• Page :
  • 1

SUJET :

cale de BENODET FINISTERE fermée ou non? 23 Aoû 2005 14:27 #63057

certains disent que la cale est fermée l'été d'autres non, quand est il ?

do you have the answer?

yoyo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de BENODET FINISTERE fermée ou non? 23 Aoû 2005 14:39 #63058

• Bibound
  • Portrait de Bibound
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous l'avons vue ouverte lors de notre passage à Benodet (sur l'Odet).

Re: cale de BENODET FINISTERE fermée ou non? 23 Aoû 2005 14:44 #63059

• Bibound
  • Portrait de Bibound
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est le parkage des remorques qui est interdit à proximité de la cale ...

Re: cale de BENODET FINISTERE fermée ou non? 23 Aoû 2005 18:42 #63060

cale toujours ouverte mais reduite en largeur pour partage avec les canoés et stationnement des remorque interdit comme la dit biboundé78

stef29

Re: cale de BENODET FINISTERE fermée ou non? 24 Aoû 2005 14:48 #63061

ok merci @+

yoyo29

Re: cale de BENODET FINISTERE fermée ou non? 24 Aoû 2005 15:15 #63062

Bonjour à tous,
Dans un article du 'Télégramme' du 14-06-2005,le maire de Bénodet signalait que la cale du bac était interdite aux mises à l'eau durant la période de juillet et août.
Il semble que cette interdiction n'ait pas été appliquée car on met toujours à l'eau,par contre il y a moins de bordel sur la cale et on ne voit plus de voitures et remorques stationnés n'importe comment.

Paulo.

Re: cale de BENODET FINISTERE fermée ou non? 24 Aoû 2005 15:57 #63063

Pour revenir sur le sujet, je vous transmets une info sous réserve de vérification (source une discussion sur le sujet entre amis). Il semble que certaines municipalités ont rennoncer à faire payer l'accès aux cales mais en revanche 'taxent' les parking....
Pour info cet été la cale de Piriac/mer dans le 44 coutait à l ajournée 17Euros. EN fait la capitainerie réservait l'utilisation de cette cale aux utilisateurs du port et donc facturait 'une nuit au ponton'. D'autre part une câle avait été 'amménagée' à l'est du port. En fait ils ont plus ou moins stabilisé la plage avec du gravier pour donner accès à un chenal la long de la dique est. Cette mise à l'eau bien que bénéficiant d'un très beau parking n'était utilisable qu'autour de la marée haute, la pente optimale étant utilisable qu'à PM +ou- 2H. Je l'ai aussi utilisée à marée basse et en fait j'ai du dételer la remorque pour ne pas me retrouver avec les roues de la voiture dans la mer. L'eau découvre à marée basse sur un plateau rocheux issu des travaux du port avec une pente faible. et le bas de mon tableau arrière en a souffert ::D-.
A signaler également la présence de nombreux petits blocs de roche parci par là... Je vais de ce pas mettre quelques photos sur ma page perso.

La vie est trop courte pour ....

Re: cale de BENODET FINISTERE fermée ou non? 24 Aoû 2005 16:30 #63064

il est malin le maire de benodet , il suffit de faire courrir le bruit que la cale est fermée et zou! plus personnes ! zettes pas d'accord?

yoyo29

Re: cale de BENODET FINISTERE fermée ou non? 24 Aoû 2005 16:38 #63065

Il a fait passer l'article en Juin donc les locaux l'ont lu et s'abstiennent, pas les touristes... ::Y- Il y a comme un bias ici.

Richard

Re: cale de BENODET FINISTERE fermée ou non? 24 Aoû 2005 20:53 #63066

Il y avait une majorité de '29' sur la cale le jour où nous sommes passés ...::g-

Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: cale de BENODET FINISTERE fermée ou non? 24 Aoû 2005 22:36 #63067

Ils devaient venir du Finistere Nord ::e-
Nord ::X- Sud, un departement complique parfois. On se retrouve tous a Douarnenez autour d'un verre quand meme au mois de mars

Richard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner