• Page :
  • 1

SUJET :

Prix moteur - Remplacement moteur 24 Aoû 2005 19:59 #63251

Bonjour

Mon explorer 5.5 est équipé d'un 90cv suzuki 2T de 1998 qui fonctionne très bien, mais je suis assez tenté de le remplacer par un 2T nouvelle génération.
A votre avis quel prix je peux retirer du mien, et quel est le prix d'un moteur neuf (2T injection direct) d'une puissance équivalente.
Et quels modèles conseilleriez vous (avec les prix..).

Merci de vos conseils.

Francis

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix moteur - Remplacement moteur 24 Aoû 2005 20:04 #63252

Un 90 cv Suzuki ? A mon avis 3000 euros ...
Si j'en avais besoin je les donnerais volontiers pour un tel moteur.

Le neuf ? compte pas loin de 10 000 euros.

Ca fait tousser ???

Couille de loup

Re: Prix moteur - Remplacement moteur 24 Aoû 2005 22:39 #63253

En neuf, le Tohatsu 90 TLDI peut se trouver a 8400. J'ai entendu parler par mail du Selva 80 encore moins cher.

Richard

Re: Prix moteur - Remplacement moteur 24 Aoû 2005 22:44 #63254

Ah oui effectivement à 10K?, je tousse, par contre 8.4K?, cela est plus raisonnable.
Par contre 3K? pour mon suzuki, ça ne fait pas grand chose !

.

Re: Prix moteur - Remplacement moteur 24 Aoû 2005 23:36 #63255

J'ai le tarif SUZUKI, daté septembre 2004, donc année 2005 sous les yeux pour les 4 Tps. 13146? pour le DF 90 TL et 13429? pour le DF 90 TUL (Ultra long) . Et comme tous les tarifs de la profession sont en hausse tous les premiers septembre de chaque année, attendez-vous à une hausse dans quelques jours.
Je n'ai pas les tarifs 2 Temps mais il m'a semblé lire que les tous nouveaux 2 temps avaient un prix presque identique aux 4 temps.
Les prix ci-dessus sont hors négociation et par les temps qui courent on doit pouvoir négocier. Mais c'est quand même le prix d'une bagnole!!!

chouke83
chouke83

Re: Prix moteur - Remplacement moteur 24 Aoû 2005 23:46 #63256

Mais pourquoi changer, et pour la même puissance, quand on a déjà un moteur qui marche bien ???
::p-::p-::p-
Bonsoir !

gus83
gustave(83)

Re: Prix moteur - Remplacement moteur 24 Aoû 2005 23:50 #63257

Ouais c'est vrai gus, et vu le prix je vais le garder !

::r-

De toute façon, 13000?, j'ose même pas aborder le sujet à la maison !

.

Re: Prix moteur - Remplacement moteur 25 Aoû 2005 10:52 #63258

Garde le donc ton moteur, pourquoi changer s'il marche bien ? Consommation ? il va falloir que tu tournes avant d'amortir ton nouveau moteur. Si j'avais à changer, je passerais directement au 4 T non ?

zarcos
zarcos44

Re: Prix moteur - Remplacement moteur 27 Aoû 2005 11:05 #63259

Oui, Selva 80 est très léger (120/125 à confirmer) et c'est le top de la technologie, avec une conso inférieure aux 4T.
Et un prix canon (je le vends 7800)

Le poids devrait TOUJOURS être un argument primordial de sélection sur un SR, surtout sur un moyen (550)

Re: Prix moteur - Remplacement moteur 27 Aoû 2005 23:26 #63260

...et surtout sur un DB 550 particulièrement léger de l'avant! Quand je pense que Bombard propose en package ce bateau avec un 90 4tps Suzuki de 189 kgs::b-. Alors certes, s'ils ont sur le modèle 2005 modifié (renforcé) le tableau arrière qui peut recevoir maintenant 200 kgs, ils n'ont en aucun cas transformé sensiblement la carène ou réétudié la répartition des charges, par exemple comme sur le 550 SB ou sur le pro 12 man de Zodiac (même groupe), en encastrant ou intégrant le réservoir sous le pont dans la moitié ou le tiers avant.
Garde ton ensemble::K+)
Laurent

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner