur n'aurait surement pas manqué de la facturer, et tout ça pour un 90cv il me semble et 360 euros la journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 02 Sep 2005 19:45 #63297

meltem 74
que coute la traversé avec un trafic et un SR de 5m
et 2 adult et 1 enf
Merci

fanjau 34
fanjau 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 02 Sep 2005 20:05 #63298

Bonjour à tous,
je suis de retour de porticcio, ou j'ai essayé un de mes 6m équipé d'un 140 suz !!! 'un avion' en plus...mer d'huile !!!::M-)
pour fanjau 34 vas voir : www.corsicaferries.com/Pcorsica.srv
et tu auras toutes les infos que tu cherches...
jean-laurent

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Location en Corse 02 Sep 2005 21:03 #63299

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Fanjau34,
C'est absolument impossible de te donner un prix précis pour ton ensemble + passagers...Le tarif varie considérablement suivant les compagnies, les dates de arrivée/départ, les prestations ( Type de cabine ), les ports de départ/retour...bref, trop de paramètres qui peuvent tout changer !.

Au départ du Continent, tu as la Sncm, au départ de France + Italie : Corsica Ferries, au départ de l'Italie : Moby Lines...ouf !!.

Pour info, pour cet été, avec un monospace 4,70m + remorque 6 m + 4 passagers en cabine Marseille-Porto Vecchio-Marseille, 27 Juillet/31 Aout = 720 Euros, c'est pas donné....mais ce n'est pas la Cote d'Azur au mois d'Aout !!. Le bonheur est à ce prix.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner